halte aux pourboires

Général

salut les touristes!Glisser et Déposer

c'est en me promenant sur  le lien le routard que je suis tombée sur ce qui suit. Glisser et Déposerest-ce que quelqu'un est au courrant?   Glisser et Déposer  nous partons demain pour Santiago de Cuba,  Glisser et Déposer 

a+

toukki

::  Halte aux pourboires 02-03-2005
Les Cubains employés dans le secteur du tourisme devront désormais se passer de pourboires. Ordre leur a été donné par le gouvernement de restituer à la direction de leur établissement primes et cadeaux des visiteurs étrangers. Le but de cette curieuse mesure est grandiloquent : défendre la pureté des valeurs castristes et de la morale révolutionnaire, menacée par la présence étrangère. Les pourboires sont en effet interprétés par les autorités de l’île comme « une atteinte à la dignité et au respect ». Le gouvernement cubain entend par ailleurs restreindre au strict nécessaire les contacts entre touristes et population locale. Il est désormais interdit de se rendre dans la maison d'un étranger sans autorisation, et la présence d'un témoin pour les repas d'affaires devient obligatoire. Vous serez prévenus, ici on accueille le touriste, mais on s'en méfie !

plus je lis le forum sur Cuba et moins j ai envie d aller engraisser le gros Fidel.. je vais attendre qu il aille rejoindre Hitler et autres en enfer..

bonjour,

Finalement est-ce que c'est mieux de changer l'argent à l'aéroport ou à l'hotel ou à la banque?  Je trouve ca tellement compliquer depuis ce foutu changement. 

Combien de pesos convertible j'aurai pour 100$ canadien?

Je pars la semaine prochaine pour Santa Lucia, et j'aimerais bien savoir ce qui est le mieux.

merci

Lyne

commenter
Répondre