Gran Caraibe Puntarena à Varadero

Général

Alors voici mon résumé que j'ai mis dans les appréciations d'hôtels:

Glisser et DéposerLe ménage de ma chambre était bien fait. Un lit très confortable. Le personnel était sympathique et serviable.

Nous avons adoré les excursions que nous avons fait: Rio Canimar et Catamaran. Nous avons aussi aimé le bar FM17, très joli spectacle et bonne musique.

Il a fait chaud avec du soleil tous les jours. Il y a eu de la pluie, mais le soir.  Seulement une matinée de pluie mais à il faisait soleil.

Nous avons aimé le restaurant du bord de la plage qui est ouvert seulement le Très bon emplacement devant la mer. Bon choix de plat pour l’heure du dîner.

Glisser et Déposer

Quand on entre dans la mer, la descente se fait trop rapidement. (Ça je le savais) 

Le restaurant buffet n'a pas de variétés de plats. Mais j’ai toujours trouvé quelques choses. 

Au bar, pas beaucoup de choix et pina colada servi en slush. Ils servent un vin qui fait comme des bulles de savon, pas bon du tout. La première coupe de vin du resto à la carte n'est pas la même sorte (meilleur) après ils continuent le service avec le vin du et celui du restaurant buffet (savonneux).

Je ne suis pas a ma première visite au Puntarena. La qualité d'avant n'y est plus. Se n'est plus un hôtel avec un bon rapport qualité prix.

Je trouve triste qu'il est retiré les services: du petit train qui faisait le tour de la ville de Varadero, le diveshop (boutique de plongée) et les chanteurs et musiciens qui venaient nous divertir.

Glisser et DéposerMon prix citron revient au Centre de plongée Barracuda qui sert peut-être tout la ville de Varadero. Ils nous ont prix à l'hôtel à et on avait pris 1 plongée/40 pesos. Deviner combien de temps on a perdu si on est revenu à à notre hôtel et que la plongée était a 15 minutes de mon hôtel. De plus, parce que je n'avais pas plongée depuis septembre 2004. (J'ai 40 plongée et 14 cours&nbsp

Je suis désolé pour toi. Est-ce le même personnel au restaurant?  La petite madame qui cuit nos oeufs le matin, les mêmes seurveuses au Lobby bar?  Les gars qui parle français de l'animation?  Les spectacles sont ils les mêmes ou moins bon qu'avant?

J'ai rencontré des plongeurs qui ont descendu au vieux remorqueur et ils ont adoré.  Peut être que tu n,a pas été chanceux!  D'autres plongeurs ont descendu voir le bateau de guerre russe et aussi adoré, mais eux étaient plus technique et ils ont plongé plus profond.  Il y avait des russes qui ont pris beaucoup de boissons avant de plongé, ce qui est très dangeureux en profondeur!!!  Les Canadiens avaient peur de se retrouver avec un accident de plongé avec ces Russes qui avaient trop bu pour plongé à plus de 75 mètres.

Il y avait du nouveau personnel et des anciens, le service était bon. Au restaurant Buffet le problème toujours la même chose et pas beaucoup de choix dans la variété. Parcontre les aliments étaient bien cuit. 

Au restaurant à la carte Italien, aucune pâtes de disponible. Et l'autre l'internationale, j'ai mangé une cuisse de poulet, assez ordinaire comme choix. Le poulet était sensé être avec une petit sauce, et bien non. Les deux soirs j'aurais préféré le restaurant buffet pour les deux soirs.

Oui, l'équipe d'animation parle français d'ailleur beaucoup d'anciens. J'ai été voir un spectacle seulement, je ne suis pas tombé sur le bon.  Glisser et Déposer  Il faut que je mentionne qu'il y avait pas beaucoup de personnes à l'hôtel. Il y avait peut-être moins d'animation à cause de ça?

Je suis allée à Playa Corale pour la plongée. J'avais déjà été à cette plage cubaines faire de l'apnée dans plus profond d'eau dans un autre voyage. Non, je ne prend pas beaucoup de boisson. J'étais avec mon chum qui a sa carte avec 5 plongées après son cours. Avant de plongée le moniteur m'a dit: tu n'as pas plongée depuis septembre tu es donc débutante. Je me suis dit le site n'est pas très profond 18 pieds c'est correct. Mais on est restés bien trop longtemps dans le 5 - 6 pieds. Il n'y avait même pas de couleur pas assez profond. Je me disais tout le long de la plongée  un masque et un tuba serait beaucoup mieux. En tk...

Quand je suis allée à la Baie des Cochons, j'ai demandé de ne pas être avec mon chum qui lui était pris avec des gens qui ne savaient même pas comment vidé leur masque. (Il n'avait pas eu de cours en piscine parce qu'ils leur avait dit trop de chlore dans la piscine) Mon chum est plus patient. Je suis allée dans le 85 pieds c'était très joli. Cette journée c'est bien passé.

Malgré tout, nous avons  aimé notre voyage. On ne s'arret pas au désagrément mais bien a l'agrément que l'on a eu. Nous avons adoré l'excursion de Rio Canimar: Apnée à Playa Corale était super, apnée dans la grotte de saturno toujours très agréable de voir la limpidité de l'eau, tour de bateau, dîner cubains au ranch très délicieux, petit tour d'équitation et tour de taureaux. Une journée bien rempli. Le tour de catamaran toujours agréable aussi. Surtout que le bateau était presque vide environs 20 personnes seulement. 

commenter
Répondre