L'histoire d'Holacuba43 m'a beaucoup touchée.
Dites, y a-t-il des gens dont l'histoire d'amour ou d'amitié avec des cubains a traversé le temps, malgré la distance?
Moi? Denis, mon premier ami à Cuba, avec qui je correspond depuis plusieurs années. Il est maintenant en Europe et continue de m'écrire de temps en temps. Mon petit groupe d'amis et amies de Camaguey avec qui je garde contact malgré le fait que je n'y retournerai pas. Mon monde actuel avec qui je corresponds et que je revois lorsque je redescends.
Et vous? 123
Par richard_lesage Le 2 juin 2005, 19:32
123, tu sais comment ton ami Cubain a pu partir de Cuba..?! Il parait que les Cubains n'ont pas le droit de sortir de leur pays?! Est-ce vrai..
 Se serait bien s'ils pouvaient venir visiter leurs amis québécois 
DeAnne
1 réponse
Répondre
Par 123 Le 2 juin 2005, 20:07
Il s'est fait engager pour travailler sur des navires de croisière. Ça a été tout un processus mais il a réussi. Il a tout quitté, femme, enfants, famille. Quoique pour travailler dans le tourisme, il avait déjà dû faire ce choix plusieurs fois. Il m'avait déjà dit que jamais il ne compterais sur personne pour sortir du pays, qu'il le ferait par ses propres moyens, question de dignité. Habituellement, les contrats sont de 6 mois mais il semble qu'il ait réussi à se faufiler. Aux dernières nouvelles, il est en Espagne. Oh, quelque chose de curieux: l'agence qui l'emploi a fermé ses portes: je ne sais plus ou elle est. Oh et bien sûr, une grosse partie de son salaire revient à l'État... J'ai aussi beaucoup d'amis qui ont réussi à sortir du pays, par plusieurs moyens, autres que le mariage... Beaucoup de sacrifice mais ils ont fait ce choix... 123
1 réponse
Répondre
Par lepelican1 Le 2 juin 2005, 20:32
123.....quelle histoire triste et touchante....je trouves ça à la fois merveilleux et terrible......merveilleux, parce qu'il a tout fait pour suivre son rêve d'être un jour finalement libre et sortir de sa prison....et terrible, parce que cela a demandé d'énormes sacrifices inhumains pour enfin cesser d'étouffer et devenir libre....liberté qui n'a pas de prix....quelle chance nous avons, malgré les imperfections de notre système, de se lever le matin et de vivre librement! D'autres pays moins fortunés politiquement paient cher pour avoir ce droit humain de base.....la liberté!
J'espère que ton ami est heureux aujourd'hui......
Diama.
0 réponse
Répondre