Résumé Riu Punta Cana(p1)

Général

Salut Coquette, et tous les autres je suis là enfin!!!
J'ai pas eue le temps de venir faire mon tour depuis mon retour(le 19 juin)!
Pour commencer je te remercie encore pour le infos que tu m'avait données ça m'a rendu service!
C'est la première fois que j'allais en République Dominicaine. En général, j'ai bien aimé Punta Cana, surtout pour sa plage ÉCOEURANTE et la mer SUPERBE!!!!
Nous étions logé au Riu Melao(avec Riu roulette) qui est coté 4* selon ToursMaison.... la dessus je ne suis pas d'accord avec eux....d'après moi c'est un 3* pas plus.
Je dois avouer que je m'attendais à pas mal plus vu que Toursmaison se "pette" les bretelles avec sa chaîne Riu.
Je m'explique....;
-Premièrement, la chambre est très très petite ainsi que le salle de bain, les matelas fesaient la bananes parce qu'il étaient finis, mais le tout très propre,
il y a seulement des chambres avec 2 lits simples à part leur genre de suite avec une autre chambre à part qui comprend 1 lit double et 2 lits simples,
mais il n'y en avait pas de disponible car l'hôtel était à pleine capacité.
-Aucune place climatisée sur le site autre que notre chambre qui climatisait pas vraiment....il fesait 26 degré C, avec le climatiseur au bout tout le temps,
on l'a fait vérifier 2 fois pour nous faire dire qu'il était normal comme ça!
-La bouffe bonne sans plus et très répétitive(beaucoup de friture), je suis pas morte de faim....mais je me suis pas régalée, je me suis nourri.
-Être obligée de choisir entre 7:00 pm(trop tôt à mon goût) ou 9:00 pm(trop tard à mon goût) pour aller souper et toujours conserver la même heure et la même table pour toute la semaine,
et d'avoir seulement 1:30 pour souper donc de 7:00 à 8:30 ou de 9:00 à 10:30....ça ma fait ch....!!! J'ai horreur d'être cédulée en vacances!
-Le service au repas du buffet était so-so....pis vu qu'on pouvait pas changer de place ben on a eu un serveur toute la semaine avec l'air bête et qui en fesait le moins posssible!

Voici la suite et la fin!

-Le service au bar impeccable!
-Assez de chaises à la plage pour tout le monde même si le complexe était plein!
-Assez de serviettes de plage pour tous le matin!
-J'ai juste pas aimé la proximité quand on voulait être à l'ombre...on était tous "cordés" les uns sur les autres,
il fesait tellement chaud et humide, je dirais au alentour de 38-40 degré C, que tout le monde cherchait de l'ombre, et vu qu'il n'y a pas de Palapas sur la plage
ben tout le monde essayait de se trouver un "spot" à l'ombre d'un coco.
-La plage(bavaro) était tout simplement paradisiaque, elle se marche bien et très longue, le sable est fin mais il est chaud pour les pieds en titi!!!(c'est la première fois que je vois ça!)
-La mer extraordinaire, chaude à 31degré C sur le dessus et à 29 degré C rendu à 40 pieds de profond,
presques pas de vagues, superbe belle plongée en apnée avec beaucoup de coraux et petits poissons!

Donc pour MOI les points forts on été la mer, la plage et l'apnée, c'est tout ce que j'ai de besoin pour être heureuse en vacances!
J'y retournerais sans hésitation mais dans un hôtel plus petit et plus retirer de la civilisation.....il y avait trop de monde à mon goût!
Si jamais vous connaissez un hôtel plus isolé à Punta Cana, dites-le moi!

Scubamania

S

Salut Scubamania Glisser et Déposer

Pourquoi tu dis que c,est un 3* ? C'est un hôtel qui m'intéresse pour mon prochain voyage... Le site n'est pas bien ? Pour la "foule", ça ne compte pas compté dans les étoiles, d'où ma question... QU'est-ce que tu n'as pas aimé ? Merci

Allo Scubamania,

Les goûts sont tellements personnels, mais moi je te trouve très sévère de dire que c'est un 3*, je suis vraiment pas d'accord, j'ai voyagé beaucoup,  plus de 20 voyages à mon  actifs, je trouve trouve sincèrement que le Mélao est un 4*, oui les chambres sont petites, mais elles sont très bien, les bungalow très propres, salles de bain pas très grandes, mais tout est de marbre aucune moissisure.... si je compare avec le Sol Luna Mares à Guardalavaca qui est un 4* aussi, les chambres du Mélao sont presque des 5*...

Le site est très grand , mais moi j'aime beaucoup ça, encore ici c'est une question de goût, j'ai adoré marché sur la Carabeen Street qui se termine par un beau petit resto à deux étages avec une vue imprenable sur la plage.

A mon humble avis, le Naiboa et le Mélao sont des 4* et le Tainos et le Bambu sont des 4 1/2.

Le fait de réserver sont hres de souper,moi je le savais avant de partir, mais encore ici ceci ne m'a pas déranger, et moi je suis aller souper seulement une fois au buffet du Mélao, je suis toujours aller souper soit à la carte ou au autre hotel avec la carte d'invitation comme je t'avais mentionné que l'on demande à la réception ou en allant directement au autre endroit.

L'animation du Bambu est ben l'fun et aussi du Tainos, moi j'ai beaucoup aimé d'avoir autant de choix le soir de spectacle.

Moi j'en garde un souvenir magnifique et j'y retournerais demain sans hésité.

Je vous enverrai bien mon photoshow, mais lorsque j'arrive pour le publier ça fonctionne pas.... snif sniffff, j'ai donwloder la version de Grivoise, tout va très bien jusqu'à temps que j'essai de le publier, si qqn peut me dire quoi faire .......

Coquette qui part maintenant pour le Grand Xcaret dans 5 dodos.

Bye Bye

Wow!! chanceuse Coquette! je te souhaites un bon voyage et reviens vite nous raconter ca!!!!!Glisser et DéposerGlisser et Déposer

CarolGlisser et Déposer

Salut Ravy et Coquette,

ben moi disons que j'ai sûrement pas eu autant de chance que toi Coquette....car vois-tu,  j'ai souper au buffet du Mélao 6 soir sur 7(J'ai essayée seulement le steak house qui était très bon) l'autre resto ne nous intéressait pas. Je me suis informée, avec un sourire bien entendu, au lobby pour la carte d'invitation et il n'ont pas voulu...je leur ai même dit; "écoute je suis agente de voyage(en leur montrant ma carte d'affaire pour VAR) et j'aimerais bien aller souper dans les autres buffets pour voir ce  que ça à l'air et pouvoir référer mes clients", il m'ont dit de demander à la Patronne(qui se trouvais là pendant notre séjour) et elle m'a dit que c'était impossible vu que les hôtels étaient à pleines capacités et que tout le monde avaient une table d'assigner, donc pas de place pour moiGlisser et Déposer! Nous étions seulement 2 couples de québecois le reste de la clientèles européennes...je sais pas si ça change la dynamique des employés l'hôtel mais à part 1 barman et notre femme de chambre les autres étaient pas très sociables....je m'attendais pas à ça des dominicains(hautains et froids).

Je donne un 3* au Mélao parce que:

-Premièrement, j'ai jamais vu une chambre et salle de bain aussi petite dans le sud!(même si je compare à des 2.5* et 3* que j'ai déjà fait, ce voyage fût mon 19ième)

-Deuxièmement, 2 lits simples seulement dans les chambres AVEC DES MATELAS FINIS pas à peu près(y fesait vraiment la banane Glisser et Déposer)!

-L'air climatisé qui ne climatise PAS et il dise que c'est normal Glisser et Déposer!

-Aucun endroit sur le site pour se rafraichir un peu à l'air climatisé(resto-bar-disco...etc.)

-La bouffe correct mais TRÈS-TRÈS répétitive et huileuseGlisser et Déposer .(on dit souvent qu'à Cuba la bouffe est ordinaire,  j'ai mieux manger dans des 4* du Cuba que là ...à MON goût.)

-Le service au Buffet étais médiocre pour ne pas dire inexistant!(dans un 4* et + tu t'attends à un peu de service quand même.)

Le site est très bien mais c'est à peu près tout à MON goût, les scpectacles...ben je n'ai pas été voir c''est pour ça que j'en fait pas mention. J'ai aimé Punta Cana mais pas l'hôtel!

Voilà, pourquoi j'ai pas aimé l'hôtel et que je le considère comme un 3* au lieu de 4*!  Pour ma part à $1514.68 pour 1 semaine le 12 janvier 2006, je trouve que c'est trop cher pour ce que l'hôtel offre, donc il est trop coté! À bientôt

Scubamania

Désolé... J'avais pas vu la première partie de ton résumé.. J'ai donc réponse à ma question...

J'adore les gros sites pour ma part, mais c,est vrai que c,est plate d'être "cédulé" pour souper...

commenter
Répondre