Brochures-

Général

Une petite question comme ça pour ceux qui réservent avec VAR. A quel endroit vous procurez vous vos brochures ? Probablement à une agence de voyage près de chez vous. Mais si l'agent sait que vous n'achèterez pas votre forfait avec lui, ne sera-t-il pas réticent à vous les remettre ?

Glisser et Déposer

Jaco22

Salut Jaco22,

J'ai presque toutes les brochures.  Il est certain que les agents ne posent pas de question, ils en profitent pour te remettre leur carte d'affaires... c'est sûr que cela nous rend un tout p'tit peu mal à l'aise quand on sait qu'on n'achètera pas d'eux, mais pas le choix si tu veux des brochures, il faut oser!

Mini5

Glisser et Déposer

Moi, je les demande dans une agence, n'importe laquelle et je ne suis pas mal à l'aise du tout puisque c'est gratuit et que les agences ne paient pas pour en avoir. Les grossistes les approvisionnent en grande quantité car c'est avec leurs belles photos, qu'ils nous vendent leurs produits.

Aby

Malheureusement, lorsque l'on a déja visité plus de 60% des hôtels qui sont dans les brochures, ont découvre que près de 10% des photographies ne sont pas de la bonne hôtel, ou c'est la même photographies depuis plus de 10 ans... C'est certain que je ne suis pas objectif!!!! On travail si fort pour faire une bonne description d'hôtel, lorsque l'on voit de nombreuses erreurs dans ces brochures, ont .... mais bon, tout le monde fait son possible.  C'est tellement gros à faire la mise à jour.  Mais signature sont toujours meilleurs dans leurs descriptions d'hôtel.

Vous tombez en plein dans le sujet que je voulais traiter. J'ai découvert le site de VAR il y a 1 semaine et je viens de m'inscrire au forum.  En passant bonjour à tout le monde, vous êtes super! et c'est l'fun qu'on partage le même enthousiasme des voyages (je me sens déjà moins marginale dans ma grande passion).

Pour mes prochaines destinations, je veux faire affaire avec VAR. Le site et son forum répondent vraiment à mes attentes avec tout ce qu'on peut profiter sur le site: 

* l'expertise de l'équipe de VARGlisser et Déposer

* vos expériences, chers forumeursGlisser et Déposer

* les prix imbattables.Glisser et Déposer

Je suis sûre que tous ses avantages vont m'aider à faire des choix plus éclairés pour mes futures évasions (mon dernier voyage au mois d'avril m'ayant déçu sur plusieurs points). Glisser et Déposer

Mais voilà, je me sens devenir infidèle Glisser et Déposer  à mon agente de voyages avec qui j'ai fait affaire pour tous mes départs depuis 5 ans et qui,avec le temps est devenue une amie. Je sais que très prochainement elle va me contacter pour me dire: "Comment ça va?, je te garde les  brochures, elles viennent d'arriver!" Glisser et Déposer

Marysol

Bonjour Marysol

Je me pose une petite question en te lisant ou est tu aller pour en etre aussi decu.Cela est seulement pas simple curiosite Glisser et Déposer

Pitchoune

Il y a quelques semaines, il y a eu plusieurs discussions là-dessus.  Sylvie avait lancé l'idée qu'elle pouvait les envoyer dans une enveloppe pré-affranchie mais je ne connais pas la suite.

Rose, c'est une fichue de bonne idée si VAR pouvait expédier les brochures à chacun de ses clients, quitte à payer un certain montant pour dédommager les frais de livraison. Par contre, si je regarde cette année je trouve que la sortie de chaque brochure se fait à des temps espacés, fin juillet pour Tours Mont-Royal et présentement il y en a quelques-unes qui ne sont pas encore sorties, ça me paraît problématique pour les expédier en un seul envoi.

Désolé, j'ai été très occupée, donc pour Pitchoune et Riki: voici l'hôtel dont j'ai été déçue et que je vais vous décrire,  c'est le Palma Real à Varadero. Pour mes voyages, je recherche une belle plage avec des activités de jour: aqua-gym en matinée, aérobic et cours de danse en fin d'après-midi, j'aime faire du kayak ou pédalo, j'adore faire du snorkel (j'apporte mon masque et mon tuba personnels), rencontrer des gens et faire quelques excursions. Avoir une équipe d'animation dynamique et engagée est vraiment un plus pour un hôtel, le soir, c'est plaisant  d'assister à des spectacles divertissants,et aussi  j'aime pouvoir danser. Je ne suis pas très difficile pour la bouffe puisque je suis déjà allée au Mar del Sur (dans le centro de Varadero), c'était un 2*, j'ai été très satisfaite, j'avais un salon-cuisinette + chambre, grand mais pas chic, il y avait seule-ment un buffet pas de restos, mais le service était très bon avec un personnel  accueil-lant tant au lobby, aux bars et à la cafétéria, l`équipe d'animation était sensationnelle pour les activités et les spectacles, la plage était magnifique et le club de plage était bien fonctionnel, rien à redire, dans ce cas je trouve qu'il a une valeur d'un 3½* (j'ignore s'il s'est maintenu dans sa qualité, mon voyage remonte à quelques années). Je croyais vraiment que le Palma Real répondrait à mes attentes tout en offrant un excellent qualité-prix. J'ai quand même fait un beau voyage mais il y a eu plusieurs points négatifs:

Chambre:  -2 lits jumeaux collés, -literie déficiente: oreilles minuscules et trop mous, couverture/couvre-lit vraiment trop court de chaque côté, -infestation par de minuscu-les fourmis.

Plage: -espace de plage  trop étroit et trop restreint entre les plages du Cuatro Palmas et de l'Arenas Blancas, -quelques rares palapas cordés dans une petite pente abrupte et sinueuse, -chaises en quantité insuffisante et le préposé nous les réservait très tôt le matin moyennant des pesos (supposées gratuites) -club de plage inadéquat: 4 petites tables et 8 chaises au total, un serveur en tout temps pour drinks et repas (hot-dogs, frites, hamburgers et grill-cheese) causant une attente interminable, -personnel absent pour les activités prévues d'aqua-gym, de danse et d'aérobic, -poste pour la location d'équipements aquatiques souvent fermé sans raison valable.

Buffet/cafétéria: -manque de personnel sur le plancher occasionnant tables non débar-rassées et  attente, -manque de service général.

Animation et spectacles: -manque de contact de l'équipe avec les vacanciers, -spec-tacles courts (½ heure), ternes, se résumant à un spectacle de danse semblable d'un soir à l'autre, -ambiance du bar du lobby non intime, -fermeture du bar trop tôt, -disco-thèque mentionnée, inexistante à l'hôtel.  

Auparavant, il y avait l'hôtel Atabey haut de 5 étages avec sa piscine, l'hôtel Sibo-ney avec ses 2 étages s'étendant jusqu`à la deuxième piscine et l'hôtel Copey de 5 étages tout à côté (les 3 avec une architecture semblable et le Copey situé près de l'auto-route). En 2000, le Atabey (233 chambres) a été rénové et devient le Palma Real en 3*. En 2003, le Siboney et le Copey rénovés s'unissent à l'Atabey pour former le Palma Real comptant 466 chambres et partageant leurs installations: -2 piscines, -un resto italien, un resto chinois et un resto cubain (vestiges du buffet), -un chapiteau pour les spectacles, ceci en 3½*. Dans la brochure 2004-05, il devient le coup de coeur Transat en 4*.

Quand on choisit un 3* et qu'en fin de compte on lui accorde un 4*, on est agréable-ment surpris mais quand c'est le contraire, c'est certain que c'est décevant.  Je lui accorde un 2½* sans plus, tous les gens que j'ai connus là-bas trouvaient que cet hôtel  n'était pas dispendieux  et qu'il a  du potentiel mais qu' il aurait beaucoup de choses à améliorer pour valoir la qualité d'un 4* et de plus il est éloigné de la mer.Glisser et Déposer

Alors, maintenant  je suis contente d'avoir découvert le site de Var ainsi que son forum qui fournissent énormément d'informations utiles qui m'aideront certainement dans mes futurs choix de voyages. 

Marysol

Je remonte ma réponse pour Rose, Pitchoune et Riki...au cas où elles ne l'auraient lue!

Marysol Glisser et Déposer

commenter
Répondre