bonjour 
 je suis certifié n.a.s.d.s, ssi, j,ai 543 plongée,   les voyages, mer rouges, la paz baja california, bonaire,  cayos cochinos honduras, belize sur un voilier le blackbeard, cozumel 4 fois, grand cayman
cuba, maria la gorda, cayo levisa, l'isle de la jeunesse
une de mes places favorites c'est les escoumins sur la cote nord pour les couleur
moi aux escoumins http://img387.imageshack.us/img387/2359/file00044sr.jpg
matou,  qui aime aussi faire de l'apnéé   
Par Brocilie Le 12 septembre 2005, 22:29
M Dante et moi sommes certifiés.
Mais nous n'avons pas ton carnet de plongée matou! Chanceux!
1 réponse
Répondre
Par Brocilie Le 12 septembre 2005, 22:31
Oui Matou!
C'est super aux Escou"mains".......mais fait frette en titi......(nous avions plongés en wet....) cependant coté beauté, ça vaut les caraibes!!
1 réponse
Répondre
Par Man01 Le 12 septembre 2005, 22:40
dante, oui c'est special les escoumins , moi je fait 35 min avec mon dry, apres les frissons commence,Â
une autre photo de moi,  mois de dec temp -23c eau a -3
http://img375.imageshack.us/img375/5842/file00076nc.jpg
matou,Â
0 réponse
Répondre
Par chester Le 12 septembre 2005, 22:48
moi je ne suis pas certifié, mais j'ai fait de la plongée a quelque reprises. dans un de mes voyages entre autres au breezes costa verde holguin, la plongée etait gratuite. wow quelle spectacle, merveilleux, maintenant a chaque fois que j'ai la chance...
chester
0 réponse
Répondre
Par sara82 Le 13 septembre 2005, 07:36
Je suis moi aussi certifier NASDA .j'ai fait mon cour en 1983 au Stade Olympique et mes certifications en open water au Bahamas.Le club de plongée à l"époque était Octo Bulles.Je compte environ 250 plongées mais seulement 10 durant les dernières 4 années travail et famille oblige......Mais Matou à 543 plongée c'est un très bon record et félicitations.
denis
1 réponse
Répondre
Par Man01 Le 13 septembre 2005, 07:43
denis , peut-etre on se connait, j'ai été certifié en 82, au lake george, le meme jour que la mort de gilles villeneuve, je fesait souvent le club
mon instructeur était robert lasalle
matou
1 réponse
Répondre
Par sara82 Le 13 septembre 2005, 07:52
Salut Matou......j'ai maitenant 52 ans et mon prof.à l'époque était Réal Gratton et en passant NASDS exsite plus c'est maintenant SSI pour Scuba Scholls Internationnal depuis 1999.Pour ta certification au Lake George et bien c'était un magnifique endroit j'y suis aller environ 6 fois.
denis
0 réponse
Répondre
Par ViviSoleil Le 13 septembre 2005, 08:25
J'avais fait mon cour de plongée en bouteille à Trois-Rivières aux alentours de 1981
 !
 Mais je n'ai jamais renouvellé mon permis.... alors je n'ai jamais plongée, à part 1 seule fois dans les caraïbes. Mais ça date de trop longtemps maintenant ! 
Ma peur ?
 Vider mon masque au fond de l'eau... j'ai un problème avec une narine à cause de m'avoir cassé l'nez à 2 reprises... ce qui fait que je ne souffle pas assez fort pour le vider ! Alors, j'ai opté pour l'apnée seulement ! Je m'en satisfait grandement ! Mais j'aurais bien aimé continuer... mais je panique trop à l'idée de vider mon masque si l'eau pénétre dans mon masque pendant que je suis au fond... dommage ! à moins de plonger pas trop creux ? Car je n'ai manqué aucune émission de CARNET DE PLONGÃE avec le plongeur Francis Le Guen... c'est fou comment il me fait rêver celui là !
Tourlou
ViviSoleil
Â
Â
1 réponse
Répondre
Par sara82 Le 13 septembre 2005, 08:34
Dommage pour toi car la plongee en bouteille est un monde a part maisau moins tu peux te consoller avec l'apne...Je suis originaire de Louiseville non loin de Trois-Rivieres....au plaisrs
denis
1 réponse
Répondre
Par ViviSoleil Le 13 septembre 2005, 08:48
Ils nous apprenaient à faire la respiration... expulser l'air tout doucement et toutes ces excercices de respiration dans l'eau m'ont beaucoup aidé et j'ai réussie mon cour avec une grande joie ! J'étais très fière de moi ! Mais bon, je n'ai pas gardé mon renouvellement... alors, c'est à recommencer !
Je connais cette expression d'être dans l'eau et de sentir comme si on volait... c'est la même chose moi je dis, que de volé dans les airs... c'est un sentiment de liberté incroyable ! Au lieu de voir des oiseaux à ses côtés... on voit des poissons... et quand on rencontre un banc de poissons... WOW... le feeling qu'on a... incroyable ! Au moins, j'ai pû le tester 1 fois dans les caraïbes !!!
 Ici... l'eau est frette en titi !
 Quand tu pognes un courant d'eau froide qui passe... oufff... t'as hâte de remonter !
Je le recommencerais peut-être un jour... qui sait ?
Tourlou
ViviSoleil
Â
0 réponse
Répondre
Par Pascal Le 13 septembre 2005, 08:40
Pascal
0 réponse
Répondre
Par jobou Le 13 septembre 2005, 08:53
Je suis certifiée depuis maintenant 3 ans. Je comptais d'ailleurs aller faire mon niveau 2 ce week end mais je suis grippée. Je crois que je vais remettre ca à l'année prochaine. Je suis rendue a une cinquantaine de plongées. Pour ma part, je suis allée à cozumel. Bahaibe. San Andres et je pars pour la mer rouge (Dahab)dans 1 mois. Comment c'était la mer rouge?
Je suis allée plonger aux Milles Iles (ontario) cet été. J'ai été impressionnée par la clareté de l'eau. Il y a de belles épaves a aller voir cependant, je préfère de loin la faune et la flore.
Jobou
0 réponse
Répondre
Par voyage_liz Le 15 septembre 2005, 18:42
Bonsoir Matou,
nous sommes(moi et mon conjoint) certifiés N.A.U. I. open water(en oct. 2001) et advanced diver(juil. 2002). J'adore
la plongée sous-marine ainsi que l'apnée...devinez pourquoi ce "nick"...
! Je n'ai pas un carnet aussi imposant que le tiens Matou.....mais je suis rendue quand même à 60 plongées...pas si pire si on calcule que se sont presque tous des plongées dans le sud
 Oui, on dit que les escoumins c'est magnifique...mais c'est loin en titi pis "frette aussi" je préfère encore le sud sans wetsuit
!!!
Comme endroit j'ai fait, San Andrès(Colombie et très bien), Roatan(Honduras)(pas battable jusqu'à date), Plage de Guardalavaca(pas fameux), Plage de Pesquero(très bien) et Santa Lucia(vraiment pas fameux)(Cuba),Cozumel(Mexique et très bien pour les poissons mais pas les coraux), R-Maya Akumal(Mexique et très bien), Punta Cana(R--Dominicaine et pas fameux) et cet hiver(janv.06) je vais à Négril(Jamaïque) et je vous en donnerais des nouvelles! C'est dont le fun de faire des bulles
Scubamania(Lise)
0 réponse
Répondre