Margarita

Général

Bonjour, a peine revenue de vacance, nous commençons a penser au suivant. Costa Caribe Margarita. Ce sera notre premier voyage a Margarita. Est-ce que qq'un peut me donner un peu d'info svp ? resto a la carte? pourboire ? devons nous prévoir de petits cadeaux comme a Cuba et en RD, ou si seulement des $ ? $ US ou CND. ? débarbouillette? toutes vos commentaires sont appréciés. merci a l'avance.

Bonjours Lourdl,

Pour débuter vous pouvez aller lire les messages précédants sur ce forum, il y en a un tas.... Clicker sur recherche et taper Margarita....

Aussi si vous voulez vous pouvez lire mon résume du LTI Costa Caribe en date de Mars 2005... En passant nous y retournons en février 2006...... http://www.debbiescaribbeanresortreviews.com/venez/francais.html

Par la suite si vous avez d'autres questions nous pourrons répondre... En passant il n'y a pas de débarbouillette et oui les gens préfèrent des $US ou Euros mais pas de Canadien...

Denis

Merci Denis, j'avais déjà lu votre compte rendu. Ne connaissant pas Margarita, je me demandais surtout pour les pourboires. Concernant la plage et la bouffe, pouvez vous me donner une comparaison selon vous: Cuba, RD, Mexique? Merci a l'avanceGlisser et Déposer

Marguarita m'interesse sauf qu'on a entendu tellement de gens qu'ils ont été malade la bas.  Nous nous sommes des habitué du Mexique. Qu'est-ce qu'on y mange, est-ce que c'est comme le Mexique.

lourl,

on m'a dit qu'à cause des vagues, la plongée en apnée n'est pas pratiquable devant l'hotel, mais savez-vous si il y a des tours d'organiser ou si on peut se rendre à des endroits pour en faire?

Sylvain Glisser et Déposer

OOOPS, j'ai adressé ma question à la mauvais personne, j'aurais du dire Lindoumtl.

En faisant des recherches sur l'Ile de Margarita vous aurez réponse à vos questions pour la plongée

Pour les pourboires, la même chose qu'ailleurs, et ils apprécient également les petits cadeaux

Bonjours Lourl et Jobeth,

Laisser moi vous rassurer que beaucoup de gens font des commentaires gratuits sur cette destination... De plus, plusieurs agents de voyage se permettent d'abaisser cette destination sans jamais y avoir été eux mêmes....

A peu près tout les commentaires négatifs sur la nouriture proviennet de un hotel soit le Portofino... Presque tous les commentaires sur cet hotel sont négatifs depuis au moins 2 ans... Vaut mieux ne pas aller a cet endroit...

Pour les bons hotels il y a le Dunes, le Hesperia El Agua, le LTI Costa Caribe et le Lagunamar... Le Hesperia est localisé à Playa El Agua sur la plus belle plage de l'ile par contre c'est assez achalandé sur cette plage. Tous les autres hotels ont une plage privé et sont localisés environ 15 à 20 de Playa El Agua... Mon préféré est le LTI Costa Caribe et je peut vous assurer qu'en Mars 2005 la nouriture était excellente, le service extra et le staff super gentil...

Pour fin de comparaison les plages de Cuba et RD (Punta Cana) sont supérieurs à Margarita par contres la nouriture se compare au mexique. Le point le plus important est la température... À Margarita il fait presque toujours beau et très chaud et même la nuit la température ne baisse pas en bas de 30 celcius....  

Pour la sécurité c'est a peu près la même chose que les autres pays... Le jour aucun problème par contre la nuit vaut mieux utiliser un taxi qui sont vraiment pas dispendiex..... Durant me deux semaines j'ai loué un jepp pour 3 jours et parcouru l'ile au complet sans avoir de problème... Les gens sont gentils et aceuillants.... Le coût de la vie est pas cher et on peut avois une bierre pour moins de $1.00us et une bouteille de leur meilleur Rhum pour environ $3.00us... L'essence en Mars était aux alentours de $0.10us du litre donc dans 3 jours je crois avoir dépensé +/- $5.00us pour faire le plein...

Nous avons décidé de retourner au LTI  à Margarita en Fevrier 2006 et pour nous c'est rare que l'on retourne au même hotel plus qu'une fois.... C'est que nous avons vraiment aimé notre voyage de 2005... Ce n'est pas un hotel luxueux mais on en a eu pour notre argen et plus....

Denis 

Glisser et Déposer

Merci pour les infos, j'ai peut etre déjà posé la question, mais j'ai un blanc...est-ce qu'il y a des cafetières au Costa Caribe ? Merci

Bonjours Lourl,

Non pas de cafetière dans les chambres du moins pas la mienne ou celle des gens qui nous accompagnaient.... Buffet ouvre à 07:00 le matin par contre il y avait du café disponible avant entre la réception et le bar à l'entrée....

Denis

Salut Linou,

Pour les pantalons c'est très informel au moins durant mes deux semaines... Pour le buffet qui est à l'extérieur j'était toujours en bermuda, pour le mexicain/fruit de mer qui est aussi à l'extérieur une fois des pantalons long et l'autre des bermuda et pour l'italien qui est à l'intérieur des pantalons long.... Il fait tellement chaud que c'est difficile de porter des pantallons.... Pour ma part j'en avait une paire seulement...

Durant mon séjour la majorité de la clientelle était de l'europe donc beaucoup de monokini et beaucoup de ''string''... Pas beaucoup à la piscine et la majorité sur la plage....

Pour le marché au puces il y en a un très gros à Polamar avec une peu de tout... C'es comme ailleur, il ne faut jamais payer le prix demandé... Durant mon séjour l'autobus gratuit de l'hotel allait au gros centre d'achat qui est beaucoup plus dispendieux... Utilise un taxi, c'est pas cher, négocie aller et le retour et ton chauffeur va aller partout avec toi pour le même prix...

Pour des achats plus relax tu peut aller à la ville voisine du LTI soit Juan Griego qui est à peine 10 minutes de l'hotel... Dans le centre de la ville il y a beaucoups de magasins incluant ceux avec boisson pour a peu près le même prix que Polamar...C'est l'endoirt idéal pour prendre une consommation ou repas dans la baie au coucher du soleil,,, C'est spectaculaire de voir le soleil descendre dans l'ocean....

En passant une place à éviter pour les achat est l'aéroport international à Polamar... Tout est beaucoup plus cher et beaucoup d'items tel souvenirs, bierre et autres sont 3 ou 4 fois plus dispendieux Une bierre Polar (la meilleure) qui se vendait entre $0.75 à $1.00us partout sur l'ile se vendait $3.25us au duty free.... Pas sur si les prix ont changés depuis mars mais il faut demander et magasiner pour avoir le meilleur prix... 

A plus tard......

Denis 

commenter
Répondre