bonjour jaimerais savoir quel genre de bibittes on peut trouver a cuba ........dans nos lit genre
ou pres du buffet
...........et si dans la chambre il y en a on peut tu se faire changer de chambre
(villa cuba-varadero)merci pour vos réponse........ma conjointe est enceinte.alors aucun risque
Par michabella Le 25 octobre 2005, 22:34
coquerelles c'est possible, mais a Villa Cuba, il y a un matériel entre la porte et le plancher pour empêcher les bestioles d'entrer. Des Lézards, mais il n'en a pas beaucoup dans le coin de Villa Cuba, il y a en a beacoup plus au Breeze à travers la végétation.
J'ai déja vu des gros insectes, mais c'est plutot rare sur la péninsule de Varadero.
A Martanzas ou a Cardenas, de l'autre coté de la rive Kawama qui sépare Varadero de Cuba, on peut retrouver des mini scorpions mais qui ne sont pas dangereux s'ils piquent, ils ne sont pas comme à Punta Cana ou à Puerto Plata à l'intérieur des terres, car eux ils sont dangeureux en République.
Donc à Varadero directement, il n'y a pas beaucoup d'insect indésirable.
0 réponse
Répondre
Par Marysol Le 25 octobre 2005, 22:51
Sagittaire28,
Ce qu'on retrouve le plus souvent dans les chambres, ce sont de très minuscules fourmis qui aiment l'humidité et courent le long des tuiles, du lavabo et du bain dans la chambre de bain. Si les préposées au ménage mettent du stuff tous les jours jamais tu n'en auras. Mais comme dans beaucoup d'hôtels, ils ont ordre d'en mettre 1 fois ou 2 par semaine pour économiser, alors... Mon dernier voyage au Palma Real à Varadero, j'en avais tellement que j'en étais infesté.
 Ce n'est pas la fin du monde, mais c'est juste plate quand il y en a une multitude... Malgré mes plaintes, la situation ne s'est pas améliorée.
Je sais que ton prochain voyage est au Villa Cuba, là -bas j'en avais beaucoup,
 par contre, j'étais dans une villa dans un module au 3ième étage, près de la mer. Je cotoyais beaucoup de gens de l'hôtel, je ne peux te dire s'ils en avaient, disons que ce n'est peut-être pas venu sur le sujet!
  Pour ma part, à l'avenir, bouteille de Raid!!!
Marysol
1 réponse
Répondre
Par Danigirl40 Le 26 octobre 2005, 08:00
Ouais ! pas très l'fun des fourmis ??????? donc si je comprend bien je dois apporter avec moi du stuff que je dois acheter chez Canadian Tire ?????????¨ca fait tu longtemps que tu as été au Palma Real ????????? moi j'y vais le 19 nov. pis honnêtement ça m'a déçu de voir ton message.....
......j'espère que j'en verrais pas !
Danigirl40
1 réponse
Répondre
Par Marysol Le 26 octobre 2005, 09:23
Danigirl40,
Je suis allée au Palma Real au mois d'avril, cette année. Il y a le bloc de 5 étages près de la rue, c'est le Siboney, un 2ième vers le lagon, le Copey, moi j'étais dans le bloc central de 2 étages appelé Atabey, face aux 2 piscines, au 2ième étage. Rassure-toi, ce n'est pas toutes les chambres qui avaient ces fourmis minuscules; dans les tours, j'avais des amis qui n'en avaient pas du tout! Aussi, le premier soir, j'ai découvert des mouchoirs utilisés dans mon lit...
 Au Palma Real, nous avons droit à des oreillers pour bébés dans les lits! Je crois que ça en prend 3 pour faire la largeur de chaque lit jumeau!
Heureusement, tu peux demander des oreillers supplémentaires!
Marysol
1 réponse
Répondre
Par Danigirl40 Le 26 octobre 2005, 11:27
Ouais ! je commence à me demandé dans quel sorte d'hotel que je vais ? Bibitasud y vas avant moi et elle dit qu.il y a des séchoires a cheveux dans les chambres ??? mais dans la brochure il ne le spécifie pas ??? et pas de frégidaire non plus dans les chambre ? est-ce vrai
 combien coûte la disco pour entrer 
Merci de tes réponses
Danigirl40
2 réponses
Répondre
Par Danigirl40 Le 26 octobre 2005, 11:59
Je remonte pour Marysol
1 réponse
Répondre
Par Marysol Le 26 octobre 2005, 13:20
Danigirl40,
Oui, il y a des séchoirs à cheveux dans les chambres de bain. Non, il n'y a pas de mini-frigo dans les chambres, personnellement, cela me manquait beaucoup! C'est sûr qu'il y a des irritants à cet hôtel mais ne t'inquiète pas, tu vas y passer un agréable séjour, j'en suis certaine!

Le terrain est bien configuré, pour les installations, c'est super! la 1ère piscine-bar est derrière le bloc Siboney, près du lobby et les 2 autres piscines sont près la cafétéria. Il y a un amphithéâtre très bien aménagé pour les spectacles (par contre, la toile avait subi de lourds dommages, lors de l'ouragan de cet été). J'ai bien aimé le resto italien où on pouvait aller diner et souper sans réservation, ça dépannait quand le buffet du soir n'était pas fameux. Avant mon départ pour 2 semaines, mon agente avait appelé le grossiste qui avait spécifié qu'on avait droit aux 2 restos (cubain et chinois) par semaine; à  la séance d'infos,  le représentant nous affirmait que c'était 1 fois chaque, par séjour de 7 ou 14 jours, pas moyen il voulait rien savoir, le resto cubain était bien ordinaire à mon goût, j'y suis allée 1 fois mais je me suis arrangée pour aller une 2ième fois au resto chinois.
  Petite note: pour le resto chinois, c'est un menu à la carte mais tu peux commander plusieurs entrées ou chaque plat principal à ta guise et en redemander, les plats sont excellents et le service l'est aussi.
La discothèque Havana Club est au bout de la 62ième Rue, le prix est de 10 pesos, boissons incluses, je n'y suis pas allée, j'aimais plus ou moins la musique, peu de touristes et c'était très jeune.  Tous les soirs jusqu'à minuit, il y a un band qui joue au bar extérieur, coin 62ième; les touristes on s'aligne derrière les Cubains et on danse les mêmes danses qu'eux autres, c'est vraiment trippant, ce que j'ai eu du fun là !
 Je suis allée à la discothèque de l'Arenas Blancas; au Mambo Club et à la Rumba, aussi même principe qu'au Havana Club, entrée dépassée 23H, avec prix d'entrée et drinks inclus. Si tu veux savoir autre chose, ne te gêne pas!
Marysol
1 réponse
Répondre
Par Danigirl40 Le 26 octobre 2005, 21:26
Cool !
 merci beaucoup pour toutes tes informations vraiment bien tu es bien gentille 
Danigirl40
0 réponse
Répondre
Par Bibitasud Le 26 octobre 2005, 12:10
Je suis déjà allée 2 fois au Palma Real (janvier et mars derniers) et juste une fois j'ai vu 5-6 minuscules fourmies dans le lavabo, c'est tout. Rien d'épeurant!
C'est comme ici, qui n'a jamais eu une petite araignée dans sa maison?!
Ne t'inquiète pas avec ça, pense juste au plaisir que tu auras d'être au chaud et en vacances!
Bibitasud (17 dodos)
2 réponses
Répondre
Par Danigirl40 Le 26 octobre 2005, 12:19
Tu me rassure , c'est vrai tu as raison ! qui n'a jamais vue de bibittes dans sa maison ou appartement hein ! merci
Danigirl40
0 réponse
Répondre
Par Bibitasud Le 26 octobre 2005, 12:20
J'oubliais. Non il n'y a pas de réfrigérateurs dans la chambre. On peut remplir les bouteilles d'eau à une fontaine du lobby.
Il y a des séchoirs dans les chambres, j'ai connu des ami(e)s et dans toutes les chambres que j'ai vues (au moins 5) il y en avait.
Pour les discothèques, au Havana club c'était 10 pesos pour entrer (bar inclus), à la Comparsita c'était 7 pesos et au Calle 62, gratuit car c'est dehors, tu paye ta boisson par contre.
Bibitasud
1 réponse
Répondre
Par Danigirl40 Le 26 octobre 2005, 12:45
Cool
 Merci beaucoup pour tes réponses très gentille.........
Â
Danigirl40
0 réponse
Répondre
Par Marysol Le 25 octobre 2005, 23:41
Sagittaire28,
Dans son commentaire, Vidéovoyage m'a fait rappeler que sur le site du Villa Cuba, il y a des lézards d'un bonne grosseur qui se cachent dans les quelques boîtes de ciment entrouvertes, dans lesquelles les fils électriques sont camouflés. Peureux comme ils sont, à  notre approche, ils courent s'y cacher!
 C'est vrai qu'il y a une bonne étanchéité dans les bas des portes des chambres, je n'ai pas vu de grosses insectes sur le site, même pas dans les corridors de mon module, lequel était en partie à aire ouverte. De plus, la végétation n'est pas très fournie sur le site.
Dans le milieu du terrain, il y avait  une basse-cour et une volière (c'était le cas en 2003) donc dans le jour, les poules, coqs et dindons se promènent  librement sur le terrain. Les gens leur donnent à manger, donc ils sont très apprivoisés.
En tout cas, j'espère que ça vous rassure un peu!!!
Marysol
0 réponse
Répondre
Par Didi_48 Le 26 octobre 2005, 05:50
Contre les fourmis qui sont parfois omniprésentes, il faut utiliser l'alcohol à friction, elles ont horreur de ça ! Tant qu'aux petits lézards, je les considère comme un bon signe car ils mangent tous les insectes. Lidia
1 réponse
Répondre
Par manon_pothier Le 26 octobre 2005, 09:08
Quand tu parles d'alcool à friction.. est-ce que tu parles d'en mettre sur les bords des fenêtres.. car j'en ai eu moi aussi des petites fourmis au Palma Real.. mais pas beaucoup... merci de l'information....
0 réponse
Répondre
Par Flanelle Le 26 octobre 2005, 11:21
J'ai déjà eu une coquerelle et des fourmis, et une autre fois des puces sur les murs. On se faisait piquer pendant la nuit.... pas très agréable. Je te souligne que j'étais toujours dans des hôtels 5*. Ça n'a rien à voir, c'est le SUD...
1 réponse
Répondre
Par sagittaire Le 26 octobre 2005, 20:00
merci pour vos réponse cest tres apprécié!!!!!!!!!!!!!!!
sagittaire28
0 réponse
Répondre