Question Importante

Général

Glisser et DéposerQuelqu'un peut-il me dire: ai-je besoin de la fameuse lettre de la mère de mon fils de 14 ans pour aller à Cuba? Ou bien je peux y aller sans problème sans la lettre?

Merci à tous

Bonjour,

Avec tout les réponse que moi j'ai eu , sur ce site pour la même demande , je te répondrai  OUI.

Cubajo

Glisser et Déposer

Bonjour Bennifer

Moi si j'étais toi j'appellerais au consulat ou bureau général de Cuba de Montreal, parce qui reste que ton fils à 14 ans , je ne sais pas  jusqu'a quel age cette lettre est obligatoire. Je sais qu'un enfant de + de 11 ans doit obligatoirement signer son passeport donc la lettre est-t'elle requise ? je ne voudrais pas t'induire en erreur. Moi ma demande concernait une fillette de 8 ans .

Cubajo

Regarde ca coute rien chez le notaire cette lettre là alors ne prend donc pas la chance d'avoir des problemes pour rien .....tu la prépare toi même et la fait signer devant notaire par le père ou la mère et le tour est joué........ bien plus rassurant comme ca ...........en plus un fois sur 20 il ne la demande même pas mais bon c'est toujours mieux de l'avoir non?

Glisser et Déposer Glisser et Déposer Glisser et Déposer Glisser et Déposer Glisser et Déposer Glisser et Déposer Glisser et Déposer 

Cela coute vraiment rien cette lettre que tu fais signer chez le notaire.?

Habituellement ils te disent bonjour et ils faut que tu sortes ta MC

Cubajo

Voir le #8 sur le lien suivant:  http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=69000#8

Un adulte qui voyage avec des enfants pourrait devoir présenter des documents prouvant ses droits en tant que parent de ces enfants ou ses droits de garde de ces enfants, ou encore ses droits de visite auprès de ces enfants. Les autorités canadiennes et les autorités des pays étrangers pourraient également exiger que cet adulte présente la preuve qu’il a obtenu le consentement des parents, du tuteur légal ou d’un tribunal pour voyager avec ces enfants. Certains pays ne permettent pas à un enfant d’entrer sur leur territoire, ou dans certains cas de sortir du pays, s’il n’est pas muni des documents appropriés, comme une lettre de consentement ou une ordonnance d’un tribunal.

Voici le lien sur la lettre de consentement: http://www.voyage.gc.ca/main/before/consent_letter-fr.asp

Oui absolument gratuit chez le notaire sa fait 3 fois que je la fait signer cette dite lettre

S'il te charge c'est que probablement que ton document n'est pas rempli

Pour ma part j'ai fait moi meme le document avec tous les infos et up le tour est joué ............désolé pour ceux qui ont du payer (changer de notaire) ...........Bonne chance

Salut !

Moi je suis allé avec ma fille de 17 ans 1/2 en juillet à Cuba et ça prenais la lettre !

Je ne dit pas qu'il la demande à tout le monde mais certain ont due la sortir et il ne faut pas prendre de chance car sinon tu retourne chez toi et n'entre pas dans leur pays !

linou

Et c'est à PET que tu peux te la faire demander aussi pas juste là-bas !!!

Il y a tellement eu d'enlèvements c'est pour cela en plus moi je suis marié avec le père de ma fille et ça me le prenais quand même car je partais seule avec elle !

Linou

Le problème, c'est qu'elle ne veux pas la signer la maudite lettre!! Je suis allé a Disney il y a 2 ans, mais sans mon fils de 12, sous prétexte que bla bla bla...vous connaissez la suite....Glisser et Déposer

J'espere que votre fils est au courant que ça mère est une ............................................Ça me mets hors de moi de voir ça

...OUI, comme plusieurs te le mentionnent, ça te prend la lettre au cas qu'ils te la demandent, comme cela m'est arrivé en février dernier.

J'étais bien heureuse d'avoir ma lettre avec moi... car c'est à Dorval qu'ils me l'avaient demandés et non à Cuba... mais même à Cuba, ils peuvent te la demander.

En tout cas, si je n'avais pas cette lettre, ma fille ne passait pas les douanes... navré ! Et je comprend ce principe pour la simple et bonne raison qu'il y a justement plusieurs enlèvements d'enfants.... c'est surprenant même.

Alors, vaut mieux avoir toutes les chances de son côté.  Tu ne peux pas demander à un autre membre de la famille de lui demander ???? Qui saura comment faire signer cette lettre ???? Aucune idée ????

Tourlou et bonnes chances !
ViviSoleil

bennifer, je sais que c'est un processus qui peut être long, toutefois un de mes amis étit dans la même situation, et il a pu obtenir un jugement ( ou je sais pas trop quel papier) pour pouvoir apporter son enfant avec lui même si l'autre parent refusait de signer.

Alors,cest plate, ça coute des frais et ça prend du temps, mais ça se fait. Tu dois parler avec un avocat à ce sujet.

Jolin

Entierement en accord avec tout le monde, ça prend la lettre.  C'est à PET qu'il l'on demandé, et pire encore, au comptoir d'Air Transat à l'enregistrement des bagagges.  La fille me dit: "Je ne suis pas sure que ça va fonctionner" puisque le nom de famille de mon fils est différent du mien, il a celui de son pere, comme bien des gens.  Elle est allé voir son superviseur et puis elle m'est revenue en me disant que c'était correcte mais qu'elle n'était pas certaine si ça passerait en République Dominicaine.  Je peux vous dire qu'à 4h du matin, je ne la trouvais pas drole du tout!!!  Glisser et Déposer  Au douane à PET, ils n'ont pas regardé la lettre du tout et encore moins en RD.  En République, ils ont pris les 3 passeports sans nous regarder, les ont étampé, et hop au suivant.  Au retour c'était pareil en RD et à PET, ils n'ont pas regardé la lettre.

Nancy Glisser et Déposer

Je viens d'appeller mon notaire pour qu'il puisse signé Ma lettre.

Je lui ai bien mentionné qu'elle était déjà prête et qu'il n'avait qu'a la signer.

3 son de caisse plus tard il m'a répondu que cela faisait 75 $ + txs

Pour le bonjour qu'il m'a dit parconte , il ne m'a pas chargé Hi! Hi!

Cubajo

Cubajo ou habite tu?  je vais t'envoyer voir mon notaire ..........j'ai une amie qui elle a payé aussi et il lui avait chargé 30$ wow s't'un malade ton notaire Glisser et Déposer

J'habite à St-Hubert.

Moi Repentigny esceque tu veux quand meme l,adresse .....et je ne veux pas faire de pub loin de là s'il y a un moyen d'entre en communication sans contrer les lois du sites dit moi la?

Voici ,

de cette façon cela ne fait de trouble à personne.

Merci

[email protected]

Bon bon bon je m'excuse ici devant vous tout mon notaire charge maintenant 50.00 même avec les papiers tout prets alors finalement ca veux dire que c'est probablement magasinable vu que Cubajo lui sont notaire lui charge 75 +tx ...........Désolé Glisser et Déposer 

commenter
Répondre