Forum | Voyages à Rabais®

tourista

Général

j,ai deja entendu parler d'un medicament contre la tourista il y a t'il quelqu'un qui connait le nom

merci d,avance depart dimanche pour punta cana

Il y a cypro, comme moi je suis allergique on m'a prescrit autre chose, qui était beaucoup plus dispendieux, mais je n'avais pas le choix, donc je l'ai acheté quand même, mais finalement ni un ni l'autre avons utilisé de médicaments contre la tourista à San Andrès donc moi c'était...

Je te reviens là-dessus, je ne retrace pas la boîte

J'ai trouvé :  Zithromax...

Le médecin m'a dit que cet antibiotique pouvait servir si jamais j'avais une bronchite je crois, mais je sais qu'on peut l'utiliser pour autre chose!  Mais pour le moment je n'en ai pas besoin.

Bonne soirée

Allo,

avant d'aller à Cancun l'an dernier, mon médecin m'avait prescrit Lomotil 2.5 mg/co contre la diarrhée du voyageur mais c'était aussi à prendre en dernier recours seulement sinon Immodium à dissolution rapide aurait fait l'affaire.  Je n'ai pas eu besoin d'utiliser les Lomotil ni l'an dernier ni cette année mais dans mon cas, c'était plus prudent de les apporter... les immodium ont fait la job lors d'un petit dérèglement et cela a été suffisant...Glisser et Déposer

denifernGlisser et Déposer

J'apporte du cypro moi aussi mais mon médecin m'a dit de prendre quelques jours avant le départ des probiotiques c'est à dire du yogourt en produit naturel qui contient plus de 5 millions de bactéries. Ceci aide à prévenir la tourista car ca fait une protection contre les mauvaises bactéries. Prendre 1 comprimé par jour 1 semaine avant le départ et durant le voyage.

Attention de ne pas confondre.  Il y a des gens qui ont une flore intestinale plutot sensible et croient a tord qu'ils ont attrapé la tourista.  Il est très fréquent que des voyageurs reviennent avec la dyharée.  Ca ne veut pas dire que vous avez la tourista.  L'alimentation différente, l'eau, l'alcool suffisent a vous débalancer complètement chez certains.   Si vous ne faites pas de fièvre, inutile de prendre des antibiotiques, genre cypro et encore plus malheureux de prendre des antibiotiques à larges spectre.  Avec l'abus d'antibiotiques que nous faisons ici au Qc, encore plus désastreux avec ceux de large spectre, les bactéries deviennent résistantes aux antibiotiques. 

commenter