Voilà mon résumé de mon voyage au Riu Tequila du 14 au 28 janvier 2006.
Nous avons effectué notre réservation par internet avec voyages à rabais le mardi de la même semaine. Tous nos documents étaient chez le grossiste à l'aéroport et tout s'est bien déroulé.
Vol avec Skyservice: Départ à 6am. Après environ 15 minutes de vol, on nous avise qu'on retourne à Dorval... Une passagère est tombée inconsciente. Elle a été réanimée à bord. Les ambulanciers sont venus la chercher à bord, la dame allait déjà mieux. Donc vers 8am, second décollage. Nous sommes arrivés à Cancun vers 12h. Il y avait beaucoup d'avions à l'aéroport, il y a énormément de monde au carroussel de bagage. Plutot pénible quand on est fatigué du voyagement.
Par nadine Le 31 janvier 2006, 13:17
On se dirige à l'autobus. Nous avons 1h de voyagement à faire jusqu'à Riviera Maya. On a le service de corona à bord pour 2$ la cerveza. On commence l'enregistrement dans l'autobus et on nous donne notre bracelet.
Arrivés au Tequila, le check-in se fait très rapidement. Le site est très beau et très propre. Les chambres sont aussi très belles avec balcons. Chacune d'entre elles ont un mini-frigo garni aux deux jours de corona, d'eau et de liqueurs. Il y a aussi un distributeur à boisson (vodka, dry gin, rhum et téquila).
C'est un 3 pour 1, nous avons aussi accès au Riu Yucatan et au Playacar pour déjeuner et dîner et pour boire. Le souper doit se prendre à notre hôtel.
Le Tequila est situé à 5 minutes de marche de la plage. On a cependant un beau passage privé pour s'y rendre à pied ou en navette. Nous avons marché, c'était très agréable et bon pour compenser la nourriture excellente.
1 réponse
Répondre
Par nadine Le 31 janvier 2006, 13:23
Il y a deux restos à la carte au Tequila soit le steak house (excellent) sur le bord de la piscine et le Méditerraneen (nous ne l'avons pas essayé) sur le bord de la mer. Pour diner, le buffet est sur le bord de la piscine et il y a un buffet pour souper.Â
Contrairement à nos autres voyages, nous avons préféré aller au buffet. Le choix et la qualité de la nourriture étaient exceptionnels. Crevettes, langoustes, canard à l'orange, mets mexicains, poulet, porc, agneau, etc apprêtés de façon différentes. Il y avait des surprises à chaque soir
. Nous avons aussi eu deux BBQ sur la terrasse. Nous aimions mieux aussi le buffet car nous aimons manger lentement. Nous avons trouvé le service au resto à la carte trop rapide pour nous.
Â
Â
0 réponse
Répondre
Par nadine Le 31 janvier 2006, 13:29
La plage est très belle et il y a amplement de chaises pour tous. Il y a une dénivellation quand on entre dans la mer, ça surprend! Les palmiers ont été touchés par l'ouragan mais rien de dramatique. Certains ont perdus leurs têtes et d'autres quelques feuilles. Il y a beaucoup de monde sur la plage.
L'animation sur la plage est plutôt discrète mais le soir, les spectacles sont bien.
Durant notre deuxième semaine, on a offert à tous la possibilité d'être upgradé au Riu Palace Las Americas à Cancun en raison d'overbooking de 25 chambres. Nous avons décidé de l'essayer. Nous avons donc passé les 4 derniers jours à cet hôtel. Il s'agit d'un 5+. L'hôtel était très luxueux. Piscine chauffée, service à la piscine et même à la plage... Nous avons essayé deux restos à la carte et c'était excellent. Champagne à volonté!
0 réponse
Répondre
Par nadine Le 31 janvier 2006, 13:34
Le buffet était plus petit (moins de chambre) mais de qualité supérieure. Suchi, caviar, saumon fumé, fontaine de chocolat... L'ambiance de l'hôtel est toutefois très classe. Les chambres toutes des suites junior de qualité supérieurs. Toutefois, nous aimons mieux une ambiance plus relax en vacances.
Nous avons pu constaté les dégats à Cancun. Beaucoup est à faire encore. Les hôtels Riu Palace et Riu Cancun sont toutefois en parfait état.
En bref nous avons fait un superbe voyage et notre coup de coeur va au Riu Tequila.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Nadine
3 réponses
Répondre
Par denifern Le 31 janvier 2006, 13:48
Merci Nadine pour ton résumé très bien fait et intéressant.


As-tu pu voir si le Riu Caribe était en fonction car je crois qu'il était le plus touché des 3 Riu de la région de Cancun?
 Nous avions beaucoup aimé le Riu Caribe et le Riu Tequila nous intéresse énormément pour un prochain voyage au Mexique...
denifern
1 réponse
Répondre
Par nadine Le 1 février 2006, 18:55
J'ai vu le Riu Caribe de loin... Je ne peux pas te renseigner.
Nadine
0 réponse
Répondre
Par guylainecorriveau Le 31 janvier 2006, 14:08
1 réponse
Répondre
Par France_L Le 31 janvier 2006, 15:47
Très beau résumé Nadine.
C'est un hotel qui m'intéresse pour janvier 2007, est-ce trop indiscret de te demander le prix que tu as payer pour 2 semaines????
Merci
France
2 réponses
Répondre
Par spicard73 Le 31 janvier 2006, 16:50
J'avais bien hate de lire ton résumé puisque cette hotel nous tente pour le 12 mars à 1562$ (bon prix je pense).
J'aimerais savoir s'il y avait beaucoup de gens qui joue au volleyball sur la plage et comment sont les terrains de tennis SVP ???
Bye
1 réponse
Répondre
Par nadine Le 1 février 2006, 18:59
Il y a des parties de volley ball sur la plage et près de la piscine. Je n'ai pas joué au tennis mais les terrains semblaient en bon état.
Nadine
0 réponse
Répondre
Par nadine Le 1 février 2006, 18:57
Nous avons payé 2047 par personne en dernière minute. Nous avons acheté le mardi pour un départ le samedi.
N'hésite pas à y aller c'est super!
0 réponse
Répondre
Par saphire195 Le 31 janvier 2006, 18:21
Je te compren Nadine, les Riu à la Riviera Maya ont une m.chante de bonne réputation, moi j'ai fait le Riu Playacar et le Riu Yucatan et je suis allée au Riu Téquila et je trouve que ces des hotels qui ont de la classe et qui ont un très bon service. Ils ont une bonne réputation, c'est pour ça je crois que leur prix sont un peu plus élevés.
0 réponse
Répondre
Par royerma Le 1 février 2006, 13:18
Merci Nadine pour ce beau résumé, je ne connais pas cet hotel, est-ce qu'il est près de Playa del Carmen?? Nous partons en mars et j'hésite entre Puerto Vallarta et Playa Del Carmen. Alors tous les bons commentaires pour les hotels près de Playa Del Carmen m'intéresse....
Merci!
1 réponse
Répondre
Par nadine Le 1 février 2006, 19:01
Il est dans le secteur de Playacar à environ 30 minutes de marche pour le village de Playa Del Carmen. C'est très agréable de s'y rendre à pied.
0 réponse
Répondre