En passant, si vous vous questionnez sur les petits cadeaux à apporter dans le Sud, une petite suggestion pour vous : les médicaments en vente libre. Il y a beaucoup de cubains qui ne peuvent se procurer de médicaments pour les enfants entre autre, car les médecins en manquent. Notre serveuse au buffet (LIUDYS) par exemple, nous demandait si nous avions apporté de la vitamine C et des médicaments contre la fièvre sans acétaminophène pour les enfants (de type ibuporfen). La prochaine fois que j’irai, je lui en apporterai c’est certain. Elle nous a tellement offert un bon service tout au long des 2 semaines…
Par karine_tapp Le 8 février 2006, 09:07
Finalement, je vous conseille d'apporter de l'huile à mouche car j'ai été piquée par des moskitos ou des puces de sable ou je ne sais quoi sur les jambes. J'ai été un peu incommodée mais en appliquant de l'huile, c'était moins pire.. Une crème de type "cortate" peut aussi aider à clamer les démangeaisons...
En résumé, j’ai A-D-O-R-É mes 2 semaines au Villa Cojimar et je compte bien y retourner, et ce, le plus tôt possible!!! Bon voyage à tous…
TAK00
3 réponses
Répondre
Par guylainecorriveau Le 8 février 2006, 09:10
1 réponse
Répondre
Par denifern Le 8 février 2006, 09:19
merci takoo pour ton résumé. il était très intéressant à lire...
le cojimar a l'air d'un complexe bien sympathique...
denifern
0 réponse
Répondre
Par mgpouimet Le 8 février 2006, 09:21
Merci pour l'excellent résumé Takoo. Ãa donne vraiment le goût d'y aller. Je suis bien contente que le problème de serviettes de plage semble réglé.Â
Y a-t-il eu des vols sur le site pendant ton séjour? Est-il possible de se baigner avec de l'eau jusqu'aux épaules sans marcher jusqu'aux Ãtats-Unis? Le voyage était vendu par quel tour opérateur car sur le site de VAR, c'est Sol-Vac qui l'offre pour l'instant en juin?
Janou
0 réponse
Répondre
Par mgpouimet Le 8 février 2006, 09:23
Tu devrais demander à Ulysse de mettre ton résumé sur son site car il est très complet et bien fait.
Janou
1 réponse
Répondre
Par cpitre Le 8 février 2006, 09:27
Allo Takoo,
Merci pour le résumé très très bien fait et précis, assez que je n'ai aucune question tout est là. Vendredi midi je serai sur cette plage alors je prendrai un verre à votre santé...
Pyxelle qui ne pourra pas faire de résumé à son retour car tout à été dit!!!
Est-ce que tu vas faire un montage photo?
1 réponse
Répondre
Par karine_tapp Le 8 février 2006, 10:44
Il n'y eu aucun vol sur le site pendant mes 2 semaines. Pour ce qui est de la baignade, il y a certains jours où la marée était plus haute, soit en a.m. ou p.m. et où il était plus facile de se baigner. Mais nous, avec nos coussins gonflables, on était, de toute façon, au paradis!!! J'ai voyagé avec Nolitour.
Bon voyage pyxelle!Et dis bonjour au beau Abdiel et Arangel du Lobby bar pour moi, et à Ermès, Sergio et Fredo au bar de la piscine! Ils étaient tous tellement gentils!!! (Mon vrai nom est Karine) Ermès me parlait toujours en français... Fredo me lançait un glaçon pour m'agacer en passant... Ha, je m'ennuie du paradis!!!
2 réponses
Répondre
Par Lidia Le 8 février 2006, 11:41
À lire ce résumé, cela me donne le goût de l'essayer prochainement! Pour un 3*, il n'a rien à envier à certains 4* ailleurs à Cuba. Je me demande même si l'on mange aussi bien à l'Iberostar ou au Sol...
0 réponse
Répondre
Par lujo Le 8 février 2006, 11:52
Allo Takoo
J`ai lu ton résumé et moi aussi j`y suis allée début décembre 05 avec mes trois enfants.J`ai l`impression que ce n`est pas le meme hotel, surtout pour le buffet car il y a plein de chose que j`en ai meme pas vu la couleur genre crevettes , fruits.Nous le buffet nous a vraiment décu car mon fils a manger souvent des frites et habituellement il mange pas mal de choses.En plus mon mari ,le plus vieux de mes fils et moi avons eu des problemes intestinaux les deux dernier jours sans oublier les piqures de moustique a pfofusion dont mes enfants se sont plaint toute la semaine , c`étais épouvantable.Crois moi que les tubes contre les piqures de moiustiques se sont vider durant la semaine.Par contre j`ai bien aimer les bungalows sur le bord de la mer(2 chambre cote a cote car nous sommes 5)je ne retournerai surement pas a cet hotel.La mer aussi était pleine de méduse donc mes enfants avaient peur de se baigner et sans compter les marrée ou il n`y avait pas moyen de faire du catamaran ou kayac pendant quatre jours sur sept durant la semaine que nous y avons passé
Tant mieux si tu a aimer tes vacances, je suis bien heureuse pour toi.Je suis peu-etre trop négative ou trop difficile mais c`est ce qui c`est passer pour nous alors je n`invente rien.Si cela choque qq`un tant pis car c`est mon opinion personnel, voila lujo
1 réponse
Répondre
Par karine_tapp Le 8 février 2006, 13:09
Oui Balou, ce 3 étoiles en vaut vraiment la peine. J'étais logée au Sol Cayo Guillermo il y a 2 ans et j'ai mieux mangé au Villa Cojimar!
Lujo, je respecte ton opinion. Les semaines ou les périodes de l'année ne se ressemblent peut-être pas... Et les attentes non plus... Chose certaine: ce ne sera pas ma dernière visite à cet hôtel, je pourrai donc vous en reparler sur le forum.
TAK00
0 réponse
Répondre
Par robbo Le 9 février 2006, 08:35
Bonjour Takoo, merci beaucoup pour ton super résumé. Il est très complet et répond à beaucoup d'interrogations.
J'aimerais savoir, si lors de ton séjour, l'hotel était rempli à pleine capacité et s'il y avait des chaises longues pour tous.
J'y serai le 17 février pour 2 semaines. Merci
 Quercus
1 réponse
Répondre
Par karine_tapp Le 9 février 2006, 11:18
Non, l'hôtel était un peu plus occupé pendant ma 2ème semaine, mais n'était pas plein (dernière de janvier, première de février) mais il y avait toujours des chaises de disponibles le matin et souvent en mi-journée aussi! Les gens préféraient la piscine et moi la plage par contre...
Bon voyage!
1 réponse
Répondre
Par Cocoli Le 9 février 2006, 18:55
Merci Takoo pour ton résumé, je viens tout juste de le lire et j'ai hâte d'être là le 24 Février pour 2 semaines.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est les moustiques mais j'apporte toujours une trousse complète au cas "où". Aussi, je suivrai les conseils préventifs de Sylvie-Rabais pour les puces de sable déjà dictés dans le Forum.
Azula
0 réponse
Répondre