Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

curiosité

Général

Je suis curieuse ;j'aimerais savoir s'il y en a parmi qui ont postulé un emploi dans le sud,ou demander un transfert dans une autre filiale de votre compagnie ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a faitGlisser et Déposermerci

Will2Fred

Will2Fred,  veut-tu aller travailler dans le sud???   J'en connais qui font des stages d'études, en médecine c'est très facile.   Il y a le bénévolat avec certains pays (Guatemala, République Dom. Pérou, etc...)  la majorité sont des retraités ou des jeunes qui s'inscrivent à un projet d'aide humanitaire.    Aussi,  la fille d'une de mes amies est actuaire  et  la  cie d'assurances pour laquelle elle travaille l'a transférée aux Bermudes et une autre travaille dans un hôtel à Puerto Plata et y demeure depuis 10 ans.  Aussi, tu peux faire une demande d'emploi dans un club MedGlisser et Déposer, (électricien, plombier, réception, animation, infirmière, etc...)    Moi, ma commission scolaire ne veut pas m'envoyer travailler dans une école dans le sud  Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer y sont cheap  Glisser et Déposer         Maya48 Glisser et Déposer              

Moi je regarde toutes les possibilitésGlisser et Déposerma compagnie a une filiale à la Havane qui sait,j'apprends présentement l'espagnol,on verra ce que l'avenir me réserveraGlisser et Déposerdis-moi Maya48 ont-ils de bons salaires ou on parle du même genre de salaire que les gens qui trvaillent dans les hotels par exemple tu le sais?

merci Will2FredGlisser et Déposer

Cette qui est actuaire a un très très bon salaire.  L'autre qui travaille dans un hôtel, je ne connais pas son degré d'instruction mais avec les années, elle a eu des promotions et est maintenant en charge des employés à la réception, a marié un belge qui travaille là aussi et ne parle pas de revenir....  Quand c'est pour le compte d'une compagnie, le salaire doit être équivalent si tu occupes le même poste à l'étranger ??  Ta cie n'a pas besoin d'une bonne vieille secrétaire ??? francais, anglais y tambien un poco d'espagnol.   T'es tu informé des formalités pour un séjour de plus de 6 mois à l'étranger ??,  c'est tu  compliqué ???

Oups,  celle  - pas bonne secrétaire à soir

non je ne me suis pas informée mais j'analyse partout toutes mes possibilités et j,avoue que ça ferait partie d'un projet dans un futur rapproché si je pouvais avoir un poste similaire au mien ici au québec,je ne sais pas si j'hésiterais longteps avant de prendre une décision,je connais bien la fille aux ressources humaines ,par curiosité demain je vais lui en parler,et je lui parlerai pour un poste de secrétaire,tu sais l'espagnol s'apprend en un rien de temps tout comme l'anglais quand on est obligés.mais quelle obligation plate nonGlisser et DéposerGlisser et Déposerma soeur a une amie qui vit maintenant au nicaragua ,elle a marié un nica machin truc ,désolée je ne sais pas comment le dire ici et ils ont décidé de partir pour là-bas avec leur petite fille de 2 ans,et ils sont très bien,m'enfin tout rêve est permis et pour l'instant ça ne me coûte rien  lolll

Will2Fred

Pour un travail de plus de 6 mois il faut penser que l'on a plus droit a l'assurance maladie, les impots etc....faut s'imformer avant de partir.

on m'a aussi dit qu'on doit renoncer à sa citoyenneté candienne si on décide de vivre là-bas,masi est-ce que quelqu'un sait si on a des enfants et que le père reste au québec ,si eux aussi perdent leur citoyenneté?

merci will2Fred

Will2fred, le Canada ne t'enlève pas ta citoyenneté si tu vas travailler et vivre à l'extérieur du pays!Glisser et Déposer

Micheline,

je n'en ai aucune idée c'est ce que j'ai entendu dire,peut-être sur le site de immigration canada ou quelque chose du genre ,je pourrais trouver cette informationGlisser et Déposer

merci

Will2Fred

Nous avions mon mari et moi en 1987 le désir d'aller nous établir en République nous avions l'oeil sur une villa. 

Parallèlement nous avions fait une demande d'adoption international. A notre retour d'une escpade visite de villas.  Nous avons eu des nouvelles de l'adoption., nous étions accepté comme parents en Colombie.  Inutile de dire que le projet à changer de bord.

Mais ironiquement dans les semaines suivants notre décision de rester ici, le médecin a découvert que j'étais "border line" pour un cancer de l'utérus... opération etc.

Si nous étions partis : je crois que je ne serais pas là pour écrire ces lignes... car je n'aurais certainement pas été chez le médecin dans les premiers mois suivants notre installation en RD.

Donc je suis maintenant maman de deux ados et j'ai changé ma familiale pour une sprortive...

A Riviera Maya en déc. dernier, j'ai pratiqué durant 2 sem.   Je parle comme un grand chef indien !!!!  moi aimé beaucoup dessert,  pas tarte farlouche ici??? Glisser et DéposerGlisser et Déposer  Je sais plusieurs mots mais j'ai de la misère à faire une phrase sans hésitation.  J'ai déjà suivi des cours il y a 5 ans mais pas assez de pratique.   Au Palladium Colonial,  on m'a demandé si je voudrais donner des cours de français à des employés au lobby car ils doivent aller 1 fois sem. à Playa del Carmen pour apprendre le français.  En revenant, j'y ai pensé mais c'est pas évident, loin de mes grandes filles, le chum, le chien, la maison.... le travail pas de problème, je peux prendre un congé sans solde.  C'est posssible avec organisation mais jaimerais du court terme, de préférence durant l'hiver:  nov. à avrilGlisser et Déposer        P.S.  j'ai acheté des CD à presque tous les endroits visités, la musique me rappelle les bons souvenirs....  pi c'est moi qui cours après eux pour en avoirGlisser et Déposer. Maya48Glisser et Déposer    

mes cours je les fait autodidacte ici dans mon salon,j'ai des livres et sur l'ordi et je correspond sur internet en espagnol avec un cubain,mais je suis comme toi,je le comprend pas pire ,je connais beaucoup de mots mais j'arrive difficilement à formuler une phrase cohérente,mais c'est pas grave ça va venir,et les hiver là-bas à travailler oh wow j'en rêve mais à cuba pas au mexique question de choix,et les cd moi aussi j,en ai des tonnes de copiesGlisser et Déposerj'adore cette musique ennivrante du sud et toutes les danses qui vont avec,,,,,,,,,aaaaaaaaahhhhhhhhhh  vient-en Maya48 on quitte le québec et on va tripper dans le sudGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Will2Fred

Oui... une amie d'enfance habite en Floride et ainsi qu'un autre ami d'enfance, mais à mon frère, habite lui aussi la Floride.

Je pense que pour les USA, je ne serais peut-être pas capable, car ils travaillent beaucoup trop là bas... c'est celui qui fera le plus d'argent $$$$$. Ils travaillent 7 jours sur 7 ! Pas croyable ! L'ami à mon frère est agent immobilier là bas... et IL ROULE... ça n'a pas d'allure... mais bien des heures pour obtenir tout ceci.  Ma chum de fille travaille dans le domaine hôtellier et responsable que j'ai su dernièrement par sa soeur... mais la vie de famille en mange toute une claque !

Tout dépend du métier peut-être ???

Ensuite... ma belle-soeur s'est fait offrir un poste comme enseignante en langue française en Louisianne, mais elle est bien contente qq part d'avoir refusé le poste après plusieurs jours de réflexion et même semaines.  Car après le passage de Katrina.. elle s'est sentie bien soulagé d'avoir refusé.

Bon... je pense que si c'était la Martinique ou Anguilla ou qq chose du genre.. je dirais oui ! Mais pas n'importe où !

Tourlou
ViviSoleil

merci Vivisoleil,ta réponse est aussi très intéressante à lire,j'aime prendre le pouls de toute sorte de possibilités qui n'aboutiront peut-être jamais,mais on verra ce que l'avenir me réserveGlisser et Déposer

Will2Fred

Moi j'ai un client qui travail pour la banque nationale (courtier) et qu'il travail maintenant dans une succursale au Bahamas.  Donc tout est possible et la derniere fois que je lui ai parler nous on avait les deux pieds dans la neige et lui ........

karmaudGlisser et Déposer

C'est quelque chose que j'aimerais faire aussi, mais pour l'instant je me contente d'aller en visite.  peut-etre un jour.......

Bonjour Will2Fred,

Moi mon frere vit au Nicaragua avec sa blonde depuis Novembre 2005 et ils sont parti un petit restaurant de gaufres et ca marche tres bien, si bien qu'il veulent chercher un autre local plus grand avec des chambres pour pouvoir heberger des voyageurs.  Sa blonde avait deja de l'experience, elle a reste 10 ans au Costa Rica.  Ils se sont rencontre a la Baie James il y a deux ans, et maintenant ils sont rendu au Nicaragua, quel contraste!!!  Les chanceux, je les envie beaucoup, j'irai les visiter bientot, j'espere, si j'avais pas d'enfant, je ferais pareil c'est sure!!!

NancyGlisser et Déposer

commenter