RÉSUMÉ Riu Palace Riviera-Maya

Général

Le résumé de mon formidable voyage au nouveau Riu Palace Riviera-Maya.  Un seul mot pour le décrire extraordinaire...

C'était ma première fois à Riviera Maya...notre arrivée à l'aéroport de Cancun, quel fouilli, pour nos valises, ils nous ont fait changer 3 fois de place pour aller les chercher mais bon ce n'est pas grave nous arrivons....et nous avons tellement hâte de voir notre "palace" ...Arrivée à Playacar nous avons débarquer une gang qui étaient au Riu Tequila et nous avons passé devant le Riu Palace Riviera-Maya mais nous le savions pas encore...nous fesions des farces (avec des gens dans l'autobus)en disant mais non ce n'est surement pas là c'est bien trop beau. 

Nous avons débarquer les gens et ils restaient 5 couples dans le bus, nous avons fait demi tour et bien le bus nous a débarquer à l'hôtel qui était trop beau pour nous....hahahha!!

Nous sommes descendus de l'autobus, nous voulions prendre nos valises pour entrer mais non il y avait un valet pour apporter nos valises jusqu'à nos chambre et bien l'excellent service à commencer en descendant du bus jusqu'à notre entrer dans le bus.  Nous avons eu une chambre magnifique avec bain thérapeutique et coin salon décoré avec gout et luxe. Super grand balcon avec rampe en fer forgée blanc et vue sur la grande allée avec des fontaine d'eaux et des grands bancs d'eau c'était de toute beauté.  Le lobby était grandiose avec des plafonds et des chandelliers à couper le souffle.  En entrant il y avait un immense bouquet de fleur qui santait super bon et il était changer tout les jours.  Le lobby bar s'appelait Habana super beau et les mexicains étaient d'une gentillesse incroyable même pas besoin de tippé pour avoir un super beau sourire.

Même les corridors étaient beaux, les portes de chambres n'étaient pas sur le couloir.  Les entrées étaient à une dizaine de pas c'était plus intime et plus privé et moin bruyant.  Nous avons coucher les premiers dans cette chambre vue que l'hôtel ouvrait le vendredi le 3 et nous sommes arrivés le 4 fév je capotait...Nous étions tellement exciter de voir la mer et la plage. 

Avant la plage nous avons vu la piscine, super grande, il y avait un bout de piscine en arrivant c'était comme une piscine pas de coté cela donne l'impression de vide autour de nous.  L'architecture de cette piscine est super bien pensée...j'aimerais tellement vous montrerdes photos mais je n'ai pas de digital cela ne serait tardé c'est mon prochain achat...

La plage:  sable blanc, pas large à cause de Wilma qu'Andres un mexicain (le gardien de la plage du Riu) nous a mentionné.  Mais longue car nous avons marché tout les jours.  Beaucoup de vague j'adore cela et j'ai fait un peu de serf, yahouououo....l'eau était 3 couleurs quand je la regardais de ma chaise longue super beau pour les yeux. 

Le resto de la plage du diner, très beau et nous mangions super bien avec beaucoup de variétés jamais je me suis tanné je vous le dis je n;ai que du positif...Ha oui vu que nous allions au Riu Palace nous avions droit au 5 autres ou 6 autres Riu.  Ce que nous avons fait quelques fois, au Palace Mexico pour le diner et pour la piscine.  Toujours excellent comme bouffe.

J'ai aussi visité presque tout les autres Riu alors si vous avez des questions ils me fera plaisir de vous répondre.  J'ai visité le Copacabana, Le Barcello Colonila, le Beach pas facile d'entrer dans ce resort nous avons failli pas pouvoir y entrer cela a pris 25 minutes pour pouvoir convaincre Oscar...

Je reviens dans quelques minutes (pipi time) hahahaha!!!!!

Bon faut pas que je perde le fil de mon résumé.

Le resto buffet: magnifique endroit nous mengions toujours dehors. Tu pouvais manger en dedans mais avons profité de l'extérieur l'endroit ou nous mangions était à couper le souffle et je n'exagère pas car les gens que nous avons rencontré durant notre semaine disait qu'il n'en revenais comment c'était beau et le service, le service c'est pas croyable...ou que nous étions sur le site il y avait toujours une personne qui nous demandait si nous voulions à boire ou si tout allait bien c'était pas croyable...une fois moi et mon ami étions dans la piscine bien une minute après il y avait un serveur qui nous demandait si nous voulions à boire même que mon ami fumait et bien ou nous avions pris une chaise pour s'asseoir il n'y avait pas de cendrier et bien même pas 2 minutes un serveur arrivait avec un cendrier sans lui demander.  Toute la semain à été comme cela. 

Merci Schwisie pour le tip, je vais demander un CD cela vaut la peine. 

Alexia

J'ai essayé 2 restos seulement, le japonais qui était excellent et le Brésilien avec les brochettes de viandes qui vienne te couper dans ton assiette avec un grand couteau.

Les spectacles, moi quand je vais dans le sud je vais voir les spectacles 1 à 2 fois mais là tout les soirs je voulais y aller super professionel et que dire des boissons qui nous servait nous avions une carte à chaque table avec des photos appétissants des boissons à essayer. miummm miummm toujours des boissons avec de la slush et des fruit frais cela me manque cristie...

Tous les soir nous sortions de notre hôtel pour aller nous promener très sécuritaire.

La discothèque était au Riu Tequila pas très loin de nous et nous y sommes allés ho boy le party était pris là-bas...

J'ai visité Le Reef Playacar, il était à côté de nous.  C'est un endroit typique du mexique, beaucoup de végétations vers les chanbres, la piscine pas très grande, les chaises sont placés par paliers il y en a 3.  Ca bouge beaucoup à cet endroit, la plage pas très grande, tres propre, c'est très intime comme endroit pour ceux qui aimes cela...

Bon je crois que j;ai tout dit ou presque...si vous avez des questions, cela me fera plaisir de vous répondre...et je peux vous dire que si vous avez la chance de vous offir un 5+ et bien n'hésitez surtout à y aller passer des vacances de rêves...

Alexia qui rêve au prochain voyage

merci

Alexia

pour ton super résumé tu as su nous maintenir en haleine jusqu'au bout quel reve cet hotel, c'est certain qu'un jour j'essairai ce super hotel

Me

Merci Leo, ha oui, je te le souhaites sincèrements...

AlexiaGlisser et Déposer

Un dernier commentaire pour le Riu Palace, cet hôtel n'est pas seulement pour les gens d'un certain âge car moi je suis dans la trentaine et il y avait aussi des gens de 20-30-40-50-60 et +.  Il y avait des gens très class et des gens qui ne savait pas vivre, cela il y en a partout hahahahha!!!!!

Bye Alexia

Glisser et Déposer Super ton résumé, il est exitant à suivre.

clinclincouGlisser et Déposer

Merci Alexia pour ton super résumé. Dommage que ça coûte cher, surtout en occupation simple.

BRAVO, pour ton résumé, tu me donne vraiment le goût de regarder cette destination pour mon prochain voyage. Glisser et Déposer. et qui ne saura tarder Glisser et Déposer

bon retour !!

kikiroukiGlisser et Déposer

Glisser et Déposer merci Kikirouki, pas mal ton pseudo....Alexia

Merci et je te le souhaites...Alexia

Merci Alexia pour ce beau résumé, ça donne le gout de partir sur le champ....

Super de beau résumé , je pars vers le 25 mars & mon rëve est la riviera maya petite question pour le riu palace est-ce qu'il y avant beaucoup de fruit mer....merci

Wow ca donne vraiment le gout d'y aller . Super beau résumé , merciGlisser et Déposer .

Mycrobe

Merci mycrobe...alexia

Danygirl ma chanceuse, pour les fruits de mer pas beaucoup...malheuresement pour nous...peut-être sera tu plus chanceuse....je te le souhaites et bon voyage, bonne promenade à playa del carmen..Alexia

Danygirl, pas beaucoup de fruit de mer à notre gout mais il attende peut-être que tu arrivesGlisser et Déposer.

tres beau résumé alexia jai u la chance de visité  et souper au palace et ton résumé est se que jai vue et penssé. le hall dentré est superbe avec ça chapelle et le velour rouge sur les divans .moi jai été deux fois au téquila jai bien aimé

Rod, je suis allé au Mexico et cela se ressemble beaucoup mais le palace riviera-maya est plus grand et la piscine est différente, et le resto buffet aussi.  Nous avons mangé au mexico et c'était très bon...merci

Alexia

Merci pour ton résumé, cela donne le gôut de visiter cet endroit

PascalGlisser et Déposer

merci Pascal...la destination est aussi très bien.

Alexia

Merci pour ton résumé, cela me donne le gôut de visiter cet endroit

PascalGlisser et Déposer

Tu te répètes... ça doit être l'age...Glisser et Déposer

Ca fait plusieurs de tes messages que je vois en double !

Ulysse,  Pascal va toujours rester jeune !!!!  C'est son ordi qui bégaie Glisser et Déposer Maya48 Glisser et Déposer

Effectivement , cela est la faute à l'ordinateur

Pascal

Excellent résumé, Alexia.  Ce serait bien si tu autorisais Ulysse à le mettre sur son site.

Micheline, si il veut bien cela est correcte.

Alexia

Merci Alexia, ton résumé est sur notre site.

Bonsoir, merci d'avoir pris le temps de lire mon résumé.  Je vais répondre aux questions.  Margot, il est après le Reef Beach Playacar et avant le Viva Whyndam (j'ai surement une faute en l'écrivant).

Haaa Alexia cela me donne envie d`aller voir a combien il est au niveaux des prix.Moi je capote sur les hotel de grand luxe ; j`ai fait le grand flamenco xcaret en fev03 et ce fut le bonheur total, au buffet ils nous servaient a tout les soirs des fruits de mer et meme un soirs du caviar .Cela fait qq temps que nous regardons pour aller dans un Riu soit a punta cana ou au mexique.Nous voulons y aller pour fêter notre 20 iem anniversaire de mariage c`est a dire dans deux ans ou peut-etre en egypte sais pas.

Mais si il n`est pas trop cher peut-etre au mois d`avril prochain ca serais le fun.

En tout cas merci encore pour ton résumé

lujo

commenter
Répondre