Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Playa Alameda résumé

Général

Voilà enfin mon petit résumé de ma semaine au Playa Alameda Varadero du 5 au 12 mars 2006. Je vous épargnerai les détails tel que le nombre de plis dans le papier de toilette… ça m’énerve et c’est inutile!

Alors notre arrivé et le check in vers minuit c’est très bien déroulé malgré la cinquantaine de personnes qui arrivaient en même temps. Nous n’avions cependant pas une chambre près de celle de nos amis tel que nous l’avions demandé, ils ont changé le lendemain matin pour être dans le même édifice que nous.

Chambre : Nous avons eu la chambre 1612 qui à mon avis est très bien situé. Au troisième étage, vue extraordinaire sur la piscine et juste avant d’entrer dans la chambre nous avions la vue sur la mer. Le bloc 16 est très bien situé par rapport à tout pour nous qui avions les enfants, la plage, la piscine, le mini club, les restos tout était près… Le bloc 15 aussi aurait bien fait l’affaire. Vraiment la chambre est incroyable; grande et spacieuse, la décoration est superbe, la chambre de bain est complète avec bain et douche en coin, garde-robe, planche et fer à repasser, cafetière (amener vos filtres), même une radio am-fm avec lecteur CD. Le tout était super propre. Malgré les deux lits doubles dans la chambre, on nous avait installé un lit d’appoint pour notre fille. L’air climatisé était efficace mais nous avons préféré dormir toutes les nuits avec notre porte patio ouvert pour sentir la douce brise du vent.  Au troisième c’est haut mais la vue est plus belle et on peut laisse nos choses sur le balcon en toute sécurité. La nuit j’étendais mon linge pour le faire sécher. Ce que nos amis n’ont pas pu faire au rez de chaussé et en toute honnêteté il n’avait tellement une belle vue, la seule avantage : pas d’escalier.

Température : 28 à 31 celcius tous les jours. Mais venteux presque tous les jours. Nous n’avons pas pu faire de pédalo de toute la semaine à cause des vagues. Tous les soirs température clémente et pas vraiment besoin de petite laine! Pas vraiment de moustique non plus.

La plage :  n’est cependant pas la plus belle de Varadero. Le sable est légèrement plus granuleux que celui des plages à l’autre bout de la péninsule où il est plus fin, plus doux. Mais la plage du Playa alameda est belle quand même. Il y a beaucoup de chaises et de palapas. Et oui y’a des puces de sable!!!! Je me suis fait piqué mais j’ai pas vraiment eu de démangeaisons heureusement. Je suis la seule de nous 6 à avoir eu ces maudites piqûres.

La piscine : est très bien entretenue elle aussi, beaucoup de chaise, on a pas manqué de place du tout.

Les resto :  à la carte ils sont bien mais disons que ce n’est pas nécessairement ce que j’ai mangé de meilleur. Nous avons préféré le resto buffet et le vendredi soir c’était le buffet Gala nous avons eu le droit à la langouste à volonté par contre ceux qui sont arrivés après 8h00 n’en ont pas eu car il n’y en avait plus. Mais elle était excellente. Il y a beaucoup de choix au buffet, on vous fait devant vous des grillages tel que crevette, poisson, steak, poulet, des pâtes, ect. Le matin au buffet les crêpes de Adrian étaient excellentes, surtout avec les pastilles de chocolat blanc et du sirop au chocolat.

Mini club : L’animation pour les enfants au mini club n’est pas très bien structuré, des fois il y en a, des fois il n’y en a pas.

Mini club : L’animation pour les enfants au mini club n’est pas très bien structuré, des fois il y en a, des fois il n’y en a pas. Mais les animatrices sont très gentille et aime beaucoup les enfants. Tous les soirs il y avait des minis disco pour eux.

Animation adulte : l’animation est bien aussi, mais je n’ai pas tellement participé. Work out tous les jours à la piscine vers 16h30, volley ball à la plage, cours de danse à la piscine, etc.

Les shows le soir manque un petit peu de variété. Mais pour ceux qui aime danser la salsa un soir il y a eu un show de salsa et les animateurs faisaient danser les gens.

La discothèque avait l’air bien mais y’avait pas vraiment de monde! Ça manquait de vie.

Il y a un jacuzzi dans le centre de santé près du gymnase ainsi qu’un salon de coiffure, une clinique médicale (très bien), un centre de massage (15$ pour 30 minute et 25$ pour une heure).

Service en général : Contrairement à ce que j’avais entendu dire, nous avons eu un service exceptionnel même sans pourboire à la main. Je ne vous dis pas qu’il n’y avait pas quelques air bête mais ça y’en a partout et en général les employés de l’hôtel étaient tous très gentil.

Mes préférés : Yamilet : femme de chambre, Adrian aux crêpes le matin, Azuro aux grillades au buffet du soir et Michel aux pâtes et l’animatrice du mini club dont je ne me souviens plus du nom.

Nous avons grandement apprécié notre semaine et c’est une des rares places pour lesquelles je repartirais demain matin. Varadero est une destination que j’ai aimé au plus au point.

Vous aurez droit à un montage photos bientôt!

Fannie,

Où se trouve Playa Alameda?  Première fois que j'en entends parler.Glisser et Déposer

À l'extrémité de la péninsule ( le coin des hôtels les plus récents). C,est un hôtel de 4 ans. Il est entre le Tryp péninsula et le Barcelo Marinara Palace. 

Euh..... oui, mais quel pays?

Cuba!!!

varadero

merci pour ton resumé FANNIE

ma amoré et moi partons le 19 mars a playa alameda et je suis content que tu est aimé ton voyage.ce n ai que du positif pour nous avant de partir.

cé sur qu on va regarder tes photo.   jackputGlisser et Déposer

Un petit conseil, si tu tripe fruit de mer, ne te garde pas le restaurant sea food pour ta derniere soirée. tu vas être déçus... c'est le moins préféré de tous je crois.

commenter