1

Général

moi je passe l ete au camping a rever voyage claude.d

Allo!  Bon, comme j'ai dit il y a quelques temps, cet été je prévois aller en Nouvelle-Écosse.  Non seulement j'ai envie de voir autre chose mais je suis aussi mon coeur.  On en est à la préparation du voyage.  Aujourd'hui, j'ai eu la confirmation des dates de mes vacances alors c'est parti.  Pour le moment, je suis très calme mais je sais que je m'embarque dans quelque chose...  C'était presque plus simple d'aller à Cuba.  Parlant de voyages à l'étranger, nah, ça ne me manque vraiment pas...  Cet été, je prévois descendre à New York mais c'est tout.  Je vais profiter de mon coin de pays, oui, des vraies vacances!  ;0)))))  123 

En camping pour 1 semaine , peut-être dans la région de Magog-Orford.....puis, un p'tit tour dans la famille chez la belle-soeur à Montréal, et le reste à flâner chez nous, et à prendre de belles marches dans le  merveilleuxVieux Québec!

Diama

c est vrais que c est beau le vieux quebec  claude.d

Moi aussi je passe les vacances d'été au camping dans les cantons de l'est, nous avons une roulotte qui reste toujours sur place, il y a un petit lac avec une mini beach et des activités pour les enfants...les glissades d'eau sont proches ainsi que la ville de Magog qui n'est pas très loin non plus...

Bonne soirée à tous!!! 

à chaque année j'aime bien voyager pour une semaine et l'autre semaine je m'installe à ma roulotte ont verra ont ne traversera pas le pont tout de suite

Glisser et Déposer À la pêche sur les Monts Valins au Nord de Chicoutimi.Glisser et Déposer

clinclincouGlisser et Déposer

Pour la premiere semaine de juillet, nous avons reserve une maison pour une semaine a Virginia Beach avec 2 couple d'amis et les enfants ...et peut-etre irons-nous passer quelques jours a la fin aout a Old Orchard Beach en camping apres avoir ete chercher notre plus grand a son camp a Leeds dans le Maine et en profiter pour faire un peu de shopping a North Conway au Vermont.

Cet été nous ferons un échange de maison avec un couple de Bruxelles en Belgique pendant 2 semaines.  La 3e semaine nous ferons un tour organisé en vélo-péniche d'Amsterdam à Bruges. 

Ça fera notre 3e expérience d'échange de maison et nous n'avons jamais eu de problème.

Moi mes vacances d'été sont consacré à la pêche en famille , à la truite et au doré ,,,,Parc National de la Mauricie , et Réservoir Gouin en bateau maison....Ce sont de très belles vacances en vue comme un voyage dans le sud pour nous aussi relaxant et même plus parfois!!!!

Bonnes vacances à tous et toutes

Docky

Ah!! La pêche, la pêche, la pêche...

Bien que je sois un piètre pêcheur, le genre de gars qui achète pour des centaines de dollars de gogosses pour essayer d'avoir l'air d'un pêcheur, ma semaine de pêche annuelle est le plus beau moment de l'année. Je pars avec mes deux meilleurs amis à la conquête du doré, du brochet et de la truite!

Mais le poisson n'a pas trop à craindre de mon talent, j'y suis seulement pour relaxer, respirer et prendre une bonne bière en regardant mes chums sortir le souper LOL

Docky777, je vais aussi sur le réservoir Gouin. À quel endroit tu vas, seulement par curiosité ? Je suis allé quelques années près de la pourvoirie Achimac. Cette année, début juin, je vais pas loin de Ganipi.

Et sans rire, les plages sont très belles là-bas, quand le niveau d'eau est bas. Mais pour ceux qui se plaignent des moustiques à Cuba, n'allez pas dans le nord ! Vous allez péter votre coche ! Mettons qu'il y a pas trop de nudisme dans ce coin.

Oliver33

Glisser et Déposer C'est vrai que la pêche c'est super plaisant et relaxant.Tu parles de la pourvoirie Achimac je la connais j'y suis déja allé et c'était très ordinaire comme pêche. Une bonne pourvoirie est celle du Réservoir Gouin super.Je me suis tanné de payer pour une pourvoirie,j'ai acheté un camp de chasse et pêche en haut de Clova et là la pêche c'est excellent.

VIVE LA PÊCHE ET VIVE LE PLEIN AIR ET LA PAIX

clinclincouGlisser et Déposer

Bonjour Clinclincou,

Ouais, je sais que la pêche est pas très bonne dans le coin d'Achimac. Le père d'un de mes amis avec son camp de pêche là-bas alors on y allait sans se poser de questions. En plus, ils ont fermé la frayière (pas sûr de l'orthographe) de la Baie Jean-Pierre l'an passé alors ça devient difficile.

Cette année, on essaie un nouveau coin et on espère pouvoir faire une bonne pêche. Selon nos informations, la pêche est très bonne en début de saison: doré de 3-4 livres régulièrement et brochet de 6-7 livres. On verra bien.

De toute façon, l'idée c'est pas tant le nombre de poissons que le plaisir de décrocher de tout: pas de radio, télé, journaux.

Presqu'aussi satisfaisant qu'un voyage à Cuba !

Bonne fin de journée

Oliver33

Les 3 premières semaines d'aôut en route avec la roulotte pour Wasaga Beach Ontario près de Barrie...Visite au moins une journée Canada Wonderland......en une semaine début novembre Buffalo pour un gros tailgate party et voir une joute de football des Bills....ensuite se sera aux fêtes au Villas Doradas République Dominicaine pour 3 semaines comme d'habitude.

denis

Moi disons que ce sera plutôt des vacances du début d'automne.  Nous partons l'homme et moi por 1 mois en France.  Évidemment 1 semaine à Paris ensuite nous partons en radonnée pédestre dans la région de Dijon, ensuite nous louons une péniche 1 semaine dans le coin de la Bourgogne et ensuite 1 semaine à Dijon pour visiter la région.  Ce sera assez plaisant merci.  Pour ce qui est de l'été, sans doute quelques fins de semaine en camping pour profiter des beaux jours et faire un peu de randonnée sur chemins balisés.  On a bin hâte. 

Pas de vacances avec mon conjoint durant la periode d'été donc chacun notre tour nous restons restons a la maison avec notre fille avec comme consolation notre patio avec la piscine et nos amis! (avec de bon tit drinks)

Tandis que pour les vacance d'hiver nous partons en voyages deux semaines mais pas consécutives donc deux semaines par année a nous retrouver en couple dans les pays du sud durant l'hiver! L'important c'est d'etre heureux et jusqu'a date nous le sommes!

titounetteGlisser et Déposer

Moi je vais a Wonderland et aux Chutes Niagara début juin avec un groupe d'adultes déficients intellectuels.... ca va etre super trippant. Ensuite je vais aller a quelques reprises en Abitibi visiter ma famille .. Comme je travaille que 7 nuits de suite avec 7 jours de congé par la suite , je me paye la traite en voyagant a travers le Québec. J'adore ca !Glisser et Déposer

Mycrobe

commenter
Répondre