Forum | Voyages à Rabais®

Paris en septembre

Général

Je prévois un voyage en France en septembre, c' est notre première fois. Nous aimerions passer 7 jours à Paris et faire un circuit pour au moins une autre semaine en louant une voiture.  Quelqu,un a des suggestions? Nous sommes attirer par la Vallée de la Loire,et bien sûr le sud de la France aussi. En 16 jours, avons nous assez de temps pour faire un peu le tour ?Merci

Pour ce qui est de 7 jours à Paris, je te conseille de le faire sans voiture, c'est l'enfer conduire à Paris.  À pied et avec le métro et le RER, on peut très bien visiter Paris et les environs sans problème.  Le routard est un très bon guide pour visiter Paris, je pense que c'est mieux que le Michelin.  Pour ce qui est du reste du temps, c'est sûr que tu pourrais descendre jusqu'en Provence mais neuf jours ce n'est pas beaucoup pour ce beau coin de pays.  Par contre, les châteaux et les vignobles de la Vallée de la Loire sont très intéressants à faire et cela te permettrait du temps pour bien visiter ce très beaucoup coin de la France.  Si cela ne te dérange pas de prendre moins de temps pour visiter, alors la Provence est magnifique.  Plein de beaux petits villages où il fait bon flaner un peu, si on a le temps, bien sûr.  Si tu as une chance de te rendre à Moustier, c'est un des plus beaux petits villages de France.  C'est dans les Alpes Maritimes.   Septembre est aussi un bon temps de l'année pour visiter la France, avec le retour à l'école et les vacances des Français passées, c'est beaucoup moins occupé.  Je suis persuadée que tu vas faire un excellent voyage et pour être allée en France huit fois, je t'assure que je repartirais demain matin.  Si tu as le temps de te documenter un peu, tu ne le regretteras pas.  BON VOYAGE Glisser et Déposer

Nous serons nous aussi à Paris le 9 septembre ...  Le mois de septembre c'est le meilleur mois pour visiter ...  Pas trop de touristes.  Ce sera notre 4ième fois et on ne se lasse pass.  On en loue jamais, jamais de voiture.  Le train c'est ce qu'il y a de mieux et de plus rapide.  Si tu aimerais aller dans le sud de la France, je te conseillerais Avignon qui est une très jolie petite ville.  Tu peux, en partant de là réserver des voyages en autobus qui t'emmènes dans divers petits villages ...  Très très jolis. 

Le sud de la France au mois de septembre c'est l'idéal.  Ne fait pas trop chaud comme en été ... 

Si tu veux de plus amples infos, n'hésite pas.  Je me ferai un plaisir de te répondre ...

Bleue de mer

Je suis allée à Paris 1 sem.d'octobre l'an dernier nous avions loué un condo dans le 3 arr. près du métro de l'épecerie dela boulangerie...Les resto sont très chers. Durant l'été j'avais pris tous les guides touristiques disponible à la bibliothèque. J'ai pris des notes et planifié un horaire ce qui nous permet de visiter tout ce qui nous intéresse dans le même coin. J'ai acheté un petit guide là bas que qulqu 'un m'avait suggéré très bien fait petit et pas encombrant Paris Visites édition l'indispensable  cartes de métro et rer divisé par quartier. Tu peux aller à la maison de la France au centre ville de mtl il y a beaucoup de documentation gratuite que tu peux prendre. C'est un voyage magnifique j'y retournerai surement.

commenter
Répondre