Bonjour, moi et mon copain allons nous marier au Ibérostar Varadero à Cuba en avril 2007. Nous aimerions savoir si notre mariage sera automatiquement valide ici au Québec ou si nous aurons à faire des démarches pour le rendre valide. S'il y a des démarches à faire, nous nous demandons combien cela nous en coûtera ?
Merci de nous éclairer !
Katy et Danny
Par SuzyC1 Le 28 avril 2006, 07:46
Salut!
Nous, on s'est marié à Cuba (à Santa Lucia pour être plus précise) en janvier 2005. Ton mariage est valide et reconnu au Québec. Sur le certificat de mariage, il y a le sceau de Cuba ainsi que celui de l'ambassade canadienne.Â
La seule chose à faire à ton retour est de faire ton changement d'état civil (sans frais). Tu as juste à faire imprimer le formulaire disponible sur un des sites du gouvernement. Où tu pourrais avoir des frais c'est si tu fais la demande d'un certificat de mariage à l'état civil (qui n'est pas nécessaire en passant car tu en auras un de Cuba). Pour ce faire, il faut leur faire parvenir le certificat cubain (c'est la seule preuve que tu auras) pour qu'il puisse émettre celui québécois mais, il ne te retournera pas ton original cubain. Alors, si ce dernier à une valeur sentimentale à tes yeux, je ne te conseille pas de le faire et de toute façon, ce n'est pas nécessaire.
Si tu as d'autres questions, ne te gène pas. Et Félicitations pour votre mariage. Vous allez voir comme c'est magique se marier dans le sud....
SuzyÂ
0 réponse
Répondre