Bonjour, je vais passer la journée à québec vendredi et j'aimerais avoir vos suggestions de restos dans le quartier Montcalm, sur la Grande-Allée ou dans le Vieux-Québec comme tel. Je ne veux pas aller encore une fois à des restos déjà bien connus comme le cochon dingue, quoique c'est très bien. j'aime les fruits de mer, poissons, sushis, moules, escalopes de veau et pâtes qui sortent de l'ordinaire". (j'aimais bien le Jaune Tomate autrefois sur René-Lévesque).  max 25$/personne avant taxes et pourboires. Merci du coup de pouce! Ah oui! c'est pour un DINER. Aussi, dites-moi s'il y a une terrasse. (non, je ne fume pas!
)Â
Par mhenault6 Le 7 juin 2006, 15:46
aucun forumeur ne peut m'aider?
 je voudrais des conseils personnalisés, pas des liens pour le guide voir au autres. merci!
0 réponse
Répondre
Par ti_norm Le 7 juin 2006, 16:19
Bonjour,
Ce qui est bien le midi c'est qu'on peut se permettre des restos qu'on ne se permettrait pas nécessairement le soir. Un petit resto sympa et délicieux sur la rue Cartier, je pense au Graffiti (petite terrasse mais vraiment petite); il y a également près du Musée de la Civilisation au Vieux-Port, le Café du Monde avec une terrasse magnifique qui donne sur le fleuve; pour les sushis le Yuzu (Boulevard Charest) dans le Nouvo St-Roch (excellents sushi et le midi c'est abordable mais si tu veux faire une dépense aditionnelle, je te conseille de prendre les Sakana... une vraie merveille.
Ce sont mes coups de coeurs, j'espère que tu passeras du bon temps dans la vieille Capitale.
0 réponse
Répondre
Par mc5 Le 7 juin 2006, 16:25
Moi l'été j'aime bien le pud D'orsey
Demande moi pas la rue! J'y vais au radar! mais le best quand tu es dans le vieux c'est de te promener...en bas il y a le resto zut...j'ai oublier le nom...mais ils offre des moules et frite....aye aye aye......bref c'est en bas près de la traverse....
je suis de quebec ça parait?!?
2 réponses
Répondre
Par ptitdoux Le 7 juin 2006, 19:48
Le cosmos a un beau menu....hummm
1 réponse
Répondre
Par MoM Le 7 juin 2006, 19:56
Je te suggère la pointe des amériques, il est situé au carré d'Youville, qui est au bout de la rue St-Jean. Je te suggère même de choisir les pâtes au deux pesto, chevre et epinard. Un vrai délice. Aussi le pub St-Alexandre sur la rue St-Jeau, le saumon est super bon .
Bonne bouffe, Martine.
0 réponse
Répondre
Par mc5 Le 7 juin 2006, 20:24
Le diable aux anges!
Mais le cosmos sur grande allée.....bon choix, ils ont de très bonnes salades!
0 réponse
Répondre
Par beckybess Le 7 juin 2006, 19:56
le Cosmos!!!!J'adore!!!!! belle ambiance ,bonne bouffe et les prix super!!!!
Tiens ça me donne le goût moi aussi!!!!!
Fleur35
0 réponse
Répondre
Par nomroyer Le 7 juin 2006, 20:21
Bonsoir Marie30
Mes deux Coups Coeur dans le secteur que vous recherchez (abordables le midi mais dispendieux le soir)
1e) Le St-Amour sur la rue St-Ursule une des terrasse jardin les plus belles en ville et une des meilleures tables à Québec..
2e) http://www.voir.ca/restos/chronique.aspx?iIDArticle=31186
Restaurant À la Bastille chez Bahüaud
47, avenue Sainte-Geneviève
Québec (Québec)
Téléphone: (418) 692-2544
Menu du jour: 10,25 à 15,95 $
Tables d'hôte: 15,95 à 30,95 $
Menus "gourmet" et "dégustation": 45 et 60 $
Dîner pour deux (incluant taxes et service): 48,75 $
1 réponse
Répondre
Par ti_norm Le 7 juin 2006, 20:34
Bonjour Bedou,
Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant le St-Amour. Quel plaisir... le midi car le soir $$$. Aussi, les Frères de la Côte. Petit bistro bien sympa.
1 réponse
Répondre
Par mhenault6 Le 7 juin 2006, 21:13
super! merci pour ces belles suggestions! en effet, le Graffiti, c'est très bien, bonne idée, de même que Yuzu, c'est vraiment une super place! qu'est-ce que des sakana... en tout cas, leur crème brûlée au gingembre est très bonne! Que pensez-vous du Café de la Paix?  J'y avais pensé en plus du Café du monde...  Effectivement, le Cosmos serait une bonne option aussi. Les moules au Vieux-Port aussi.  Je prends en note toutes vos suggestions, je vais faire des recherches à ce sujet. Le St-Amour me tente pas mal... le soir effectivement la note est salée mais le midi...Â
  pour d'autres idées, laissez-vous aller! (ça stimule mes papilles gustatives pas à peu près! moi qui aime manger!Â
une chance que je fais beaucoup de sport, parce que sinon.... j'aurais de la misère à entrer dans mon bikini!
)
je veux quelque chose de spécial, je veux inviter ma petite soeur pour souligner sa fête!
0 réponse
Répondre