France en septembre

Général

Bonjour,

je pars pour la France le 8 septembre et je suis un peu embêtée pour mes vêtements èa apporter. Nous passons une semaine à Paris et le reste du temps en voiture vers le sud .merci

Je suis allée à la fin septembre 2005, et voici les petits conseils que je peux te donner: 

Apporte toi un ou 2 petits manteaux tout aller, et des jeans et ce sera super. J'avais aussi plusieurs chandails, manches 3/4 et manches courtes. Apporte-toi un manteau de pluie, au cas ou! 

J'avais des petits botillons noirs que j'ai porté tous les jours! j'avais apporté des espadrilles au cas ou, mais je ne les ai pas portés, car mes botillons étaient super confortables, et parce que je suis du genre "fashion", les espadrilles ruinaient mon '"look"! haha!  De plus, ce sont surtout les américains qui portent ça en France! hehe! :-) ...avec le t-shirt blanc!!

Pis les souliers ça prend ben de la place dans une valise, donc, si tu peux limite toi à 1 ou 2.  Bottillons et sandales serait parfait. L'important dans les souliers/bottes c'est qu'ils soient confortables, car à Paris tu marches en cibole!!!!!!! et tu ne veux pas être incomodée par des souliers qui te font mal!

Apporte-toi une paire de pantalons noirs propres, au cas ou tu irais dans un endroit plus chic pour manger. C'est un passe-partout.

J'avais aussi un petit parapluie rétractable que je portais dans mon sac les jours gris. 

Plus tu iras au sud, plus le climat sera doux.  Apporte-toi une paire de shorts au cas ou et des sandales. 

J'espère que ceci t'aide un peu!

Merci à toi,

Est-ce facile de faire des petits lavages en hotel èa Paris ou doit-on aller dans ne buanderie ou quelquechose du genre. 3 semaines avec quelques rechanges cela peut être difficile.

Dis donc, on part la même journée ...  plus que 17 dodos.  Je pars avec Fly Zoom pour la 1ère fois.  J'ai hâte de voir comment ce sera.

Pour ce qui est des bagages, comme nous les transporterons nous même on se limite.  On part avec nos espadrilles dans les pieds (moins lourd et plus de place dans les bagages).  Nous emenons plusieurs T-shirts et 2 chandails à manches longues ainsi que 3 paires de pantalons (genre cargo avec fermeture éclaire qui nous permet de faire des bermudas) en plus des pantalons que nous portons ce qui fait 4 paires.  1 chandails genre ouaté et 1 manteau court imperméable.  Évidemment, sous-vêtements (7 en faits) et bas (7 paires).  On part pour 1 mois.  On fait 1 lavage par semaine dans des laveries.  On y va le matin très tôt.  Moins de monde.  Les laveries sont très utilisées car beaucoup de personne ne possède pas de laveuse-sècheuse ...  Comme nous n'allons jamais dans des places chics on emmène rien de chic.  Nous serons 1 semaine à Paris et ensuite en randonnée pédestre sur la route des vins en Alsace et ensuite en bateau pour 1 semaine en Franche Comté et ensuite 1 semaine à Dijon. 

Il y a 2 ans nous avons été dans le sud de la France, en Languedoc-Rousillon.  C'est là que tes pantalons cargos pourront être utile (les transformer en bermudas).  En semptembre c'est encore l'été si on peut dire.  Il fait chaud.  C'est très agréable.  Ça prolonge notre été à nous. 

Alors, bon voyage à toi.  Tu vas voir, tu vas adorer Paris et le sud.  Très très belles régions ...

Bleue de Mer

commenter
Répondre