Forum | Voyages à Rabais®

chambre standard au Akumal BR, Riv.Maya

Général

Chambre standard au Akumal Beach resort, RM

Coudonc, il y a quand même une différence de prix entre les chambres standards et supérieures à cet hôtel....Akumal Beach Resort Riviera Maya.....mais on m'avait recommandé de prendre une chambre supérieure, vu que les standards sont sensés être plus vieillottes.....pour ceux et celles qui y sont allés, sont-elles si pires que ça, les standards????

Diama

UP! Glisser et Déposer  heuuuu....c'est assez urgent! Glisser et Déposer Merci!

Diama

Nous étions en chambre standard au début janvier au ABR. Ça dépend toujours de vos critères.

Ces chambres sont très basic mais propres et le lit était confortable. Sur le coup j'ai trouvé ça ordinaire car notre porte patio était délabrée le mousticaire était tout croche et la porte ne barrait pas et nous étions au 1er étage. J'ai été à la réception pour la porte et ils sont venus tout de suite, sauf qu'ils ne devaient pas avoir le morceau nécessaire et j'en ai plus entendu parlé des 2 semaines. On s'est ensuite assez vite adaptés. Ce n'est pas insonorisé non plus mais nous on a pas eu de voisins bruyants des 2 semaines donc rien entendu. Il y a un coffre-fort gratuit alors pas si pire.

Dans les toilettes il n'y a aucun porte-savon ni bord pour le mettre car il y a juste une douche pas de bain, mais j'en suis plus certaine(faudrait vérifier pour ça) car je me souviens que je mettais le savon sur le couvercle des toilettes. Il y avait un séchoir à cheveux pas de radio ni de réveil-matin. Apportez des débarbouillettes et les produits sanitaires (savon et shampoing) sont pas fameux non plus. Finalement on s'est vite adaptés et pour le temps que nous passions dans la chambre ça été bien correct quand même. Petite anecdote: la femme de chambre a aussi fait tomber le pole de rideau (arraché du mur) mais ils l'ont vite réparé sauf qu'ils n'ont pas replacé le rideau de plastique qui empêche la clarté d'entrer, juste le rideau de tissu... mais on en a rit finalement, il ne restait que 2 nuits, vive les vacances...Glisser et DéposerGlisser et Déposer 

Merci beaucoup, Merle Dynamique! Nous, ce que l'on veut c'est une chambre propre et fonctionnelle, pas humide ou pleine de bibittes! À part ça, on est là pour dormir, se laver et se changer!

J'aurais d'autres questions, même si je me souviens  de ton résumé.....1) trouves-tu que c'est un bon rapport qualité/prix, le Akumal? 2) Est-ce que la plage est profonde tout de suite au début ou bien descent tranquillement? 3) Combien de restos à la carte, et quel est le meilleur selon toi? 4) Je crois qu'on a dit que la bouffe était bien, sans plus, mais est-ce redondant et la même chose à la deuxième semaine? 5) Pour ce qui est des chambres standards, quel est le building le mieux situé pour ce qui est de la plage et des services? Un ou des numéros de chambres que tu peux recommander? et finalement, 6) Y retournerais-tu les yeux fermés?

Merci!Glisser et Déposer

Diama

En faisant une recherche avec Akumal tu trouveras mes commentaires sur la nourriture et l'animation qui datent de la semaine dernière... si tu ne trouves pas dis le moi je vais me répéter.

Au moment où nous y sommes allés  31 décembre j'usqu'au 14 janvier voici mes commentaires:

1) rapport quanlité prix = excellent pour la Riviera Maya, mais j'avais fait un bon deal.  2) la plage descend en général plutôt tranquillement mais pas trop non plus, juste ok pas besoin d'avancer pendant 10 min. pour se tremper... Endroit parfait pour l'apnée. 3)Les restos à la carte, me semble qu'il y en a 3 sur leur site tu auras ces infos... http://www.ventaclubresorts.com/english/properties/akumal/hotel_plan.asp             mais nous avons seulement fait l'Italien et c'était bien mais moi j'aimais mieux l'ambiance au buffet lors des souper thématiques.4) le programme d'animation et les repas sont fait sur un programme de 2 semaines, donc toujours des nouveautés à chaque repas sur que poulet, porc ou boeuf ça se répète mais il y a toujours de petites différences pour les recettes... le personnel est très gentil 5) pour les chambres les meilleurs blocs sont ceux face à la piscine (me semble que c'est les blocs 5 et 6) il y a 2 étages dans ces blocs alors au 2ème moins de chance de bibite... à suivre...

Pas certaine qu'il y a des chambres standards dans ces blocs mais je ne me suis pas informée.

Me semble que notre bloc c'était le 4 il était le premier après le bar et le snack bar, ce que j'aimais bien mais je crois que les blocs 7 en montant sont moins vieux mais plus loin de la piscine. Pour mieux te situer des fois que mes numéros ne sont pas les bons, ces blocs quand tu arrives à l'hôtel sont ceux à droite de la réception nous on était à gauche, le 1er bloc après ceux face à la piscine. 6) oui j'y retournerais sans problème les yeux fermés en autant que le prix soit assez différent des autres endroits à Riviera Maya... Je regarde sans cesse et cette année je trouve que les prix sont chers pas de deal pour la période des Fêtes... J'avais payé 6400$ pour 2 semaines à 3 personnes. Ce qui fait 2140$ /personne incluant le souper du jour de l'An. On aimerait bien retourner à Riviera Maya encore bien des choses à voir dans ce coin là... Si t'as d'autres questions ne te gênes pas... ah oui c'est un hôtel où il y a une majorité d'Européens les places sont rares pour le Québec ce que moi j'ai beaucoup aimé... si t'as d'autres questions ne te gênes pas... je ne suis pas très difficile alors vas voir les commentaires de tous avec la recherche...Glisser et Déposer

Voici le site de l'hôtel maintenant:      http://www.locogringo.com/akumal/akumalbeachresort.html

Vas aussi consulter dans l'évaluation des hôtels sur le site de VAR...

sur les sites européens l'hôtel est classé 4 *

commenter
Répondre