Bonjour tout l'monde !
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est en mesure de me renseigner ?
Mon fils de 17 ans se propose d'aller à Cuba en janvier avec sa copine qui, elle, a 19 ans. Quels sont les conditions ? Lui sera t'il possible de prendre de l'alcool ? Est-ce que je dois lui signer un papier comme quoi j'autorise son départ ???
Merci de m'aider
Torabb
Par ViviSoleil Le 12 septembre 2006, 08:55
Torabb ? Sûrement que tu trouveras réponses à tes questions sur ce site...
http://www.voyage.gc.ca/main/before/children_travel-fr.asp
ViviSoleil
1 réponse
Répondre
Par pierre_steph Le 12 septembre 2006, 09:07
Merci beaucoup !
0 réponse
Répondre
Par zazzou Le 12 septembre 2006, 10:23
Moi j'ai déjà voyagé, à l'époque, avec mon frère et ma soeur, les 2 mineurs et ils devaient avoir des papiers signés des parents pour sortir du pays, De plus, nos parents étant divorcés, les deux parents devaient donnés leur consentemenet par écrit. Je dois dire que ça m'a un peu stressé, les douaniers de la république ne devaient tout simplement rien comprendre à la lettre écrite en français ! Tout a bien été quand même... il faudrait t'adresser à une agence, les gens de VAR doivent pouvoir te renseigner sur ce qu'il faut faire... c'est officiel que ton fils ne peut pas prendre l'avion comme ça sans papier ! Enfin, je le crois...
1 réponse
Répondre
Par pierre_steph Le 12 septembre 2006, 10:42
Merci Merci Merci....... ce site est vraiment une p'tite mine d'or !
Torabb
0 réponse
Répondre
Par lasbrisas Le 12 septembre 2006, 13:29
Bonjour Torabb! En Mars dernier nous avons amené une jeune fille avec nous en vacances et elle avait 17 ans et nous avions une permission écrite de la part de ses parents et authentifiée. C'est la nornme a suivre pour les mineurs.
Aussi l'âge a Cuba pour la boisson est 19 ans. Nous sommes retourné a Cuba, il y a deux semaines avec la même jeune fille, elle a eu 18 ans et on lui a dit qu'elle n'avait pas droit a la boisson. Elle n'a pas eu de problème, on lui en apportait.
Bonne journée
Claudine
1 réponse
Répondre
Par pierre_steph Le 12 septembre 2006, 13:41
Allo Claudine !
Lorsque tu dis authentifié est-ce que tu veux dire notarié ???
Merci...........TORABB
0 réponse
Répondre
Par AndreD Le 12 septembre 2006, 23:22
Je suis dans la même situation. J'ai un fils de 17 ans qui veux aller à Cuba avec sa copine de 18 ans. J'ai été à la source lors de mon dernier voyage en juin. J'ai demandé au douanier cubain à Holguin. Il m'a dit qu'il n'y a pas de problème parce qu'à Cuba l'âge de la majorité est 16 ans. Pour l'alcool, j'en sais rien mais il serait étonnant que ce soit différent?????
0 réponse
Répondre