Forum | Voyages à Rabais®

pour Holacuba

Général

Bonjour Holacuba!

Je ne sais pas si tu visites encore le site mais je voudrais savoir si tu connais un p'tit truc pour obtenir le PRE plus rapidement.  Mon mari le demande au meme endroit que ta femme l'avait demande si je ne me trompe pas, soit Ciego de Avila.  Merci et j'espere que tout va toujours bien pour vous deux.

Raulita

Holà je me permet une réponse même si je ne suis pas Holacuba,,,,ton mari peut solliciter le PVE ,permis de voyage à l'extérieur ,qui est beaucoup plus facile à avoir car,entre autre à cienfuegos l,attente pour le PRE peut aller jusqu'à 2 ans peu importe le dossier du candidat(e) qui le sollicite, et quand il sera ici il va solliciter son PRE et l,obtiendra sans aucune difficulté,renseigenements qui viennent de l'immigration de cienfuegos et confirmé ici par un notaire

j'espère que ça peut t'aider

Will2Fred

Merci d'avoir repondu!!!  Par contre, je crois que c'est impossible de changer d'idee, c'est a dire demander le pve une fois qu'il a deja demander le pre.  On m'a aussi dit que si on sort avec le PVE, on n'a pas besoin de payer l'examen medical.  Par contre s'il demande le PRE a partir d'ici, on va surement nous le charger par apres.  En tout cas, si on peut pas changer pour le PVE, alors on attendra...

Merci pour les infos

Raulita

Quelqu'un a des nouvelles de nos "petits couples", soit Bribri, Don et Holacuba?   On a tellement suivi leur histoire ici sur le forum... il serait bien agréable d'avoir des nouvelles.

ça m'a fait plaisir mais que veux-tu dire qu'on va surement le chargé ici par après??

Salut Wil2fred,

Je veux dire qu'on doit bien trouver le moyen de nous faire payer l'examen medical, si non tout le monde demandrait le PVE pour sauver 400CUC et ensuite une fois ici, demander le PRE.  Je sais qu'on doit payer 64$ par mois jusqu'a l'obtention du PRE quand on le demande ici.  Peut-etre qu'on nous le charge jusqu'a concurrence du 400 CUC?  Je ne sais plus, je suis confuse et je me demande maintenant quels avantages on a a demander le PRE a Cuba si on peut l'avoir ici pour moins cher et arriver ici plus rapidement avec le PVE.  De toutes facons, je crois que je n'ai d'autre choix que d'attendre puisque mon mari a demander le PRE et qu'apparemment on ne peut plus changer d'idee.  Il lui ont dit entre 1mois et demi et 2 mois pour l'obtenir, alors c'est pas la fin du monde, je vais attendre...

Bye! et merci encore

Raulita

Salut ,,dis moi quand tu dis qu'il faut payer 64$ par mois jusqu'à l'obtention du PRE ici ,,,d'où te viennent les infos ça m'intrigue ,je ne suis pas au courant de celle-là, de plus l'examen médical on ne la paie ,,,,,j,en perd des bouts dans ton histoire,,,tu voudrais bien me contactée svp?

merci bye bye

Will2Fred

Excuse mon retard mais de la maison je pouvais lire sur le forum mais j'étais incapable de répondre et même partir une nouvelle discussion. Comme tu sais le PRE a une durée de 12 mois et ma femme a dû en refaire la demande une deuxième fois parce que le premier étais expiré. Et ca a pris 35 jours pour l'obtenir, nous avons toujours fait affaire avec l'avocat du consultat international a Ciego d'Avila, ca m'a couter $200.cuc mais s'est lui qui traitait avec l'immigration et qui s'est occupé de la carta blanca(3 jours pour l'obtenir). Ma femme n'a été quelqu'une seule fois a l'immigration cubaine pour passé son interview de sécurité et le reste s'est l'avocat qui a fait tout au près de l'immigration. Il n'y a pas de miracle dans se processus, juste de la patience et s'en n'en prend énormément. Bon courage !

Ma femme est repartie pour Cuba Samedi passé pour 3 semaines, sa fille a eu 15 ans le 09 Oct. alors s'est très important pour eux alors elle est partie préparer la fiesta. Elle revient le 18 Nov. elle aime bien sa nouvelle vie ici, elle s'adapte assez bien.

Merci d'avoir repondu, je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ta femme aime bien sa nouvelle vie.  Je vais attendre alors, 35 jours c'est pas si pire.  Ils ont dit a mon mari entre 1mois et demi et 2 mois et 3 semaines pour la carta blanca.  En esperant que tout soit fait simultanement!!! et bientot pouvoir moi aussi commencer ma vie de couple!!!

Merci encore et a bientot peut-etre!!

Raulita

Salut!

C'est quelqu'un qui m'avait parle de demander le PVE et d'aller au consulat cubain a Montreal demander le PRE une fois que mon mari serait ici.  Ils chargent 64$/ mois. J'ai su cela une journee avant qu'il demande le PRE et comme j'en avais jamais entendu parler moi non plus, alors on y est alle pour le PRE.  Par contre j'ai telephone au consulat dernierement et ils m'ont confirme que oui cela se faisait, qu'on devait payer 64$/mois jusqu'a l'obtention du PRE.  Pour ce qui est de l'examen medical, je ne me rappelle meme plus qui m'a dit que si on sort avec le PRE on le paie et si on sort avec le PVE on ne le paie pas. Alors cela reste a verifier...

Salut....Raulita!

J aimerais savoit c est quoi  un PVE ou bien PRE  merci

PVE permis de voyager à l'extérieur et le PRE permis de residence extérieure

Mais il est préférable de quitter avec un PRE(qui en soit est un droit permanent) parce que la personne est libéré a 100 %, tandis que le PVE est plus comme un droit de visite, plus facile a obtenir mais pas nécessairement bon si une personne veut y retourner de facon régulière.

commenter