résumé de notre voyage à Paris du 7 novembre au 16 novembre 2006 .
vol: Air Canada. Parfait comme d'habitude sur toute la ligne. Parti à l'heure et revenu à l'heure. Nouveauté cette année, nous avons pu imprimer notre carte d'embarquement à partir de la maison. Magnifique. Hélas ce n'est pas disponible pour toutes les destinations mais ca s,en vient. Imaginer, on arrive à PET, présente au comptoir des bagages et le tour est joué.
hôtel: Nous allons toujours au même le Innova dans le 15e au 32 boul. Pasteur. Excellent, un peu excentré mais avec tout plein de charmants petits restos dans le quartier .
visites: comme nous allons souvent à Paris, nous n'avons jamais de projets précis mais nous laissons porter par les expositions en cours. Cet automne , l'exposition du Titien au Luxembourg , très très bien et ensuite l'exposition à l'institut du Monde Arabe sur Venise et l'influence arabe , magnifique. Nous avons aussi revu la magnifique galerie Appolon au Louvre à ne pas manquer. Les décorations des grands magasins, vraiment à voir même si on les a déjà vu plus d'une fois. Pour le reste de cette semaine, beaucoup marché et flanages dans les parcs et aux terrasses des bistros. La température fut clémente . Bref très beau voyage et ca va nous donner de l'énergie pour continuer nos rénovations.
Si jamais vous avez des questions ca me fera plaisr de vous répondre. Ghis en plein décalage horaire.
Par ni_dufresne Le 18 novembre 2006, 17:02
Bon retour , je prevoir partir avec ma mere a paris en mai ,ce sera mon premier voyage en europe et j'aimerais connaitre tes bonnes adresses(restos sympa, musée,attractions a ne pas manqués)Nous sommes de tres bonnes marcheuses et nous sommes tres curiueuses donc si tu as des trucs et astuces pour agrémenter notre séjour(10 jours) ne te gene surtout pas
Â
Merci,
Kcol (qui a hate de découvrir paris)
1 réponse
Répondre
Par hermanntheberge Le 18 novembre 2006, 20:25
Bonjour kcol. Je suis bien contente pour toi à l'idée de ce voyage en mai. A cette date tu dois faire attention au congé de la Pentecôte car les Francais ainsi que d'autre pays europeens sont en vacances donc une plus grande affluence à Paris. Pour ce qui est de Paris, je vais te donner quelqu'uns de mes coups de coeur. Le Louvre un incontournable, s'il y avait juste une chose à voir au Louvre: la galerie Apollon. Elle est réouverte après une restauration magnifique, vraiment. ensuite il y a un musée dans le Marais, le musée Carnavalet qui relate toute l'histoire de la ville de Paris. Magnifiquement situé dans 2 hôtels particuliers avec tout le mobilier des différentes époques. Le Musée d'Orsay à voir, si jamais tu peux aller diner dans la salle à manger du musée, magnifique c'est comme diner dans un chateau.
tu peux aussi visiter les églises de Paris, de petits musées en soi. N'oublie pas que marcher dans Paris est tout une expérience. Tu dois certainement connaître le routard, un guide touristique parfait qui allie les renseignements sur les choses à voir, les resto et les hôtels. Pour notre hôtel qui est situé dans le 15e , pour nous il est parfait. C'est un bon 2 étoiles. Le déjeuner buffet est consistant, la salle à manger est très jolie et l'acceuil est tres chaleureux pour Paris. Nous l'achetons toujours avec Vacances Air transat mais nous prenons notre billet d'avion avec Air Canada. Vérifie les ventes de sièges avec Air Canada il y a en a assez souvent et c'est bien moins cher. Je m'arrête là, si jamais tu as d'autres questions ne te gêne pas. Ghis
0 réponse
Répondre
Par ni_dufresne Le 19 novembre 2006, 04:33
Un gros merci pour tes conseils, j'ai tout noter et je vais m'acheter un routard!
Kcol
0 réponse
Répondre