Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Circuit en Tunisie

Général

En avez-vous déjà fait un?  Glisser et Déposer Avez-vous aimé?  Auriez-vous des recommandations ou conseils?  J'ai envie de ça et j'aimerais prendre mon temps pour bien planifier, pour ne pas "manquer ma shot" comme on dit ... Glisser et Déposer

Merci à l'avance!

zazou

Salut Zazou !

Je vais t'avouer que je rêve d'aller en Tunisie, depuis que j'ai vu les centaines de photos à ma soeur et son copain, qui sont allés faire ce circuit... ouffff... j'en salivais devant autant de merveilles !!!! Elle m'a fait voyager et faite rêver en visionnant ses photos !!! Dormir dans le désert... complètement féérique !!! Le sable à perte de vue... la couleur chaude de celui-ci sur les photos... j'imaginais combien ça devait être impressionnant et la lueur dans les yeux de ma soeur quand elle me racontait. Les couchers de soleil dans le désert... incroyablement beau !

Les grandes tablées d'amitiés qui se font lors de ces voyages et sans oublier la bouffe... couscous et compagnie... Miiiaaammm !!!
Les couleurs que tu retrouves partout !! Tissus... bâtiments... objets d'art et j'en passe !!!

Donc, il est certain que je partirais en voyage organisé ici, pour visiter la Tunisie et rien manquer.  Je ne crois pas que tu vas te sentir seule si tu y vas... car une autre amie est allé à un voyage organisé en Italie et elle aussi ne s'est pas du tout ennuyé... car souvent le groupe t'incorpores très facilement lors de ce genre de voyage.

Notre souper du Réveillon de Noël cette année, fut de parler de voyages autour de la table et nous écoutions les récits de tous et chacun, avec la passion en nous... étant tous des amoureux du voyage.

Bonne réflexion !

ViviSoleil (qui attend d'avoir les $$$$ nécessaire pour aller faire le tour de la Tunisie... je me donne environ 2 ans)

Emporte toi des immodiums et des gravols... car on peut avoir quelques petits problèmes gastriques ici... vu les journées très chargées et la bouffe qq fois, que nous ne sommes pas nécessairement habitués... mais, ça passe ! Ma soeur a adoré son voyage et elle n'est pas une habituée des voyages... donc, je mettais ça sur le dos du stress pour ma part, la connaissant bien ! Car, ils étaient deux dans le groupe a souffrir de ce genre de p'tits problèmes.... si je me souviens bien ici !?

ViviSoleil

allo Zazou

je suis allée en tunisie 2 fois - La 1ere 13 jours avec Sultana- nous sommes resté au  à Hammamet  j ai bien aime avec circuit grand sud 4 jours 3 nuits  c etait enchanteur  dépaysant exaltant.J y suis r e tournée octobre 05 3 semaines avec Beltout restée à Sousse au Royal Salem  avec une amis mais nous avons fait occupation simple pour 280.  de plus en tout pour les 2 semaines. ce n est vraiement pas cher en simple.Je ne conseille pas de rester au Port El Kantawi  c est froid comme endroit tres achalandé.Je te conseillerais plustot le Riad qui est juste à l entree de Sousse pres de tout et tres bien .Nous avions des amis qui y ont séjournée et ils voyagent beaucoup et ont bien aime.Sousse  est mieux que Hammamet plus de choses a voir surtout si tu es seule.Regarde Exotik ou Sultana comme gossiste ils sont tres bien. Je ne conseille pas Beltour car pour le grans sud les hotels sont cheap

Je l'ai fait en septembre 2005 avec Tours Chanteclerc.Nous avons adoré notre voyage. Le circuit était de 7 jours et nous avons séjourné 7 jours à Monastir sur la plage ( Hôtel Thalessa Monastir) un 5 * c'était vraiment bien ,nourriture excellente, etc .Si tu as des questions il me fera plaisir d 'y répondre.J'ai fait un montage de photos si tu veux le voir Tunisie oct 2005 je te donne le lien mais je ne suis pas certaine s'il fonctionnera.

http://photoshow.voyagesarabais.com/getshow.asp?ps=DAA147D583210

Ça a fonctionné!  Glisser et Déposer  Merci beaucoup, ça donne le goût Glisser et Déposer

Zazou

zazou61, quand tu achètes un tour organisé, tu peux demander à être jumelée à quelqu'un d'autre.

L'autre jour, je regardais une brochure et il y avait la Tunisie à l'intérieur.  Le supplément pour personne seule était de 300 $ seulement pour 2 semaines.  Dans des hôtels de 4*.  Vraiment pas beaucoup.  En plus, le prix était ridicule pour tout ce qu'il comprenait en fait d'entrées de visites, repas, etc.

Bonjour, j.ai fait un circuit en Tunisie en Septembre 2001, et oui, juste après "les événements du 11 septembre" Nous sommes partis le 16...  J'ai adoré ce voyage.  Vraiment, la Tunisie est un pays magnifique.  Nous avons fait un circuit de 6 jours et ensuite 1 semaine au bord de la mer à Hammamet .  Nous avons bien aimé cet endroit. Dans notre groupe, il y avait des gens qui passaient leur 2e semaine à Port El Kantaoui, nous les avons revus à l'aéroport et ils avaient bien aimé eux aussi. Ce que j'ai le mieux aimé, c'est le désert..... dépaysant, et magnifique. Je crois que quel que soit le grossiste, tous les circuits se ressemblent et sont très bien. . Le choix se fait au niveau de l'hotel de la 2e semaine au bord de la mer.   L'important c'est de choisir le bon  moment de l'année pour la température.  A mon avis, l'idéal, c'est soit du 1er septembre au 15 octobre ou encore du15 mai au 15 juin. Il ne fait pas trop chaud dans le désert et c'est très bien au bord de la mer.  La Tunisie n'est pas une destination pour l'hiver, car il n'y fait pas assez chaud.  Nous du 16 au 30 septembre c'était vraiment parfait, pas trop chaud pour visiter et température de la mer parfaite pour se baigner.  Une ami qui y est allé fin mai début juin m'a dit que la mer était "baignable" mais fraiche.

Ohlala

Glisser et Déposer  Un grand merci à tous!  Je vais garder précieusement vos conseils et merci aussi à Cerf-Volant:  j'ai tenté de regarder tes photo, mais ma machine a planté... alors je vais y retourner quand elle se sentira mieux.Glisser et Déposer

Merci encore!  Vous êtes gentils Glisser et Déposer

Zazou

Mon mari et moi partons le 9 mars avec le circuit de 16 jours offert par VAR (Sultana Tours). Je consulte des forums de discussion quotidiennement sur la Tunisie et à la lumière des discussions que j'ai lues, je constate que ce circuit est vraiment complet et très abordable pour tout ce qu'il comprend. Les critiques de l'hotel dans lequel nous hébergerons à Hammamet sont très bonnes.  En surplus aux informations que je retrouve sur Internet, j'ai acheté le guide du Routard 2007 afin de bien préparer ce voyage. Nous avons bien hâte de partir car tous sont unanimes à dire que c'est un pays merveilleux à découvrir.

Helvi

J'ai fait ce voyage en 1999 pour 3 semaines.  Magnifique et je ne comprend pas comment ça se fait que je n'y suis pas retourné je me l'était pourtant promis.  Mais la terre est grande et il y a beaucoup de belles places.  J'était à Hammamet pour la plage, je suis aussi allé à Port el Kantaoui mais j'ai préféré Hammamet, beaucoup plus friendly.  La nourriture était moyenne, dans le circuit beaucoup trop de poulet et d'agneau (vieille moutonne) mais ai aimé les spécialités comme le coucous, le brik, etc.  La mer était magnifique, beaucoup plus salé que dans les Caraibes, après 3 semaines j'avais la peau aussi belle que quand j,étais bébé.  Les vagues étaient assez fortes mais excitentes.,  C'était septembre et c'est la période ou je retournerais. Le circuit est extraordinaire et c'est la qu'on peut voir les gens du pays, les troglodytes, acheter un très beau tapis à Kairouan.   Bon voyage.

Nous avons fait la Tunisie en mars 2000.  Nous avons beaucoup aimé, principalement la partie du désert. Notre séjour à Port El Kantaoui a été un peu trop long à notre goût, compte tenu qu'il ne faisait pas assez chaud pour profiter de la plage.

Suggestion:  Prendre un forfait qui permet quelques jours de détente à l'arrivée avant de faire le circuit du sud, complété par quelques jours de détente avant le retour.  Nous sommes partis en circuit dès notre arrivée (très rushant...) pour finalement avoir 7 jours de ferniente dans un hôtel à Port El Kantaoui, où les activités étaient limitées compte tenu de la température.  A privilégier:  Sousse.

Rosie

commenter