Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Honduras Palma Real

Général

Honduras La Ceiba Hotel Palma Real 27 déc au 3 janvier 2007.

Aller retour avec WestJet, rien à redire, a l’heure, bon service, boîte à lunch sandwich.

Environ 45 minutes de trajet en autobus pour se rendre à l’hôtel. La route est encombrée de voitures plutôt récentes. Voitures, autobus et bicyclettes cohabitent au beau milieu de la rue de manière assez chaotique. Nous traversons des endroits très pauvres, pire que ce que j’avais jamais vu.

Par contre à La Ceiba, nous voyons, Pizza Hut, Burger King, Dunkins Donuts et PFK. Nous imaginons que l’endroit est très américanisé. Erreur. C’est la seule tendance  américaine que nous verrons.

Hôtel : cocktail de bienvenue, tout se fait assez rapidement. L’hôtel contient environ 120 chambres réparties sur 5 ou 6 blocs de 2 étages, tous près les uns aux autres en demi cercle. Deux piscines de bonne grandeur sont situées au centre. Tout est relativement près, l’accès a la plage, au buffet aux piscines est très facile. Il y a aussi plusieurs villas en retrait. Nous étions dans la section hôtel. Chambre 251.

Site : Super belle végétation, situé aux pieds d’une chaine de montagnes, directement sur la mer. Acces internet, table de pool, table de ping pong, glissade d’eau en fin de semaine. 2 bars avec boisson locale et bière. Le vin au buffet mais on peut en sortir si on veut

Chambre : Les chambres sont vieillottes mais confortables et propres. Très grand lit double dans notre chambre mais plusieurs chambres ont 2 lits doubles. Salle de bain complète et propre.

Pas de cafetière, j’avais demandé et obtenu un frigo mais habituellement les chambres n’en contiennent pas.

Bouffe : Si a l’arrivée les restos de la ville pouvaient nous faire croire a de la bouffe américaine, il n’en est rien. Un buffet tout près de la plage sert le déjeuner, le diner et le souper. Pour les déjeuners, c’est standard, œufs a votre choix, fruits, jus, céréales, etc. Pour le diner, le buffet offre des choix de viande, poulet, pâtes, poisson, soupe, salade et dessert et sensiblement la même chose pour le souper. Règle générale, tout est bon. La nourriture est typique, peu épicée mais gouteuse. Pas toujours très chaud comme la majorité des buffets. Il y a généralement pas plus de trois choix de plats principaux plus les accompagnements au menu. Au centre un grill ou en plus on offre différentes choses chaque repas. Le choix de menu n’est pas très grand, par contre, chaque repas offre des repas différent. Vous n’avez peut-être que 3 ou 4 choix mais ce ne sont pas les mêmes que la veille.  Alors quand quelque chose vous tente, goutez y, ça ne reviendra possiblement pas au menu. Dimanche soir : souper fruits de mer, samedi soir : souper mexicain.

Il y a un snack ouvert de 10 a 18 h je crois près de la piscine. On y sert des nachos,  des sandwichs, des frites et soit des hot dogs, soit hamburger selon les jours, on y trouve aussi une variété de fruits. Je dirais que c’est le point faible. Le tout est gardé dans des réchauds. On aurait avantage a faire a mesure selon la demande.

Resto a la carte; un système de réservation à la réception vous permet d’y aller 3 fois. Le menu est affiché alors on peut choisir les soirs dont le menu nous convient. Chaque soir un seul menu. Le resto se trouve a l’hotel  voisin qui fait aussi parti du Palma Real. Nous y avons mangé 3 fois et tout était bon. Salade de crabe, de crevette, steak crevette, crevettes au bacon, poulet, soupe de poisson, dessert.

On nous sert les mêmes vins rouge et blanc que ce soit au buffet ou au resto. Ce ne sont pas de grands vins mais on s’y habitue…

Chambre : Les chambres sont vieillottes mais confortables et propres. Très grand lit double dans notre chambre mais plusieurs chambres ont 2 lits doubles. Salle de bain complète et propre.

Pas de cafetière, j’avais demandé et obtenu un frigo mais habituellement les chambres n’en contiennent pas.

Bouffe : Si a l’arrivée les restos de la ville pouvaient nous faire croire a de la bouffe américaine, il n’en est rien. Un buffet tout près de la plage sert le déjeuner, le diner et le souper. Pour les déjeuners, c’est standard, œufs a votre choix, fruits, jus, céréales, etc. Pour le diner, le buffet offre des choix de viande, poulet, pâtes, poisson, soupe, salade et dessert et sensiblement la même chose pour le souper. Règle générale, tout est bon. La nourriture est typique, peu épicée mais gouteuse. Pas toujours très chaud comme la majorité des buffets. Il y a généralement pas plus de trois choix de plats principaux plus les accompagnements au menu. Au centre un grill ou en plus on offre différentes choses chaque repas. Le choix de menu n’est pas très grand, par contre, chaque repas offre des repas différent. Vous n’avez peut-être que 3 ou 4 choix mais ce ne sont pas les mêmes que la veille.  Alors quand quelque chose vous tente, goutez y, ça ne reviendra possiblement pas au menu. Dimanche soir : souper fruits de mer, samedi soir : souper mexicain.

Il y a un snack ouvert de 10 a 18 h je crois près de la piscine. On y sert des nachos,  des sandwichs, des frites et soit des hot dogs, soit hamburger selon les jours, on y trouve aussi une variété de fruits. Je dirais que c’est le point faible. Le tout est gardé dans des réchauds. On aurait avantage a faire a mesure selon la demande.

Resto a la carte; un système de réservation à la réception vous permet d’y aller 3 fois. Le menu est affiché alors on peut choisir les soirs dont le menu nous convient. Chaque soir un seul menu. Le resto se trouve a l’hotel  voisin qui fait aussi parti du Palma Real. Nous y avons mangé 3 fois et tout était bon. Salade de crabe, de crevette, steak crevette, crevettes au bacon, poulet, soupe de poisson, dessert.

On nous sert les mêmes vins rouge et blanc que ce soit au buffet ou au resto. Ce ne sont pas de grands vins mais on s’y habitue…

Plage : La plage est de sable brun. Pas le plus doux mais propre. Il y a peu de palapas, mais ils ne sont pas nécessaires. Il y a suffisamment d’arbres sur la plage pour avoir tout l’ombre nécessaire. (Le soleil est très fort) L’hôtel était à pleine capacité et les chaises étaient toutes prises a partir de 11h. On peut marcher sur la plage des kilomètres sans danger le jour.

La mer : l’eau n’est pas très claire parce qu’il y a continuellement des vagues. Parfois petites, parfois plus grosses. Très agréables. L’eau est d’une température très douce.

Piscine : nous ne sommes pas amateurs de piscine mais beaucoup de personnes y passaient leur journée. L’eau semblait pure et propre. Là aussi toutes les chaises étaient occupées. Il y a peu d’endroit ombragé par contre.

Conclusion : nous avons bien apprécié notre séjour, pas une goute de pluie, température chaude mais un peu humide. Les gens sont sympathiques. L’endroit est propre mais un peu défraichit. Il y a tout le choix de forfait habituel mais nous n’en avons pas profité. Le personnel aux activités est présent mais discret.

La clientèle est a moitié locale (amérique centrale) l’autre moitié est ontarienne et québécoise.

Nous retournerons peut etre jamais au Honduras mais nous avons bien aimé et le conseillons aux voyageurs qui ne recherchent pas un Hilton mais un endroit agréable.

Bonjour,

Nous partons deux familles de 4 le 14 février pour cet hôtel. Je suis content de voir qu'il a fait très beau car disons que les commentaires que j'ai lu parlaient de pluie très fréquente. Nous serons dans les villas cependant, est-ce que vous avez rencontré dens gens qui y habitaient? quels étaient leurs commentaires?. Etes-vous allé au parc aquatique? Est-ce que la ballade de 45 minutes en autobus est un peu rock'n roll car mon plus jeune a le coeur sensible en autobus? Est-ce qu'il y a une taxe de départ à l'aéroport à notre retour? Merci pour vos commentaires, ils sont plutôt rares pour cette destination.

Salut Hammer. Tu sais la meteo annoncait de la pluie toute la semaine et pourtant nous n,avons eu aucune goutte. Le guide de TMR nous expliquait que la température annoncée pour l Ceiba ne corespondait pas a celle de la plage pcque nous sommes de l'autre coté de la montagne.Nous ne sommes pas allé au parc mais nous l'avons vu. Ca avait l'air bien. La promenade en bus n'était pas rcok'n roll assis dans le bus, mais je n'aurais pas aimé etre conducteur. Cowboys plus que ça c'est pas possible.Txe de départ 611 lempira ( 32.32$ US). Alors bon voyage a vous.

Merci pour ta réponse. J'aurais une dernière petite question. Est-ce qu'il y avait beaucoup de moustique et avez vous pris les médicaments pour la malaria, parceque lorsqu'on c'est fait vacciner pour l'hépatiteA et B à la clinique du voyageur ils nous ont suggéré d'en prendre, nous en avions pris il y a deux ans pour Punta Cana , parceque il y avait eu des cas répertoriés, pour finalement se faire dire par le représentant sur place qu'on avait monté un gros bateau à santé canada sur la situation. C'est pas évident de faire prendre ce médicament aux enfants.

Salut Hammer. Nous avons pris effectivement des médicaments contre la malaria (pas fini encore mais sans aucun effet secondaire) nous sommes aussi vacciné contre l'hépatite. Pourquoi prendre de chance. J'ai trouvé tout très propre au Palma Real mais nous sommes dans un pays étranger ...Les mesures d'higiène m'ont semblées bien mais on ne sait jamais...prend pas de risque...Glisser et Déposer

Bonour Lourl.

Un gros merci pour ton résumé...Moi aussi, je l'attendais avec impatience...

Nous partons à cet hôtel pour 2 semaines le 31 janvier prochain...

Pour les réservations à la carte, est-il mieux de réserver tout de suite pour les 3 soirs ou bien c'est facile de faire une réservation la veille.

Encore merci!

Hélène

Moi aussi très heureuse de lire ce petit résumé car j'y vais le 14 mars à cet hotel !

Je le redemande des planches de boogie surf y'en a tu à l'hotel ou je suis mieux d'en apporter si j'en trouve lolllll car pour jouer dans les vagues cé super j'ai adorer en janvier 2006 au vénézuela mais je n'en ai pas acheter des amis là-bas m'en prêtait !!! et ici j'avais trouver seulement celle qui n'ont pas de corde qui est retenue au poignet donc j'ai laisser faire je regarde d'ici mon départ pour en apporter !!!!

Salut et merci

Linou

Linou. Ils ont quelques planches et quelques kayacs. Je ne sais pas si les planches étaient en bon état mais les kayacks le sont. tu vas t'amuser au max c'est certain.

Salut Linou. Pour les réservations a la carte...mettons que ce n'est pas au point. Réserve tout a la fois au premier matin ou un a la fois, c'est du pareil au même... de toute manière ils sont complètement perdu dans leur réservation et ils ne donnent pas de coupon.... Juste un conseil: si tu réserves pour 6h arrives a 6 heure. Si tu réserve pour 8 h arrives a 8 h...Ils vont probablement être f....é dans leur réservation de toute manière. Mais si tu arrives dans les premiers, le gentil maître d'hotel va te donner une place...mais si tu arrives dans les derniers...Donc soit dans les premiers et avec un beau sourire même si ils ne trouvent pas ta réservation tu auras une place. PS: n'oublie pas le pourboire a la fin du repas...ils le méritent bien...

Ok, je ne sai plus qui l'a demandé...Oui il faut du sache moustiques...Ils arrosent matin et soir mais je me suis fait piquée quand même...Mais je ne suis pas une référence...si il y a un moustique a quelque part...il me trouve ...Glisser et Déposer

Un gros merci pour ton excellent résumé.

Pascal Glisser et Déposer

Au Palma Real, tu n'as pas vraiment besoin de lempira. Tu peux te débrouiller avec seulement du US. Si tu vas magasiner a LaCeiba, tu peux changer une petite quantité a l'hotel. Selon ce qu'on m'a dit, le % a la banque est le même a peu de chose près.

Tu ne pourras rien faire avec tes lempiras apres alors n'en change pas trop...

1$us = ± 18-19 lempiras...

Salut et bon voyage

Merci pour toutes les informations...

J'en ai une autre à te demander...

J'ai l'intention d'apporter de l'argent américain...Est-ce facile d'aller au guichet pour faire des retraits?

La taxe de sortie de paye en US ou en lempira???

Combien vaut 1$ canadien et 1$US face aux lempiras?

Merci pour tout, Hélène

Un gros merci Lourl...

C'est très apprécié!Glisser et Déposer

Hélène

Glisser et DéposerPour Holapat, même si c'est pas récent ça donne une idée!MonalisaGlisser et Déposer

commenter