Resumé RIU OchoRios 7-14 janvier #1

Général

Voici notre resumé de notre séjour....

Le vol : Nous sommes partis avec SkyService dimanche 7 janvier vol 5642 à destination

d'Ocho Rios. Nous sommes partie avec 1 heure de retard et nous sommes arrivés à l'aéroport

de Montego Bay vers 22h00. Pendant le vol nous avons eu droit à un repas chaud constitué d'une "Pizza Pochette" qui était très ordinaire. Le transfert de l'aéroport à l'hotel s'est bien passé et nous savions que les premiers 30 minutes du trajet de 2h00 en autobus était "rock'n'roll". Le stop de 30 minutes à mi-chemin était le bienvenu.

Le Check-in : Peu après 1:00 du matin nous arrivions au RIU OchoRios tous très fatigués mais très enthousiastes à la fois. Un drink de bienvenu, le bracelet bleu ou blanc, la remise des clés... et nous voici dans notre chambre #2111 en moins de 10 minutes. A notre grande satisfaction le resto italien etait toujours ouvert.

Le Buffet : La grosse force du RIU Ocho Rios à mon avis est la quantité de buffet et de nourriture offerte c'etait incroyable!! Pour le dejeuner (ouvert de 7h00 a 10h30) nous sommes allés au resto "St-Ann's" au menu, oeufs, crêpes, pain doré, bacon, saucisse, saumon fumé, jus smoothies, fruit à profusion et j'en passe!! ma blonde a pris 10 livres en une semaine!!! Pour le diner deux autres buffets nous y attendait; le resto "Plantation" et le "Piccola Italia" encore là de la bouffe à profusion trop même pour décrire!!! Enfin, durant les heures de lunch (11:30 a 14:00) il y a ce qu'on appelle "Jerk Hut" c'est un gros Barb-Q ou l'on cuit du poulet, porc et de la saucisse le tout assaisonné de sauce sucrée ou sauce très piquante tout simplement délectable!!!

Les restos à la carte : Nous avons fait 3 des quatres restaurants du RIU Ocho Rios. Avant de parler des restos a la carte il est important de mentionner que la politque de réservation à changer depuis les 1er janvier maintenant il est possible de réserver par téléphone et non plus de faire la queue comme des sardines, Bravo pour ce changement! Le premier resto que nous avons essayé s'appelle "Sir Richard" c'est un resto de type gourmet avec 4 services sommes toutes c'etait tres bons mais pas extra je qualifierais le resto comme un Vieux Duluth en plus "fency", le deuxieme s'appelle "Mandalay" nourriture supposément asiatique mais qui ne goute pas vraiment le chinois bref nous n'avons pas aimé, enfin le "Mammee Bay" le steak-house de l'endroit qui sert aussi de salle de reception pour les nombreux mariages sans être trop critique nous avons attendu 1:15 avant que notre steak soit livré à notre table.

La température : Entre 29 et 32 toute la semaine surtout très humide , malheureusement nous avons eu de gros nuages ainsi que de la petite pluie qui partait et revenait entremêlé de soleil deplus dans la 2iem partie de la semaine le vent s'est mis de la partie.

La plage : Plage moyenne ou le sable n'est pas blanc mais plutot doré, l'eau était tres chaude environ 27 celcius par contre beaucoup d'algues de mer on avait par moment la sensation de se baigner dans un jardin (on ramassait les algues avec nos jambes et bras pendant la baignade.

Les piscines : 2 grandes piscines avec Wet-Bar et beacoup d'animation.

L'animation: Tous les soirs un thème différent dont le "Reggae Splash", Michael Jackson", "Tropical Show", Beach-Party, "Grease"..etc. Les membres de l'animation font tout un travail pour faire participer les clients autant le jour comme le soir ils sont très sympa.

Les Excursions : Ils y a beaucoup d'excursions de disponible nous avons choisi d'escalader les célèbres chutes "Dunn's river", de visiter le "Shaw Park" et de faire du shopping dans le centre-ville d'OchoRios. On a acheté un DVD de notre visite au chute,

En résumé : Nous avons bien aime notre sejour au RIU OchoRios je le recommande fortement pour la quantite de service disponible (6 bars, 6 restos, gym, animation...etc) et ce malgre les petits pépins (steak très durs, l'heure tardive du 2iem service des restos a la carte entre 21:00-21:30, algue de mer..etc).

Si vous avez des questions genez-vous pas je me ferai un plaisir de vous repondre, YEAH MON!

Merci pour ton résumé

Pascal Glisser et Déposer

c'est quoi la difference entre le bracelet bleu et blanc????

Bracelet bleu c'est pour les clients dans les chambres et le bracelet blanc c'est pour les gens qui sont dans les suites.

commenter
Répondre