Bonjour
Je ne suis pas Will2fred mais j'étais au brisas juste a côté du costasur nous avons passé une après midi sur cette plage très laide plein de roches la nouvelle hotel sur ce site et les petits bungalows sont mignons .
Ombrelle2
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Bonjour
Je ne suis pas Will2fred mais j'étais au brisas juste a côté du costasur nous avons passé une après midi sur cette plage très laide plein de roches la nouvelle hotel sur ce site et les petits bungalows sont mignons .
Ombrelle2
Par clinclincou1 Le 17 janvier 2007, 11:57
clinclincou
0 réponse
Répondre
Par mgpouimet Le 17 janvier 2007, 12:18
En as-tu profité pour faire de l'apnée au Costasur?
 Il paraît que c'est extra!
Janou
1 réponse
Répondre
Par mario-lucie Le 17 janvier 2007, 14:37
Pour Janou et clinclincou
Pour l'apnée au costasur c'est un peu dangereux il y a beaucoup de grosse roche a faire attention que la vague ne te repousse pas dessu moi personnellement je ne reserverais pas lÃ
 Les gars n'ont pas trouvés cela extra
Ombrelle2
2 réponses
Répondre
Par clinclincou1 Le 17 janvier 2007, 14:51
clinclincou
1 réponse
Répondre
Par mario-lucie Le 17 janvier 2007, 14:59
J'ai quelques photos de la plage au costasur si j'ai deux minutes aujourd'hui je vais les mettre mais là faut que je retourne travailer mes petits coco sont réveillés
Ombrelle2 Â
0 réponse
Répondre
Par mgpouimet Le 17 janvier 2007, 22:00
Merci pour les infos Ombrelle. Si je vais dans ce coin-là cet été, ce sera probablement encore au Ancon mais nous sommes intéressés à essayer la plongée en apnée au Costasur. Comme je ne nage pas très bien, je vais y penser sérieusement; peut-être que je laisserai M. Janou essayer. Moi, je ne suis pas brave, brave.
Janou
1 réponse
Répondre
Par cpitre Le 18 janvier 2007, 08:48
Je ne suis pas une Pro de l'apnée
, mais j'aime bien en faire pour mon plaisir comme ça. Habituellement j'y vais en pédalo ( Au Club Amigo c'est génial, j'ai mes spots, à pied ou en pédalo ) Car j'aime bien pouvoir toucher le fond
, ce que je faisait au Amigo, Mais tout ca pour dire que au Ancon, face à l'hotel il n'y a pas de poissons car pas de place pas de roches pour eux pour se cacher en cas de
prédateurs
. Ce qu'il y a au Costasur
. MAIS...... car il y a toujours un MAIS
.....a l'hotel Ancon,  j'étais allé pour la journée en catamaran sur l'ile Cayo Blanco
, une excursion avec apnée ils fournissent les palmes et tubas
( mais moi j'avais mon kit ) poissons, multicolores, étoiles de mer , ile perdue,tu ne perds pas ta journée de plage
, tu as une jolie excursion en bateau
, tu fais différent, tu as le lunch inclus, paella délicieuse, salade, fruits etc etc, boissons à volonté, softs drinks etc,  iguanes et bernards l'ermite dans le décor,....moi j'ai bien apprécié...
2 réponses
Répondre
Par hermanntheberge Le 18 janvier 2007, 11:14
Comme le dit si bien Carol. il n'y a pas d'apnée devant le Ancon. On peut simplement payer 10CUC et partir en petit catamaran qui t'amène au large a la barrière et la il y a de la belle plongée. pour ce qui est du costasur, nous y allons depuis des années et la aussi il y a des choses intéressantes. Il y a aussi un peu plus lon que le Costasur sur la vieille route en direction du petit village de Boca, un resto grill et a cet endroit, la barrière est toute proche et il y a aussi des choses intéressantes a voir. Mais devant le Ancon et le Trinidad rien a voir. Ne pas oublier que le Costasur était encore fermé le 2 janvier je ne sais pas s'il l'on réouvert mais les Cubains nous disaient mai 2007.
1 réponse
Répondre
Par mgpouimet Le 18 janvier 2007, 11:52
Merci à vous deux. Je prends note aussi de tes recommandations. Nous sommes allés 2 ou 3 fois l'été dernier avec un catamaran de l'hôtel. C'était bien. Quand tu parles d'un petit grill, est-ce qu'il s'agit d'un édifice rose (ma mémoire n'est pas certaine) où l'on peut manger des fruits de mer? Ce serait intéressant de l'essayer au moins une fois. Pour le Costasur, quand on est allé le visiter l'été dernier, les gardiens nous avaient dit qu'il rouvrirait en janvier 2007, pas faciles les rénovations à Cuba.
Janou
0 réponse
Répondre
Par mgpouimet Le 18 janvier 2007, 11:48
Je crois qu'on se ressemble au point de vue apnée. Moi aussi, j'aime bien toucher le fond ou porter une veste de sauvetage sinon. La sortie en catamaran (le gros) pourrait être intéressante, je prends note. Est-ce que ça brasse beaucoup sur ce catamaran?Â
 Est-ce que le trajet est long? 
Janou
1 réponse
Répondre
Par cpitre Le 18 janvier 2007, 14:33
Non c'est un tres tres gros catamaran, pour environ une cinquantaine de personnes pas plus. ca ne brasse pas. Ca prend environ une heure se rendre à l'ile de Cayo Blanco. C'est une excursion d'une journée. Si ma mémoire est bonne ca coute environ $30-$40 dollars. Tu pars vers 9-10h et tu reviens à 4h... Mais comme j'ai dit j'ai pas eu l'impression de perdre ma journée de soleil, car c'est tttrrrreeeess important pour moi ne rien faire au soleil ( un lézard
 )car dans le sud mes minutes de bronzages sont comptées
. Par contre, comme a dit Ghis et d'autres, si tu veux pas partir pour longtemps il y a le bateau devant l'hotel qui part tres tres souvent durant la journée pour ammener les gens juste au loin ca coute $10
, je ne l'ai pas fait personnellement.Pour le grill à la Boca je me souviens avoir déjà fait le détour par là et c'est un secteur tres joli à ma mémoire
. Il y avait meme des casas particulars. Quand j'y suis retourné la deuxieme fois dans cette région , je voulais que le chauffeur de taxi passe par là pour montrer à ma soeur mais je crois que ca ne lui tentait pas..
.. Je me suis pas obstiné avec. Il m'a donné une explication" cubaine
" pour éviter de faire le détour.. J'étais déçue...Mais bon.

0 réponse
Répondre
Par hermanntheberge Le 18 janvier 2007, 12:47
Janou, le grill en question est vraiment sur la vieille route depassé le Costasur vers la Boca , sur le bord du chemin, il y a un toit en paille. Ecoute, je fais une chose, lorxque j'y vais en mars, exceptionnellement je vais prendre des photos, je déteste prendre des photos, alors donc je vais prendre des photos et de la plage du Costasur ou nous entrons dans l'eau et aussi du petit grill et je vais t'envoyer tout ca.
1 réponse
Répondre
Par mgpouimet Le 18 janvier 2007, 13:23
Wow! C'est vraiment gentil Ghis
. Je te serai "éternellement" reconnaissante.
 Je vis avec un Kid Kodak alors je ne suis pas tellement "photos" moi non plus mais je fais une excellente évaluation pour lui suggérer des prises de vue intéressantes.
Janou
0 réponse
Répondre