Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Pour clinclincou

Général

Bonjour

Je ne suis pas Will2fred mais j'étais au brisas juste a côté du costasur nous avons passé une après midi sur cette plage très laide plein de roches la nouvelle hotel sur ce site et les petits bungalows sont mignons .

Ombrelle2

Glisser et Déposer Merci pour les renseignements, réserverais tu cet hôtel ou si c'est beaucoup mieux le Brisas.

clinclincouGlisser et Déposer

En as-tu profité pour faire de l'apnée au Costasur? Glisser et Déposer Il paraît que c'est extra!

Janou Glisser et Déposer

Pour Janou  et clinclincou

Pour l'apnée au costasur c'est un peu dangereux il y a beaucoup de grosse roche a faire attention que la vague ne te  repousse pas dessu moi personnellement je ne reserverais pas làGlisser et Déposer  Les gars n'ont pas trouvés cela extra

Ombrelle2Glisser et Déposer

Glisser et Déposer Merci

clinclincouGlisser et Déposer

J'ai quelques photos de la plage au costasur si j'ai deux minutes aujourd'hui je vais les mettre mais là faut que je retourne travailer mes petits coco sont réveillés

Ombrelle2  Glisser et Déposer

Merci pour les infos Ombrelle. Si je vais dans ce coin-là cet été, ce sera probablement encore au Ancon mais nous sommes intéressés à essayer la plongée en apnée au Costasur. Comme je ne nage pas très bien, je vais y penser sérieusement; peut-être que je laisserai M. Janou essayer. Moi, je ne suis pas brave, brave. Glisser et Déposer

Janou Glisser et Déposer

Je ne suis pas une Pro de l'apnéeGlisser et Déposer , mais j'aime bien en faire pour mon plaisir comme ça. Habituellement j'y vais en pédalo ( Au Club Amigo c'est génial, j'ai mes spots, à pied ou en pédalo ) Car j'aime bien pouvoir toucher le fond Glisser et Déposer, ce que je faisait au Amigo, Mais tout ca pour dire que au Ancon, face à l'hotel il n'y a pas de poissons car pas de place pas de roches pour eux pour se cacher en cas de Glisser et DéposerprédateursGlisser et Déposer. Ce qu'il y a au CostasurGlisser et Déposer. MAIS...... car il y a toujours un MAISGlisser et Déposer.....a l'hotel Ancon,  j'étais allé pour la journée en catamaran sur l'ile Cayo BlancoGlisser et Déposer, une excursion avec apnée ils fournissent les palmes et tubasGlisser et Déposer ( mais moi j'avais mon kit ) poissons, multicolores, étoiles de mer , ile perdue,tu ne perds pas ta journée de plageGlisser et Déposer, tu as une jolie excursion en bateauGlisser et Déposer, tu fais différent, tu as le lunch inclus, paella délicieuse, salade, fruits etc etc, boissons à volonté, softs drinks etc,   iguanes et bernards l'ermite dans le décor,....moi j'ai bien apprécié...Glisser et Déposer

Comme le dit si bien Carol. il n'y a pas d'apnée devant le Ancon.  On peut simplement payer 10CUC et partir en petit catamaran qui t'amène au large a la barrière et la il y a de la belle plongée.  pour ce qui est du costasur, nous y allons depuis des années et la aussi il y a des choses intéressantes.  Il y a aussi un peu plus lon que le Costasur sur la vieille route en direction du petit village de Boca, un resto grill et a cet endroit, la barrière est toute proche et il y a aussi des choses intéressantes a voir.  Mais devant le Ancon et le Trinidad rien a voir.  Ne pas oublier que le Costasur était encore fermé le 2 janvier je ne sais pas s'il l'on réouvert mais les Cubains nous disaient mai 2007.

Merci à vous deux. Je prends note aussi de tes recommandations. Nous sommes allés 2 ou 3 fois l'été dernier avec un catamaran de l'hôtel. C'était bien. Quand tu parles d'un petit grill, est-ce qu'il s'agit d'un édifice rose (ma mémoire n'est pas certaine) où l'on peut manger des fruits de mer? Ce serait intéressant de l'essayer au moins une fois. Pour le Costasur, quand on est allé le visiter l'été dernier, les gardiens nous avaient dit qu'il rouvrirait en janvier 2007, pas faciles les rénovations à Cuba. Glisser et Déposer

Janou Glisser et Déposer

Je crois qu'on se ressemble au point de vue apnée. Moi aussi, j'aime bien toucher le fond ou porter une veste de sauvetage sinon. La sortie en catamaran (le gros) pourrait être intéressante, je prends note. Est-ce que ça brasse beaucoup sur ce catamaran? Glisser et Déposer Est-ce que le trajet est long? Glisser et Déposer

Janou Glisser et Déposer

Non c'est un tres tres gros catamaran, pour environ une cinquantaine de personnes pas plus. ca ne brasse pas. Ca prend environ une heure se rendre à l'ile de Cayo Blanco. C'est une excursion d'une journée. Si ma mémoire est bonne ca coute environ $30-$40 dollars. Tu pars vers 9-10h et tu reviens à 4h... Mais comme j'ai dit j'ai pas eu l'impression de perdre ma journée de soleil, car c'est tttrrrreeeess important pour moi ne rien faire au soleil ( un lézard Glisser et DéposerGlisser et Déposer )car dans le sud mes minutes de bronzages sont comptéesGlisser et Déposer. Par contre, comme a dit Ghis et d'autres, si tu veux pas partir pour longtemps il y a le bateau devant l'hotel qui part tres tres souvent durant la journée pour ammener les gens juste au loin ca coute $10Glisser et Déposer, je ne l'ai pas fait personnellement.Pour le grill à la Boca je me souviens avoir déjà fait le détour par là et c'est un secteur tres joli à ma mémoireGlisser et Déposer. Il y avait meme des casas particulars. Quand j'y suis retourné la deuxieme fois dans cette région , je voulais que le chauffeur de taxi passe par là pour montrer à ma soeur mais je crois que ca ne lui tentait pas..Glisser et Déposer.. Je me suis pas obstiné avec. Il m'a donné une explication" cubaineGlisser et Déposer " pour éviter de faire le détour.. J'étais déçue...Mais bon.Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Janou, le grill en question est vraiment sur la vieille route depassé le Costasur vers la Boca , sur le bord du chemin, il y a un toit en paille.  Ecoute, je fais une chose, lorxque j'y vais en mars,  exceptionnellement je vais prendre des photos, je déteste prendre des photos, alors donc je vais prendre des photos et de la plage du Costasur ou nous entrons dans l'eau et aussi du petit grill et je vais t'envoyer tout ca.

Wow! C'est vraiment gentil Ghis Glisser et Déposer. Je te serai "éternellement" reconnaissante. Glisser et Déposer Je vis avec un Kid Kodak alors je ne suis pas tellement "photos" moi non plus mais je fais une excellente évaluation pour lui suggérer des prises de vue intéressantes.

Janou Glisser et Déposer

commenter
Répondre