Bonjour a tous nous sommes de retour du Barcelo a Cayo Largo.nous avons passer une semaine de rêves du 13 au 20 Janv
vol aller retour sans proplemes avec Air Canada,hotel Barcelo tres bon service autant au buffet que tous les restaurents sur le site,bonne nourriture avec beaucoup de choix,
la plage a notre arriver le 13Janv etait pas tres large ni tres longue,a tous les jours par contre la plage etait de plus en plus belle en largeur et en longueur .
J'ai lue sur un autre post qu'il n'y avait pas de plage au Barcelo??? je ne sais si cette personne est venue sur la plage de Barcelo car mon mari et moi aimons les grande marche sur la plage et nous avons put a tous les jours marche a notre gout.
Si vous avez des questions il me fera plaisir de vous repondre.J'ai adoree mon sejour et bien profiter des beautes de Cayo Largo 
Â
Par Cybele Le 21 janvier 2007, 13:39
0 réponse
Répondre
Par ViviSoleil Le 21 janvier 2007, 13:45
Prlou ?? Si tu visionnes bien le forum, certaines personnes parlent ici d'une noyade à Cayo Largo et également d'un bâteau qui aurait déversé du pétrole dans l'eau et qui aurait endommagé les plages ? Est-ce exact ?
Car, jusqu'à présent, nous n'avons rien entendu à la télé de ces sujets... donc, si tu peux venir rassurer les autres qui doivent partir pour cette destination... ça serait sûrement très apprécié !
Merci !
 )
ViviSoleil (qui rève de retourner à Cayo Largo en Namoureux !
Â
Â
1 réponse
Répondre
Par Francis Le 21 janvier 2007, 14:02
voici ce que j'ai lue sur un autre forum :
"Le déversement de pétrole a eu lieu pendant la nuit du 12 janvier car le samedi matin du 13 janvier il y avait des galettes de goudron partout sur tout les plages sauf Paraiso et Sirena. le 17 janvier, il n'y avait presque plus de galettes de goudron sur la plage"
Peut-être que Prlou pourrait confirmer...
Nadouce
1 réponse
Répondre
Par prlou Le 21 janvier 2007, 14:27
Bonjour, Pour Cybele,J'ai des photos mais pas de scanner pour mettre les photos sur internet .
Pour Nadouce et Vivisoleil,oui il y as un une noyade devant le Barcelo le 13 Janv.Mais il devait faire une autopsie possibilite d'un probleme cardiaque.il y avait des grosses vagues fortes ce jour là avec un drapeau rouge qui indiquait pas de baignade,par contre je me suis baigner cette journée avec prudence de ne pas s'eloigner trop dans la mer.
Pour le deversement de pétrole,il as eu un petit bateau qui s'est echoué de là le problème du pétrole sur la plage,il n'y as pas eut de marée noire mais bien quelque flaque qui ont ete ramasser par le personnel de plage au Barcelo,mais s'est sur qu'a l'occasion j'avais des trace sur les pieds dans les premiers jours ,que je reussisais a faire partir avec la sable fin de la plage + l'eau de la mer.
Je retourne defaire les baggages et ensuite le lavage C'est le retour a la vie quotidienne
1 réponse
Répondre
Par kokonut Le 21 janvier 2007, 14:36
Salut Prlou,
Ton message me rassure grandement. Je pense qu'il s'écrit un peu n'importe quoi sur les forums. Il y a des gens qui ont le don d'amplifier les situations. Je pars demain matin pour le Barcelo avec Skyservice et j'ai bien hâte, malgré tout ce qui s'écrit de négatif depuis quelque temps ici. Ça me réjouit de voir que tu as aimé ton séjour au Barcelo.
0 réponse
Répondre
Par Aby Le 21 janvier 2007, 14:42
Je suis bien contente de lire que la plage du Barcelo est intacte car le commentaire que j'ai lu hier soir d'une personne qui en revenait n'avait rien de rassurant.
Elle disait même qu'il s'en était fallu de peu pour que tous les touristes soient évacués et logés à Varadero. J'étais certaine qu'un énorme pétrolier avait perdu tout son pétrole alors qu'en fait, il s'agissait d'une petite embarcation. Comme quoi, certaines personnes ont vraiment le don d'amplifier les choses pour en faire une GROSSE nouvelle !!!
Merci pour ton résumé et bonne lessive........ça c'est vraiment moins l'fun.
Aby
1 réponse
Répondre
Par kokonut Le 21 janvier 2007, 14:45
Tu as bien raison Aby. Que veux-tu ? Certains sont portés sur l'exagération. Il faut en prendre un tout petit peu et en laisser beaucoup.
0 réponse
Répondre
Par carole_jean89 Le 21 janvier 2007, 19:02
Bonjour prlou,
bon retour malgré le foid intense. Je pars pour le Barcelo vendrei le 26 janvier et votre récit me rassure énormément. Vous avez dit que la plage etait ok pour se baigner, y a t-il des palapas et un bar pour les drinks? J'ai lu sur un autre forum que l'escalier du ranchon qui menait à la plage était condamné suite à la noyade d'un touriste. Y a t-il des coussins pour les chaises à la plage? Le transport pour Sirena et Paraiso est-il toujours de 1 peso cubain /personne aller + 1 peso pour le retour.
1000 mercis pour vos réponses
Lune de miel;
1 réponse
Répondre
Par jostef Le 21 janvier 2007, 19:25
Allo lunedemiel
Pour la nevette aux autres plages le prix est toujours de 2 pesos (aller-retour) par personne.
Pour l'escalier c'est vrai qu'il était comdamné vendredi matin le 19 parce qu'il manquait les 2 dernières marches.
Il y a des coussins pour les chaises de plage mais très peu...
N'oublie surtout pas de la crème contre les moustiques
Bon voyage
1 réponse
Répondre
Par carole_jean89 Le 22 janvier 2007, 07:01
Bonjour buro6,
merci pour vos réponses. Yavait-il un bar sur la plage?Â
Bonne journée
Lune de miel
0 réponse
Répondre
Par labonteyves Le 21 janvier 2007, 21:51
Bonjour Prlou,
Merci pour vos commentaires, c’est très intéressant. Vous avez mentionné que vous et votre mari prenaient de grandes marches sur la plage.
Je serai au Barcelo avec mon épouse à la fin février pour la première fois et nous sommes aussi de grands amateurs de marche. Pouvez-vous préciser sur quelles distances et dans quelles directions il vous était possible de marcher ? Par exemple, pouviez-vous vous rendre jusqu'au Pélicano par la plage en direction ouest ? Quelle distance pouviez-vous parcourir en direction est, y avait-il des obstacles que vous deviez contourner ?
Tous commentaires seraient appréciés, merci à l'avance.
Laboy1 réponse
Répondre
Par prlou Le 22 janvier 2007, 12:33
Les escaliers du Ranchon etait en réparation il manquait les dernieres marches,la direction a montée un bar temporaire au bout de la passerelle qui mène a la plage.
Je vous souhaite bonne vacanceÂ

0 réponse
Répondre
Par annibou Le 22 janvier 2007, 13:04
Bonjour prlou j'aimerais savoir si une personne seule peut aller à cet endroit sans problèmes ? je regarde pour réservé mais je suis inquiète de partir seule ....si tu peux m'aider .
merci
 annibou
1 réponse
Répondre
Par douce Le 22 janvier 2007, 15:26
Bonjour si tu veut bien je peut te donner ce renseignement.
nous étions au sol en juillet 06 et il y avait beaucoup de personnes seul, et je nai jamais entendu dire qu'ils avait peur ou autre sauf que
 si tu est est très jolie tu risque fort de te faire dragué par les serveurs, mais tu ne doit pas y porter attention et il vont te laisser tranquille. Alors moi je dit go! go! va y si tu a le gout de relaxer, par seul sans hésitation.
christie
1 réponse
Répondre
Par Cybele Le 22 janvier 2007, 15:35
Bon voyage.
1 réponse
Répondre
Par annibou Le 22 janvier 2007, 21:56
Merci beaucoup j,ai réservé pour le barcelo et j,ai bien hâte !
merci de m'avoir répondu et je vais là bas pour me reposer et lire un bon livre sur la beach !
0 réponse
Répondre