Es-ce-que les voyageurs qui part pour la république dominicaine prendrons tous des médicaments contre la ,malaria?
Levoyageur
Es-ce-que les voyageurs qui part pour la république dominicaine prendrons tous des médicaments contre la ,malaria?
Levoyageur
Par stephmarco Le 1 février 2007, 15:23
nous partons le 9 pour puerto plata et nous prendrons nos médicaments. mieux vaux prévenir que guérir. surtout quand cela peut être mortel.
4 réponses
Répondre
Par gae49 Le 1 février 2007, 16:26
c'est un vaccin ou des médicaments qu'il faut prendre........... et est-ce qu'il faut en prendre pendant le voyage ou avant? Et la prescription est pour combien de jours?
1 réponse
Répondre
Par gae49 Le 1 février 2007, 16:39
0 réponse
Répondre
Par carolasoleil Le 1 février 2007, 18:47
Bonjour Libertad,
Dans un autre poste j'avais affiché l'information que j'ai reçu de la Clinique du voyageur de l'hôpital St-Luc.
Ce n'est pas tous les endroits à Punta Cana qui sont visés. Il n'y a que La Romana et Punta Cana. J'ai appelé car je pars à Puerto Plata et je voulais savoir, mais non pour PP, pas besoin de prendre de médicaments contre la malaria.
Carolasoleil
0 réponse
Répondre
Par montrealpq Le 1 février 2007, 19:29
Pour ceux qui veulent plus de détails sur les médicaments à prendre, en faisant, une recherche, vous allez trouver des tonnes et des tonnes d'informations.
Il n'y a pas de malaria dans la région de Puerto Plata. Libertad, tu peux les prendre mais je ne sais pas qui t'a informé de ça.
Les vaccins n'ont rien à voir avec les médicaments pour la malaria.
0 réponse
Répondre
Par annie10 Le 1 février 2007, 20:23
Justement, je vois ça aussi de cette façon là . Surtout, que nous n`avons pas d`effets secondaires avec le médicament chloroquine (aralen) que nous avons pris  à  plusieurs reprises, étant des adepts de Punta Cana (5 traitements)
Avant notre départ pour Puerto Plata le 23 janvier, je me suis renseigner à la clinique du voyageur et on m`a répondu, que la région de Puerto Plata n`était pas atteinte par cette maladie. J`ai posé la question`à savoir, s`il y avait des contres indications à les reprendre, car nous venions de terminer le traitement (à peine 2 semaines)de notre voyage à Punta Cana du 9 au 16 déc. en lui mentionnant, que je me sentirais plus en sécurité de faire le traitement quand même, j`ai eu comme réponse, que des gens allant faire de l`aide humanitaire, en prennent jusqu`à 6 mois et que c`était libre à moi des les prendre ou pas.  J`ai vraiment de la misère à croire, qu`un moustique si volatile se limite à 2 régions seulement dans le même pays
en tout cas, je suis partie l`esprit tranquille...ça c`est des vacances!!!
Saona
0 réponse
Répondre
Par stephmarco Le 1 février 2007, 16:39
mon médecin m'a prescrit du malarone. une pilule par jour 2 jours avant de partir et une chaque jour durant le séjour et une semaine au retour au québec
2 réponses
Répondre
Par zanzan81 Le 2 février 2007, 09:47
libertad, as-tu des effets secondaires?
0 réponse
Répondre
Par Simj Le 22 février 2007, 19:33
Allo, nous partons le 5 mars pour Bayahibe. Nous partons avec un couple d'amis. Eux Tous les quatres, nous avons des médicaments contre la malaria. Eux ont des novo-chloroquinine, et nous des malarone. Méchante différence de prix. Quelle est la différence?
2 réponses
Répondre
Par Simj Le 22 février 2007, 19:34
La différence du médicaments je veux dire
1 réponse
Répondre
Par daniel_helene Le 22 février 2007, 20:05
salut simj
D'après ce que je viens de lire, c'est que certaine souches de parasites sont devenues résistantes à la chloroquine. Tandis que la malarone étant relativement un  nouveau médicament, il n'y a pas encore de résistance à ce médicament. J'ai aussi lu qu'il y aurait aussi moins d'effets secondaires avec la malarone.
bye, LN
1 réponse
Répondre
Par Simj Le 22 février 2007, 20:14
Merci LN. Je vois qu'on fait la même chose ce soir
0 réponse
Répondre
Par jojo_cri Le 22 février 2007, 19:46
Quel est la différence de prix
1 réponse
Répondre
Par Simj Le 22 février 2007, 19:49
5.99 pour le novo-chloroquinine
et
88$ pour le malarone
1 réponse
Répondre
Par jojo_cri Le 22 février 2007, 19:53
Ça pas d'allure, qu'est-ce qu'il y de plus ? Je voudrais bien savoir. Nous nous avons pris le Novo Chloroquine et il coûtait environ 9 $ pour 6 semaines, remboursé par notre assurance.
1 réponse
Répondre
Par Simj Le 22 février 2007, 20:00
C'est ce que je me dit aussi que ça a pas d'allure. Une chance que j'ai une assurance.
0 réponse
Répondre