Allo,
oui le 17 fév, nous allons pour la première fois au Costa Rica, formule aventure. Je suis excité mais aussi un peu stressé car je ne sais pas quoi m'attendre. J'ai gagné ce voyage. Youppi mais de me promener de place en place jamais fait cela
Allo,
oui le 17 fév, nous allons pour la première fois au Costa Rica, formule aventure. Je suis excité mais aussi un peu stressé car je ne sais pas quoi m'attendre. J'ai gagné ce voyage. Youppi mais de me promener de place en place jamais fait cela
Par danielle_grondin Le 4 février 2007, 11:24
si quelqu'un en des avis ou des recommandations, cela sera bienvenu. Arrivé San José, volcan Arenal 2 jours, Monteverde 2 jours, le parc Manuel Antonio 2 jours retour San José
1 réponse
Répondre
Par chcourn Le 4 février 2007, 12:32
Bonjour,
j'ai fait ces merveilleux endroits en 1993.Si vous aimez la nature c'est un pur plaisir.
Un bon guide ( Ulysse ou autres), des jumelles d'approche, de bonnes chaussures ...
C'est un pays à découvrir en priorité pour la beauté de ses parcs et la diversité qu'offre la faune , la flore et la variété des reliefs et paysages.
Profitez-en bien !
0 réponse
Répondre
Par danielle_grondin Le 4 février 2007, 12:10
Ola personne, n'est jamais allé au Costa Rica
0 réponse
Répondre
Par danielle_grondin Le 4 février 2007, 12:46
Il y a un transfert Mtl-Miami, Miami-San José. On se présente au comptoir avec notre ticket. J'imagine que les valises se transferent dans l'autre avion
0 réponse
Répondre
Par monsieurbleu47 Le 5 février 2007, 09:43
Allo Choupette1
Je suis allé au Costa Rica pour deux semaines au début janvier. C'est un circuit offert par Tour Mont-Royal. Nous sommes arrivés à San José, passés une nuit là.
Trois jours sur la côte caraïbe: Puerto Viejo est sympatique avec une atmosphère un peu bohème, routes de terre. Mais c'est à environ 5 heures de la capitale.
Une nuit à Sarapiqui qui est plus une halte vers le volcan Arenal, bien mais une journée est suffisante.
Trois jours à La Fortuna (volcan Arenal): petit village sympatique, pas mal commercial, 2 jours auraient été peut-être suffisant. Sources thermales.
Deux jours à Santa Elena (Monteverde): Sympatique village très éloigné en montagne. Un peu commercial. Très belles vues. Parc de Manteverde, Canope, Ponts suspendus et plusieurs petites choses à faire. On y serait resté trois jours. Ça vaut le détour. La température est plus fraîche.
Trois jours à Manuel Antonio: Plage et température superbes. Repos. Parc national.
Ce fut un très beau voyage mais il ne faut pas oublié que les déplacements sont assez longs car les routes sont très croches. Les paysages sont très beaux sur la route, ça nous permet de voir du pays.
Un petit conseil: prenez des tours avec guide car ils nous expliquent beaucoup de choses sur la faune, la flore, etc.
Si vous faites une escale au États-Unis, il me semble qu'il faut réenregistrer ses bagages i.e. repasser aux douanes avec...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Señor Azul
0 réponse
Répondre
Par danielle_grondin Le 6 février 2007, 20:37
j'ai gagné ce voyage avec Subway ( restaurants) en novembre. Le premier arrët a San José est le La Amistad Hotel, un Bed and Breafeat Costariquien de 40 chambres. Cela va ëtre intime. Après le Volcan Arenal ( 2jours) et ainsi de suite pendant 10 jours, on va vivre dans nos valises.
0 réponse
Répondre