Voici mon commentaire sur mon dernier voyage, veuillez m’excuser du délais, mais j’ai été très occupée!. J’étais à l’hotel Arenas Doradas de Varadero du 6 Janvier au 20 Janvier dernier et j’ai adoré! Excellent rapport qualité-prix! Température idéal: 31 degrés celcius presque qu’à tout les jours! Du jamais vue en janvier à Cuba! Voici les points principaux :
Départ/arrivé : Voyage avec Air Transat, sans retard, mais malheureusement, avec leur désormais repas sandwish vraiment pas super!! Arrivé à Varadero, c’est une assez grosse aéroport et ils ont des extensions pour descendre directement dans l’aéroport, je trouve ça dommage, car j’adore le feeling de descendre de l’avion directement dehors afin de profiter immédiatement de la chaleur du sud! Mais bon , c’est un détail! L’immigration correct, pas trop long, ensuite, direction les autobus! Y’en a un méchant paquet!! Varadero est une grosse destination touristique! 20 minutes d’autobus et nous y sommes! Ma sœur et sa petite famille sont déjà là depuis 1 semaine m’attende à la descente de l’autobus. Check in rapide, d’autant plus que j’ai exactement la chambre que je voulais comme le directeur m’avais confirmé suite à l’envoie d’un courriel à l’hotel 2 semaines avant. On nous donnent une bouteille de rhum, la clé du safe gratuitement et nos serviettes de plage nous attendent dans la chambre puisque nous sommes avec Tours Mont-Royal.
Par dolphin Le 8 février 2007, 15:21
Resort : Très très grand avec de belle grande chambre tous avec balcon ou terrasse, sauf aucune chambre avec vue complete et directe sur la plage, vu partiel seulement pour quelques chambre (dont la mienne!!!), batiment de 2 étages seulement, Très belle végétation, assez propre et belle grande plage. Une piscine d’une bonne dimension avec 1 wet bar. Toujours des chaises de disponible, autant à la piscine qu’à la plage. Comptoir Cadesa pour changer de l’argent ouvert de 9 à 9 (taux de change environ 1.30 pour 1 pesos convertible, Le hall d’entrée s’anime le soir avec un pianiste et parfois une chanteuse, il y a aussi un bar ambulant qui se promène pour offrir les drinks et divers boisson. On marche beaucoup en tout cas, c’est un mauvais coté, mais quand on mange comme on a mangé, on étais bien content !! Ça permettais de digérer un peu!!!
2 réponses
Répondre
Par dolphin Le 8 février 2007, 15:22
Animation :Le matin c’étais des activités à la plage et l’après-midi, c’étais à la piscine. 1 fois semaine, c’est la fiesta cubaine à la piscine avec orchestre et danse, ils servent des cocktails typiquement Cubain et des sandwichs de porc qu’ils font rotir sur la broche depuis le matin, hum!! Très bon, mais dure à digéré!! Le soir, c’étais des spectacles vers 9h30 jusqu’à 11h00 environ et 1 fois semaine, une fiesta à la plage qui fini très très tard (ou tôt le matin!!). Les spectacles laissais parfois à désiré et l’animation n’est pas très présente, mais pour moi , ça n’a pas beaucoup d’importance.
Plage : Très grande, très belle, on peut y marcher du coté gauche environ une vingtaine de minutes et du coté droit; environ 1h30 (ils y a des rochers qui empèche de continuer), mais pour moi, c’est bien suffisant. L’hotel est situé entre le club Corallia playa de oro et le Brisas dans la section hotelière de la péninsule de Varadero, donc, plus tranquille. Ils y a des kayaks, des pédalos et des petits Catamarans disponible. L’eau est d’une bonne profondeur pour la baignade et a de belle vague. Ils n’y a pratiquement aucune algue, ni roche. Des palapas (abris pour le soleil) et des chaises en quantités suffisantes.
1 réponse
Répondre
Par dolphin Le 8 février 2007, 15:22
Excursion : Ils y a plusieurs excursion disponible, mais je vais vous parler seulement de ceux que j’ai faite. Première sortie : Journée en Catamaran $85.00 par personne à bord d’un énorme catamaran, malheureusement, il ventais cette journée là et de plus, le Catamaran reste dans la baie, ils ne sortent pas du coté de l’océan, donc, c’est moins beau, l’eau est moins clair. Première arrêt pour faire de l’apnée; rien à voir, zéro poisson!! Ensuite, Direction Cayo Blanco pour diner, langouste ou poulet au choix servie en quantité industriel (ils y a 9 Catamarans à Varadero qui transporte environ 100 personne chacun, ça fais du monde à messe! ) Mais Cayo Blanco, c’est très beau! Au retour, on arrête nager avec des dauphins, c’est au milieu de la baie, ils ont placé des clotures et mis des daupins à l’intérieur. Ils y avais beaucoup de vague et pas de gilets de flottaison, donc, c’étais difficile de nager dans l’eau et de profiter de la présence des dauphins. Ensuite, retour à la marina qui est situé à au bout de la péninsule de Varadéro, Deuxième sortie : A une dizaine de minutes à pied de notre hotel, il y a un Delphinarium. Pour $15.00 par personne, tu peut assister au spectacle et pour $5.00 de plus, tu peut aller leur donner un bisous et les flatter à partir du quaie et prendre des photos! C’étais mieux qu’avec le Catamaran! (Pour $89.00, tu peut aller nager avec eux aussi). Troisième sortie : Journée à la Havane pour $67.00 par personne, trajet: un peu plus d’1 heure d’Autobus, avec un guide qui nous parle de plein de chose sur Cuba et la Havane, AM : visite de la partie colonial, ça se fais à pieds, visite du vieux quartier (style vieux quebec) et marché aux puces, ensuite diner aux restos, PM: visite de la havane moderne, place de la révolution, ect. Ça vaut la peine de vois tout cela, mais c’est très touristiques! On se fais achaler pas mal! Quatrième sortie : 2 heures de Sea doo pour $39.00 dans la baie en face de l’hotel, très amusant, surtout quand il fais beau, on a eu beaucoup de fun avec le guide cubain! On est aller aussi dans le centre-ville de Varadero, 1 fois avec la navette gratuite de l’hotel et 1 fois avec l’autobus 2 étages (style Angleterre), $5.00 par personne et tu peut le prendre toute la journée!.Il y a plusieurs marché aux puces dans la ville, de jolie resto, un parc et un centre d’achat!
1 réponse
Répondre
Par dolphin Le 8 février 2007, 15:23
Retour : un excédent bagage m’a obligé à payer $110.00 au comptoir de Air transat (11 kilos de plus!), le rhum pèse lourd ça à d’l’air!! Jolie boutique pour dépenser les reste de nos pesos convertible! Partie à +31 celcius et arrivé à –24 celcius, ouach!!! C’est ça mon retour! Et depuis, j’ai une méchante grippe!! J’aurais du rester là-bas!!hihihi
Hastaluego
2 réponses
Répondre
Par cubanacath Le 8 février 2007, 19:01
Wow !!
 j'ai encore plus hâte d'y être !!! J'ai bien hâte d'aller y faire la fiesta.. à la piscine et à la plage..
 Je voulais savoir, à qu'elle adresse as-tu écris pour faire ta demande spéciale pour la chambre ? Nous sommes aussi avec le club TMR, est-ce que je dois le mentionner lorsque je vais faire ma demande par courriel ? Et combien de temps d'avance avais-tu fait ta demande ? Je pars le 24 mars et je pensais envoyer ma demande la première semaine de mars. Merci de ton aide précieuse et pour ce beau résumé !
Cubanacath
1 réponse
Répondre
Par dolphin Le 9 février 2007, 09:55
le mieux est d’écrire 2 semaines à l’avance et de mentionnerla date d’arrivée, la durée du séjour, le noms du tours opérateurs et a quel noms la reservation. Voici l’adresse du directeur de l’hotel qui est super gentil et qui confirme par courriel la réception du message : [email protected]
0 réponse
Répondre
Par ViviSoleil Le 8 février 2007, 20:13
Salut Hastaluegocuba  !
Merci pour ton joli résumé qui est super intéressant ! Quand tu mentionnes avoir pris la navette pour le centre-ville de Varadero... pourrais-tu me dire combien de temps celà prend pour vous y rendre ? à combien de minutes étiez-vous du centre-ville environ ?
En tout cas, cet hôtel a fait partie de ma ligne de mire... mais je me demandais si je préférais être plus près du centre-ville quand le soir nous aimerions sortir !? C'est là toute la question !?
J'ai eu des commentaires très positifs d'une autre personne qui y est allée juste avant que je ne quitte pour le Mexique et d'où elle m'en parler en bien.. elle a adoré son séjour là bas.
Mais très complet ton résumé... encore merci !
ViviSoleil
Â
1 réponse
Répondre
Par dolphin Le 9 février 2007, 09:56
ça prend maximum 20 minutes pour le centre-ville, ça ce fais super bien. Les hotels dans le centre-ville sont beaucoup plus vieux, c’est très bruyant, et il y a moins de végétation. Je préfère de loin le calme et les grands espaces de la zone hotelière.
0 réponse
Répondre
Par ViviSoleil Le 12 février 2007, 17:26
Quand tu mentionnes à l'un des restos, qu'il y a de la langouste... est-ce que tu dois débourser des frais supplémentaires pour en manger ????
Si oui... est-ce qu'il y a un bon endroit à un prix raisonnable pour manger de la langouste à Varadero ?
Merci !
ViviSoleil
0 réponse
Répondre
Par nomroyer Le 8 février 2007, 16:18
Bonjour Hastaluegocuba félicitations pour votre beau résumé vous m'avez réellement donné le goût de pousser ma recherche plus loin concernant ce RESORT. C'est que je regardes pour partir à la mi-mars et Varadero était une des destinations qui nous attire.
Selon vos commentaires tout semble très bien, nous les points importants qui nous préoccupent sont la propreté des lieux(mon épouse à horreur de tout ce qui est BIBITES) la bouffe et concernant la plage et le mer je crois que c'est le point fort de cet Hôtel.
Pouvez-vous nous rassurer concernant nos attentes(propreté, bouffe) pour savoir si tout est conforme à un 4**** . Y-avait-il une odeur d'humidité dans la chambre? La chambre en générale était-elle propre? Aviez-vous remarqué des choses négatives durant votre séjour?
Je vous remercie de me répondre ça m'aidera à présenter le tout à mon épouse
1 réponse
Répondre
Par dolphin Le 9 février 2007, 09:57
Moi aussi je déteste les bébittes et je n’en ai vue aucune, excepté des petits lézard qui se promène à l’extérieur et qui ne me dérange pas, ils ont bien plus peur de nous!! Aucune odeur de moisie dans la chambre et elle étais toujours très propre. Il n’y a qu’au ranchon de la plage le midi qu’il y a quelques oiseaux qui se promène et qui parfois picore la nourriture si elle est laissé sur les tables sans personne ou si elle tombe du buffet, mais de toute façon, si ça vous dérange, il y a 2 autres endroit pour diner et il n’y a pas d’oiseau là!
0 réponse
Répondre
Par Pascal Le 8 février 2007, 19:44
Merci pour ton excellent résumé
Bravo
Pascal
1 réponse
Répondre
Par dolphin Le 9 février 2007, 09:57
Fait plaisir!!
0 réponse
Répondre
Par isabellephilippe Le 8 février 2007, 20:54
Merci pour ton résumé, tellement bien écrit... Moi aussi j'aimerais savoir ou était situé ta chambre car nous y allons un petit groupe le 2Mars pour 2sem. et j'aimerais faire une demande par internet a savoir quel serait le bloc idéal... Es-ce que tu sais si l'internet fonctionne a l'hôtel... Nous sommes aussi avec TMR es-ce que les chambres étaient prêtent  a votre arrivé... Aurons nous droit a des photos... Merci et bon retour..
Beauby
1 réponse
Répondre
Par dolphin Le 9 février 2007, 09:58
Nous étions dans un des dernier bloc avant la plage, désolé, je me souvient plus du numéro de chambre, mais ce sont les seuls chambres avec vue partiel de la mer! J’avais demandé une chambre 2 ième étage, avec un grand lit et avec vue sur la mer si possible et c’est ce qu’on m’a donné! La chambre étais déjà prête à notre arrivée et elles contenais nos 2 serviettes de plages aussi! Il y a l’internet à l’hotel disponible pour les clients pour quelques pesos convertible, mais je ne l’ai pas essayé. Pour ce qui est des photos, je vais essayé de prendre du temps pour cela.
0 réponse
Répondre
Par michou72 Le 9 février 2007, 09:11
merci pour le compte rendu,je suis encore plus rassurer,je pars pour le 14 fevrier j`ai bien hate de partir car il fait froid ici
1 réponse
Répondre
Par dolphin Le 12 février 2007, 11:06
Bon voyage chanceuse! Tu boiras un arenas doradas à ma santé! (drink maison avec jus de fruit et rhum, miam!miam!)
0 réponse
Répondre