Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

de Varadero à la Havane ? s.v.p.

Général

Salut tout le monde !

Je sais que les T.O. offrent toujours des forfaits pour aller visiter la ville de la Havane... mais je sais que d'autres personnes y sont allés par le propre moyen !

Donc, j'ai lu quelque part, sans me souvenir d'où !? Glisser et Déposer Qu'une personne avait pris les autobus ou l'autobus local !!!!!  Comment c'est-elle prise ??? Combien ceci a t-il coûté ???? Est-ce que le trajet est beaucoup plus long qu'en voiture ou autrement ??? Car si l'autobus doit arrêter à plusieurs endroits, alors, j'aimerais savoir combien de temps prend le trajet ????

Je n'aime pas trop les voyages organisés... le pourquoi que j'essaie de trouver un autre moyen pour m'y rendre !  Sûrement un guide ? Mais je ne veux pas louer une voiture par contre... trop risqué et pas envie de me retrouver dans l'troubles ! Glisser et Déposer

Je vous remercie ceux ou celles qui ont fait cette expérience !
ViviSoleil
(qui ne veut pas y aller en forfait avec les  T.O.... souvent trop rapido... et trop cher pour rien ! Car a détesté sa dernière expérience de ce genre là... Glisser et Déposer un guide complètement pourri)

Moi je le fait souvent . Les autobus sont comme nos autobus voyageur .Tu peux visiter leur site :viazul c'est le troisieme , c'est ecrit Havane . Le prix $10.80 aller et la meme chose retour .Il y a un depart le matin a 8.00hrs arrive a la havane 10.55 hrs .

si tu as d'autre questions ne te gene pas

sara

Les guides il y en a a la havane . Si tu veux etre pres de tout je te conseil de debarquer a la premiere arret apres le tunnel de la Havane ainsi tu te trouve sur Prado et Malecon pas besoin de payer de taxi pour te rendre visiter la cathedrale, le capitol,la quartier chinois et plusiers endroits . Si tu avait le desir de coucher une nuit a la Havane il y a directement en face de l'autre cote de la rue un ediffice Prado 20 c'est l'endroit ou je couche chaque fois que j'y vais 6 etage apt A Guedelia .Ainsi lorsque tu retourne a Varadero tu reprends l'autobus a la meme place .

sara 

Super intéressant !

Ouais... assez long comme trajet avec cet autobus là par contre... départ à 8h00 et arrivée à 10h55 ! Glisser et Déposer C'est justement ce qui me faisait un peu peur... car Glisser et Déposer j'ai le mal des transports moi ! Donc... aussi long que le trajet en avion de Montréal à Varadero ! Glisser et Déposer 
Le simple fait que je sois assise en arrière dans la voiture pour aller à l'aéroport... j'ai la nausée Glisser et Déposer Donc t'imagine !? Méchant problème... mais je le confronte toujours et je prend des tites pilules !

Très intéressant ce que tu me dis... où débarquer et quoi visiter !!!! Glisser et Déposer  Est-ce que par la suite, on doit marcher beaucoup pour se rendre plus près du centre-ville ????

Sinon, je vais essayer de trouver un taxi et payer à 3 personnes celui-ci, va quand même revenir un peu moins cher que partir 3 personnes en voyage organisé... chose que je déteste à vrai dire ! Sinon.. l'option de l'autobus m'intéresse... certe... mais un peu long comme trajet ! Glisser et Déposer C'est à bien y penser !!!! Je croyais qu'il en existait qui allait direct à la Havane ! Donc... un p'tit peu plus d'une heure !

Donc, je pourrais prendre en note ce que tu me mentionnes... et si tu me conseilles d'autres endroits à visiter ? Lâches-toi lousse Glisser et Déposer ! Car nous aimerions partir tôt le matin et revenir vers l'heure du souper à peu près !

Je veux voir l'histoire de cette ville ! Je veux prendre des photos dans le centre-ville même ou ailleurs dans les rues.

Quand tu mentionnes le quartier chinois Glisser et Déposer... y a t-il des chinois qui y sont, tel qu'à Montréal ?  Me conseilles-tu de voir quelque chose là bas ? Ou d'essayer quelque chose (resto.. boisson... ou autres ?) !

Je veux visiter l'histoire même de la Havane... moi et ma belle-soeur sommes assez maniaques de ce genre de chose là !

Merci pour tes précieux conseils que je lis attentivement ! Glisser et Déposer

ViviSoleil

MOI J'AI BIEN AIME LE CAPITOLET A COTE LE GRAND THEATRO ,LA CATHEDRALE , LE CIMETIERE C'EST LE 2 PLUS BEAU AU MONDE APRES CELUI DU PERE LA CHAISE EN FRANCE . LE MUSEE ASIATIQUE OU SE TROUVE LES FAMEUX TRESOR DE FIDELE

LA BODEQUITA DEL MEDIO OU HEMINWAY DEGUSTAIT SON MOJITO , LA FLORIDITA LA IL DEGUSTAIT SON DAIQUIRI , LE CAFE DE PARIS .DANS LE QUARTIER CHINOIS IL Y A PAS AUTANT DE CHINOIS QU'ICI CAR ILS SONT METISSES MAIS CA VAUT LE DETOUR  . TOUT CELA MOI JE LE FAIT A PIED DE L'ENDROIT QUE JE T'AI DIT .IL Y A PLLEINS D'AUTRE CHOSE A VOIR , DEMANDE ET JE TE REPONDRAI .

saras_32

Tu peux te faire venir de la documentation en telephonnant au bureau du touriste de cuba il nous l'envoi par la poste . Cartes geographique de la havane et demande un guide des endroit a visiter .

saras_32

Merci beaucoup pour tous ces renseignements... je vais les copier-coller et les garder !

Je ne peux pas rester très longtemps... je dois requitter !

Et merci également à Whippet qui a pris le temps de mettre des photos !

Je me suis promené pas mal sur Internet pour prendre plusieurs renseignements et voir des photos ici et là... entre mes occupations !

Je vais revenir... et encore une fois merci !

ViviSoleil

Tu dis que le cimetière est le 2e plus beau après celui du Père Lachaise.  Est-ce que tu as vu celui de Montmartre?  Celui de Montparnasse?  celui de Prague?

Je l'ai trouvé bien beau celui de la Havane mais je serais curieuse que tu compares.  Bonne soirée.

Ce n'est pas moi qui le dis c'est dans le guide touristique

sara

Glisser et Déposer Est-ce que tu as visité ces endroits ou pas ? Ou tu les as lu sur un site qqconque ???  Si c'est sur un autre site... j'aimerais bien en connaître l'adresse, si ce n'est pas contre les réglements du forum !

ViviSoleil

Glisser et Déposer

Nous serons à Varadero en avril prochain et irons passer 4 jours à La Havane où un cubain nous organise notre séjour :  visites, casa particular ...  Nous utiliserons les services de viazul dont voici le site :  http://www.viazul.com

bye

Je suis allée 2 fois à Varadero.  La première année on a fait la visite de la Havane avec le spectacle au Tropicana dans un gros bus avec un gros groupe et on a bien aimé car on avait un excellent guide.

L'année dernière, on avait envie d'y retourner mais avec un guide privé pour visiter en profondeur. On a rencontré un couple qui venait de faire la visite en bus avec un gros groupe et ils étaient tombé sur un guide qui parlait plus anglais que français et qui ne leur disait pratiquement rien, ils étaient déçus.  Alors on s'est organisé pour y retourner avec eux avec la compagnie Cubatour (ou quelquechose du genre) ils sont à tous les hôtel, on a réservé un guide français, il viennent nous chercher avec une petite fourgonnette pour 6 personnes avec chauffeur et guide et air climatisé.  Ils sont à notre disposition pour la journée, ils nous amènent ou on veut.   Si tu veux avoir le mielleur guide pour visite la Havane, demande Juan, il marche avec une canne, mais ils connaît la Havane en profondeur.  Demande d'aller voir la plus vieille pharmacie, un magasin général pour les cubains seulement, va aussi visiter Le Grand Théâtre. super édifice.   Il y a plein de choses à voir.  Pour le tarif  c'est un montant pour 6 personnes. Si vous êtes 4 c'est le même prix. C'était à peu près la même chose que le gros bus ou un peu moins.   Nous avons adoré notre journée.

Si tu as besoin d'autres informations, je suis à ta disposition.

Encore une fois... MERCI !!!!! Glisser et Déposer

C'est en plein ce genre de chose que je recherche... car pour la Cie Viazul, j'ai vu leur site et leur prix et la durée du trajet, qui est effectivement 3 heures de route... trop long pour moi Glisser et Déposer.. je ne veux pas perdre mon temps en transport si je décide d'aller visiter la Havane... quand tu calcules au moins ce 3 heures pour l'aller et le retour... ça va... mais pas pour l'aller seulement, sinon c'est de perdre 6 heures dans notre journée... pas du tout envie de prendre autant de temps !

Donc... tu me mentionnes d'aller vers les T.O. Cubain ? C'est ça ??? Ils sont souvent à l'hôtel... alors facile à trouver ! Je vais retenir ça se prénom là et avec une canne... sûrement facile à reconnaître !!!! Glisser et Déposer Est-ce que c'était à ton hôtel ? Ou dans le centre-ville de Varadero ??? Glisser et Déposer

C'est EXACTEMENT ce que je recherche... SUPER CONTENTE de ta proposition... je vais m'en informer un coup rendu sur place et je vais sûrement trouver d'autres personnes qui voudront en faire tout autant... car ceci arrive souvent en voyage.  Car comme le mentionne le couple que tu as connu, moi de même j'ai eu droit à un guide des plus ennuyant et même ENDORMANT (ZZZzzzZZZZzzzz Glisser et Déposer !!!!) et qu'il faillait une super concentration pour l'écouter et rester éveillée... pas d'farce Glisser et Déposer Donc... tant qu'à payer mautadine... je préfère avoir un guide plus privé alors ! Glisser et Déposer

C'est exactement le genre de chose que je recherchais ! Est-ce que tu te souviens du prix s.v.p. ???? Comment vous en a t-il coûté pour les 6 personnes ? Car si nous ne sommes que "3"... je vais quand même le prévoir ! Glisser et Déposer

Merciiiiiiiiii !!!!!!! Glisser et Déposer

ViviSoleil (qui fouillait sur Internet ce genre de renseignements justement !)

D'accord que Cubatour soit à l'hôtel... mais je parlais du guide avec la canne ici !! Celui-ci... tu le trouves où ? Est-il au centre-ville ou à un hôtel en particulier ???

ViviSoleil

On a réservé à notre hôtel, le Bella Costa, mais l'agence Cubatour est probablement dans tous les hôtels, j'ai même vu leur bureau sur la rue principale dans le centre ville de Varadero.   Est-ce que tu veux que je t'envoie une photo du guide et des endroits qu'on a visité avec lui.   Il parle très bien français et connaît tous les recoins de La Havane et tout le monde le salut là-bas , il avait l'air connu et apprécié.

J'ai oublié le tarif mais c'était pour 6 personnes et on était 4, alors on a divisé le prix à 4.

Si vous êtes 6 ça revient moins cher que le trajet avec le gros bus à touristes. Si vous êtes 4 ça revient à peu près au même prix, mais tu en vois tellement plus et c'est tellement plus intéressant.

J'allais quitter... mais je suis revenue voir le forum et j'aimerais effectivement avoir tes photos si c'est possible !? Est-ce qu'elles sont sur le site de VAR ? Sinon... va falloir trouver un moyen !? Glisser et Déposer Pas trop difficile pour ma part... à moins que je demande à Riki... a t-elle la tienne ? Glisser et Déposer Sinon... mon adresse n'était pas très difficile... avec _ à la fin de mon surnom !

En tout cas... tu ne te souviens pas à peu près du prix ? Glisser et Déposer Je me dis.. tant qu'à payer le prix du forfait en gros bus... je préfère ce genre de forfait pour le même prix Glisser et Déposer ! Car je crois que nous allons être trois à y aller... sinon, si on trouve d'autres personnes à notre hôtel intéressé... on leurs en fera part !

Bon... je vais sûrement réserver aujourd'hui.... ou attendre encore un peu... qué séra séra !?? Je dois rejoindre ma belle-soeur et ma chum de fille qui viennent avec nous ! Car je dois réserver avec 4 no de carte de crédit différentes Glisser et Déposer !!!!

ViviSoleil

Oui, je cherche un moyen, je pourrais toujours les mettre dans les montages photos, mais je suis pas bien bonne la-dedans.  Je vais essayer.

je les ai mises sur le site dans Cuba/Varadero/Divers,

sur celle de la pharmacie, il y a Juan le guide en chemise blanche

Lorsque tu réserveras avec Cubatour tu n'as qu'à dire que tu veux absolument avoir Juan (celui qui marche avec une canne) pour guide.   Il ne devrait pas y avoir de problèmes. 

N'oublie pas si tu veux des photos faits-moi signe.

Par contre louer une voiture de là n'est pas dangereux du tout à mon avis je l'ai fait mon fils avait 1 ans et demi environ dans le temps et j'étais avec ma mère et deux femmes du resort qui voulait venir avec nous alors 4 femmes et un enfant et aucun problème...pas dangereux du tout et c'était génial,tu peu pas te perdre tu suis simplement la mer.Et dans le temps je ne parlais même pas espagnol et les autres non plus ne le parlais pas.Et on séparer les dépenses en 4.Économique et tu es libre de ce que tu fais.

Glisser et Déposer Super... ! T'es courageuse avec un enfant en si bas âge en plus... je suis étonnée... Félicitations !  Mais je ne dis pas non si je vois une autre personne en louer une et qui veule nous inviter !!!!! Glisser et Déposer Glisser et Déposer  Je sais conduire automatique ou manuel... nos voitures sont manuelles de toute façon !
Mais bon... on a souvent déploré les locations de voitures Glisser et Déposer... mais souvent les gens prennent un Cubain comme conducteur pour en même temps, celui-ci sert de guide !

Mais de là à louer une voiture... pas sur... sur !??? Glisser et Déposer Car, il ne dépend qu'une seule fois pour avoir un accident et rester pris au pays là bas... à cause du temps que nous devons prendre pour passer en cours... car pas le droit de quitter le pays si t'es pris dans un accident... donc... je ne veux pas me risquer malheureusement ! Mais de louer un scooters à Varadero même... tu vois.. ça ne me fait pas trop peur à moi ! Je suis assez habile avec ces p'tits machins ! Glisser et Déposer 

Bon... en tout cas... l'idée de la petite van de 6 personnes m'intéresse énormément... et même s'il en coûte un certain montant... j'aimerais bien en connaître le prix par contre ?

ViviSoleil

ViviSoleil,

Moi , j'ai utilisé les services de Cubanacan . J'ai payée seulement pour l'autobus allée-retour et pas pour le tour guidé ( 40.00 CUC ) au lieu de 70.00. Le guide nous a bien indiqué l'endroit ou on devait reprendre l'autobus pour le retour et on a visité la Havane de manière autonome avec une carte imprimée sur le net. Je peux te dire que j'ai vu pas mal plus de choses que lors du tour guidé ( fait en 2000). Je te le conseille.. Le transport Viazul par de Varadero ( ville ) et tu dois payer un taxi pour t'y rendre. Si tu vas pour une journée seulement c'est plus simple d'utiliser les services de Cubanacan .On part directement de l'hötel avec les gens du tour guidé.

Bon voyage!

Pour la première visite, le tour organisé est assez bien.  Avantages: Le guide nous jase pendant le trajet et on fait le tour des principaux attraits.  Inconvénients: Un peu de perte de temps ici et là et à l'heure du lunch et pas de temps libre.  Coût: 65 CUP par personne, si je me souviens bien.

À notre deuxième visite, l'an dernier, on a pris le tour organisé mais pour le transport seulement.  On s'est séparés du groupe dès l'arrivée à LaHavane et on s'est donné rendez-vous à 16h00 au Capitolio pour le retour.  On s'est promenés toute la journée dans la vielle ville, pas besoin de taxi, pas besoin de guide, un petit livre style "Lonely Planet" fait la job.  Avantages: arrangements à l'hôtel au comptoir Havanatour, départ et retour à l'hôtel, pas de problèmes de parking, liberté totale sauf heures du trajet.  Coût 40 CUP par personne.   

Le trajet est 2 heures et demi en autobus, 2 heures minimum en auto ou en taxi.  Pour les nids de poule, il y en a pas mal moins qu'au Québec ! 

Excusez-moi...pour les coûts, je voulais dire CUC (pesos convertibles) et non CUC (pesos cubains).  Merci.

MOI JE TROUVE LA PLAGE DE PLAYA DEL ESTE TRES BELLES LA SEULE DIFFERENCE POUR MOI C'EST QU'IL Y A MOINS D'HOTEL ET MOINS DE TOURISTES .

SARA

Quand pars-tu pour Cuba?

sara_32

Bonjour , tu peux aussi regarder du cote du club tropical si tu prends un apartement 2 chambres tu es directement sur la plage vue sur la mer et moi j'ai trouve trs bien .Chaque chambre a sa salle de bain complete , son televiseur , son telephone et 2 lits simple .En plus tu a un grand salon avec televiseur ,un coin cuisinette avec grand refregirateur ,balcon vue sur mer . Les 2 fois que je suis alle a cette hotel c'est ce que nous avons pris mon mari et moi car la difference de prix entre une chambre et un apartement 2 chambres n'est pas beaucoup.

Je sais aussi du cote transport que ou il loue les autos tu peux louer avec chauffeur ,je l'ai fait une fois et cela revenait moins cher que de louer l'auto mais nous devions payer  le repas et les drinks au chauffeur . Je ne me souviens pas du nom de la personne mais c'etait en face du Sol Palmeras  la personne est le plus age et il est plus gras que les 2 autres je dirais qu'il a entre 50 et 60 ans .Tu lui parle seul pas devant les autres .un autre fois je l'ai fait avec un taxi excellent aussi il se nomme RENE PEREZ il est super ,il y a aussi un medecin qui

Il y a aussi un medecin qui lui le faisait avec son auto , il habite a Santa Marta ,parle a ton hotel avec les travailleurs et tu vas trouver .Donne moi des nouvelles .

En passant le Culb Tropical et en plein centre ville pres de tout et de plusieurs restaurents , ce n'est pas le gros luxe mais c'est propre et j'ai adorer moi qui est aller Plus de 30 fois au Sol Palmeras et plusieurs fois au  Melia Varadero et au Melia Las America je retournerais au Club Tropical mais plus aux hotels delux car tout comme toi nous aimons visiter .

bonne vacances

commenter
Répondre