me conseiller vous une croisiere ??

Général

Bonjour !!

Ca fait plusieurs fois qu'on va dans le sud dans des TOUT INCLUS et on adore ca et on va y retourner mais la on a le gout de faire une croisiere ! J'ai vu une croisiere ( CARNIVAL VALOR ) qui visite Nassau, St-Thomas et St-Martin ! Avez vous des commentaires ?? J'ai entendu dire qu'on manges tres bien sur une croisiere et c'est LUXUEUX !! Si quelqu'un a deja ete, pouvez vous me donner vos commentaires SVP ??

Merci a l'avance !!

Bonjour,

Moi aussi j'en suis à avoir fait trois croisières avec Carnival et nous avons adoré. C'est vrai que c'est plus dispendueux qu'un tout inclus au bout du compte à cause de la boisson et du vin et des breuvages et des photos et des excursions et des pourboires (vous pouvez les payer avec le prix de votre croisière au début afin de ne plus s'en soucier par la suite) etc.etc. Par contre, c'est quelque chose de très différent qu'un tout inclus parce que vous visitez plusieurs endroits différents et vous voyez des paysages et de choses différentes,  il y a aussi des spectacles digne de ceux de Vegas et plein d'activités possibles. Habituellement, les directeurs de croisieres sont très professionnels et vous vous sentez bien informé si vous suivez les séances d'informations. De plus vous recevez un caper dans votre cabine (genre de journal d'activités hebdomadaire) pour vous informer de toutes les activités de la journée.Dans le cas de Nassau, il ne sert à rien de prendre une excursion. Vous n'avez qu'à prendre un taxi et aller visiter le grand hotel Atlantis sur Paradise Island. L'été dernier nous avons fait celle de la Méditéranée encore avec Carnival. Ce fut tout simplement extraordinaire. Une croisère c'est vraiment un voyage très différent!

Bonne chance

Superbear

Ah, Superbear, vous me faites rêver, vraiment.  On part en janvier 2008 sur le Carnival Destiny et j'ai vraiment hâte.

Pour les excursions, mon chum a bien peur, si on n'en prends pas et qu'on se débrouille seul, de manquer le bateau au retour de l'escale.  Est-ce qu'on est bien informé de l'heure de départ du bateau avant de débarquer???

Merci

Maryse (jbenjdion)

j'ai fait le destiny il y a 3 ans !!!

wow wow !!

je me suis toujours bien débrouillée au port !

je devais convaincre ma mère, oncle et tante qu'on pouvais bien se débrouiller seul.

après la deuxième journée  aucun problème ! tout le monde a bien compris  comme c'est facile de s'organiser par soi même !!! ...., le gros fun c'est de barginer un chauffeur de taxi pour la journée !!! après tu fais ce que tu veux , quand tu veux !!!

environ 100 $ u.s. pour la journée pour 4 !

des questions ??

pas de problème !

Même chose pour moi.  J'ai fait 2 croisières et je me suis débrouillée aux ports pour trouver un chauffeur de taxi et visiter.  En prenant à l'avance des infos sur les escales, c'est très possible de voir plus encore qu'avec les excursions organisées Glisser et Déposer

J'ai adoré ça, la croisière... c'est vrai que ça revient plus cher qu'un tout-compris, mais ça dépend toujours des personnes... moi je ne bois pas beaucoup alors ça n'est pas si pire que ça Glisser et Déposer

C'est drôle parce que j'étais justement en train de regarder des croisières pour l'été.  Il y a des départs de New York et je trouve ça pas mal intéressant Glisser et Déposer

zazou61

La réponse à ta question est oui, tu devrais faire une croisière si ton budget te le permet.Moi j'ai fait le Tropical de Carnival, 9 iles en 10 jours c'était vraiment merveilleux comme voyage. Très différent des tout inclus mais jamais je n'oublierai cette merveilleuse expérience. J'ai débarqué sur des iles que probablement que je ne remetterai plus jamais les pieds dessus. St-Thomas, la Martinique, Barbade, Grenade, Ste-Lucie, St-Barthélimy, St-Martin, Antigua et Porto Rico. On mange très très bien et on est servit comme des rois. C'est plus cher qu'un tout-inclus mais la différence en vaut vraiment le peine. Je veux en faire une autre un jour car c'est une expérience inoubliable. Bonne croisière, JoanyveGlisser et Déposer

J'en ai également trois à mon actif et oui demain matin je repartirais pour une croisière pour la qualité de la nourriture et du service ainsi que des installations à bord d'un navire.

Et comme l'explique si bien joanyve et bien les escales que nous faisons sur les îles peut-être n'aurons nous jamais la possibilité d'y retourner.

La croisière nous permet de voir beaucoup de chose en peu de temps, en contrepartie ce type de voyage est plus fatiguant à mon avis qu'un séjour dans un tout inclus.

Effectivement comme les autres l'ont mentionnés cela est plus dispendieux mais quand même abordable.

Les excursions, très facile de s'organiser nous même au port, même moi qui ne parle pas très bien anglais je réussi très bien, en prenant de l'info sur internet sur les endroits à visiter l'on sait d'avance ce que nous aimerions voir alors il ne vous reste qu'à négocier votre taxiGlisser et Déposer

Pour ma prochaine j'aimerais bien faire l'Italie sur un HollandGlisser et Déposerpour le moment ce n'est qu'au stade du rêve mais je suis convaincue que je la ferai un jour.

Bye et bonne croisière !

Martine

Martine,

Si je poses une question c'est pour connaitre l'opinion des personnes qui sont déjà allées en croisière. A ce que je vois, les gens sont toujours surpris de découvrir des frais sur leur facture à leur retour. On a toujours envie de sauter sur l'occasion lorsqu'on voit les prix des croisières qui baissent de plus en plus. On oublie facilement les frais "cachés". Je m'informe avant d'en parler à un groupe de personnes pour que personne "se monte un bateau" et qu'ils doivent reculer après vu les coûts.

Bye

Milou3

J'ai fait Norwegian en fevrier et pour ce qui est des pourboires vous pouvez allez remplir une feuille au guest service pour les faire enlever de votre facture et ainsi donner les pourboires à votre discretion. C'est certain qu'ils ne font pas la promotion de cette option mais je fus surprise de voir tous les gens qui se prévalaient de ce droit lorsque je suis arrivé au Guest service le vendredi...(dans mon cas), les feuilles jaunes se faisait aller. Vous devez la remplir sur place et le tout est annuler de votre facture sur le champs. Paraitrait-il que c'est pareil pour toutes les compagnies ou presque

Pour les excursions nous en avons pas pris .Nous nous sommes rendus partout avec les autobus locales (même pas en taxi) et souvent nous nous retrouvions sur la plage à côté des gens qui avaient payé le gros prix... Tout est question de débrouillardise!!! 

Froufrou

j'aimerais avoir plus d'information concernant la croisiere de 10 jours que Joanyve on fait .Vous dites que c'est Carnival et que le nom du bateau est le Tropical.J'aimerais avoir le nom de cette croisiere et le départ ce fait a partir de qu'elle endroit?Est-ce tres dispendieux cette croisiere? Merci .  J'attend de vos nouvelles. Les endroits que vous avez nommez m'intéreste beaucoup.Je parle des Iles. merci

Allo Speedy, je pensais avoir répondu à cette question hier et je ne vois pas la réponse. Peut-être que je l'ai envoyé sur un autre post. Désolé pour ceux qui pourrait lire 2 fois les mêmes informations.

J'ai fait cette croisière en mars 1998 et le prix était de 2000$ pour 10 jours avec le transport de Sh-Hyacinthe en autobus et un guide accompagnateur durant tout le voyage. Le départ du bateau était de Porto Rico. Carnival n'offre plus cette croisière et c'est bien dommage. Tu pourrais t'informer s'ils  offrent  une autre semblable sur leur site internet ou bien à un bon agent de voyage qui connait les croisières.

JoanyveGlisser et Déposer

Bonjour,

J'étais sur le Serenade of the Seas de RC en janvier 2004. À mon avis, pas besoin de prendre des excursions d'avance. Très facile de s'organiser en sortant du bateau le matin et pas dispendieux. Nous avons fais surtout de la plage et un peu de magasinage, un seul tour de ville et nous avions hâte d'arriver à la plage. À Antigua nous allions à la plage et le chauffeur est arrêté à quelques endroits sans qu'on lui demande pour nous montrer de beaux points de vue. Pour ce qui est des drinks, aucune comparaison avec ce que l'on nous offre dans les tout-inclus. Alors ca vaut le prix et vous n'en buvez moins c'est certain... Faut considérer la qualité de ce voyage et comparer avec des hotels 5 étoiles... Moi je pense que c'est très abordable pour la qualité qu'on y retrouve. Et, si on fait des folies de magasinage ne pas le compter dans le prix du voyage. Une autre petite folie, les photos qui sont tellement belles!!! C'était presqu'une activité pour moi d'aller à la galerie des photos... Bonne croisière!

J'ai fait cette croisière du Carnival Valor en Nov 2005. . J'ai aimé mais je préfère encore les tous inclus. J'ai 39 ans.  Je trouve les croisières un peu bruyantes et tappe-à-l'oeil. Pour ce qui est de la nourriture, la présentation est belle, on est servi comme des rois,  niveau goût, c'est bien mais je m'attendais à mieux.  Mes attentes , je pense, étaient un peu élevées.Glisser et Déposer

Carnival est une cie de croisière ''fun ship''.  Le ''fun'' prime, si c'est ce que tu veux, tu ne seras pas déçue. Il y a beaucoup de monde et le calme est rare! Par contre si tu recherches plus de tranquilité et de luxe, d'autre cies seraient probablement plus appropriées. 

Je te conseille de faire des excursions. Pour ma part j'ai fait des recherches sur le net croisières+ ''destination''+ excursions et j'ai trouvé de bien meilleurs prix que ce qui était offert sur Carnival.

Pour la question de la boisson, j'ai apporté du rhum et un digestif de la maison dans mes bagages dans une bouteille de plastique rigide ( Dollorama) ainsi que des tasses isolées.  Je passait au resto buffet et je remplissait de jus pour faire mes propres rhum punch!

Finalement, définitivement une chambre avec hublot!!!!

J'espère que ça t'aidera! 

commenter
Répondre