Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération. Nos agents en voyages se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Veuillez noter qu'afin de protéger notre clientèle et nos employés, nos bureaux ne sont pas ouverts au public. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels à distance, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

Liste de voyage avec enfants

Général

Bonjour,

Je suis à préparer un voyage avec deux enfants (5 et 8 ans) et je me demandais s'il existait une liste de voyage sur quoi apporter question de ne rien oublier ou encore si vous connaissiez un site internet avec un aide-mémoire de ce genre.

Merci.

Elle peut vous aider à ne pas oublier qq cossins et la modifier selon vos besoinsGlisser et Déposer

Bagage à main...

• documents importants (billets, passeports et/ou cartes de touriste, etc...)
  • médicaments prescrits ou non
  • un vêtement de rechange (au cas où vos valises seraient égarées)
  • stylo, papier et carnet de notes
  • livre de poche ou autre lecture
  • caméra ou appareil photo
  • de quoi grignoter dans l'avion (étant donné qu'il y a de moins en moins de service à bord)

Vêtements à apporter...

• si vous voyagez en couple, répartissez vos articles dans les deux valises
  • un ensemble un peu plus chic incluant des souliers appropriés et un pantalon long (pour les hommes)
  • une paire de souliers confortables (running)
  • une paire de sandale
  • souliers de plage en caoutchouc pour la plage et/ou la douche
  • deux maillots
  • un chapeau ou une casquette
  • vos verres fumés
  • un chandail léger ou une veste de pluie
  • bas et sous-vêtements
  • deux paires de shorts ou bermudas
  • si possible prendre des vêtements appareillés
  • chemises et T-shirts
  • petite trousse de couture

Articles de toilette et autre...

Note: Apportez des articles de toilette pouvant avoir 2 usages. Le revitalisant pour cheveux fait une excellente crème à raser et le gel de bain peut servir de savon pour laver les vêtements à la main.

• shampoing et conditionneur (petite quantité car la majorité des hôtels de qualité les fournissent)
  • gant de toilette ou débarbouillette
  • lotion solaire (min SPF 15), écran solaire, baume à lèvres et lotion après soleil
  • petite trousse de premiers soins
  • un savon
  • un anti-sudorifique
  • peigne et brosse à cheveux
  • rasoir (si pas électrique - lames et crème à barbe)
  • vos produits de prescriptions
  • produit contre la diarrhée et la constipation
  • coupe-ongles et petits ciseaux
  • une lotion anti moustiques
  • un séchoir à cheveux (adapteur si nécessaire)
  • petite corde pour faire sécher le linge

SaonaGlisser et Déposer

Merci Saona.  J'en prends note mais je continue de chercher une liste plus adaptée pour un voyage avec des enfants de 5 et 8 ans.

Sandra_T

Salut,

lorsque j'ai voyagé avec mes jeunes, je m'assurais toujours de leur apporter des livres nouveaux, qu'ils ne devaient pas ouvrir avant d'être rendus à destination (afin de garder la nouveauté) et un balle à lancer sur la plage. De plus, j'apportais toujours mes jeux de société format voyage et magnétique : backgammon, rummy, yum... et trois jeux de cartes (un jeu double et un simple). On jouait ensemble le soir ou lorsqu'il pleuvait.

Selon les activités offertes à l'hôtel, les vêtements nécessaires (jeans et souliers de course pour équitation et baseball, masque et tuba pour apnée...)

C'était à peu près tout, car la plage, le sable et la mer les occupaient le reste du temps.

Ce sont de belles vacances à ce remémorer lorsqu'ils sont devenus grands!

Bon voyage et amusez-vous en famille!

dmam

Une liste de quel genre tu recherche? As-tu essayé dans recherche sur le forum, il y a déjà eu ce sujet il n'y a pas tellement longtemps.   JohanneGlisser et Déposer

Bonjour Jo1Glisser et Déposer

Ton message s`adresserais pas plutôt pour Sandra_TGlisser et DéposerGlisser et Déposer

SaonaGlisser et Déposer

Oups je m'étais trompé de destinataire. Bon alors je me demandais quel genre de liste tu recherches? Et essaye sur recherche car il y a eu ce sujet il y a quelques temps.   JohanneGlisser et Déposer

Sandra,

je crois avoir trouver exactement ce que tu cherches.Glisser et Déposer Fais une recherche avec le nick de riki, je me souviens qu`elle en avait déjà placée une liste spécifique pour les enfants. Glisser et Déposer

SaonaGlisser et Déposer

Personellement je prépare toujours une petite liste personnelle ou j'ajoute des items au fur et à mesure quand je pense à quelque chose 2 ou 3 semaines avant de partir juste pour les enfants. Je te suggeres de penser à l'attente à l'aeroport et dans l'avion, livres à colorier, cahier d'activité, jeu electronique(gameboy), mot mystere ect. Ne pas oublier le Benadryl pour les allergies et les piqures d'insectes, Tempra , trousse de premiers soins et le plus important beaucoup de creme solaire c'est mieux d'en prévoir plus. J'apporte toujours  une petite balle en mousse, des sauts et des pelles pour la plage qu'on donne à un enfant cubain à la fin de nos vacances.

commenter
Répondre