Le puissant groupe montréalais Transat a réussi à écraser le québécois Maestro. David contre Goliath; quelle gloire... Soudainement, Transat s'est intéressé au marché Québec multipliant ses destinations à faible prix. Tout comme il l'avait fait jadis avec Nationair. Maintenant que Transat est parvenu à ses fins, il va évidemment rechier sur le marché Québec, offrant des destinations intéressantes à des prix 20% supérieurs aux prix YUL. Vive Air Sardine.
Par profjm Le 8 mars 2007, 19:25
destinations inintéressantes*
0 réponse
Répondre
Par ohlala Le 8 mars 2007, 20:20
En effet la loi du marché est toujours la plus forte. Plus de destinations et de départs et souvent à des prix moindres de Toronto que de Montréal, c'est normal, plus de potentiel à Toronto. De même pour Montréal plus de clientèle potentielle qu'à Québec.
Ohlala....une des "ethnies" de la grande région de Montréal.....
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 8 mars 2007, 20:36
profjm, je suis tout-à -fait d'accord avec toi que c'est en grande partie Vacances Transat qui a fait crasher Maestro.
Et avec toi aussi Cuba Si!!! (pour une fois
) quand tu dis que Maestro a vu trop grand. Pour être allée à Samana, une destination sans passeport (même si le mien est en règle) à prix très très réduit et pourtant l'avion était à moitié vide! J'imagine les pertes que Maestro a du faire avec des destinations comme la Guadeloupe...
Par contre clavin, je commence à être pas mal tannée que "certains" montréalais pensent qu'il n'y a que Montréal au Québec... C'est pas une guéguerre comme tu dis, on fait partie du Québec nous aussi (et je suis aussi éloignée de Québec que les montréalais le sont) et on peut espérer certains services, pour lesquels on est prêts à payer.
Ouf, ça m'a fait du bien...Â
0 réponse
Répondre