Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Correspondance JFK

Général

Bonjour, je dois me rendre à San Juan avec Delta pour prendre un bateau. Le trajet est YUL-JFK-SJU. Le transfert à New York ne me laissait que 45 minutes  (je ne sais pas si on doit récupérer nos bagages et se réenregistrer à JFK; si c'est le cas, c'est sûr que 45 min c'est pas assez!) avant de prendre mon vol vers San Juan. Ça me préoccupait, alors j'ai écrit à Delta et ils m'ont répondu que le temps de transfert était insuffisant, de communiquer avec eux (j'ai mis ça dans les mains de mon agent). Ce que je ne comprends pas c'est que c'est Delta même qui propose cet itinéraire avec ce temps de 45 min entre les 2 avions!!! Vous avez déjà vécu un problème similaire? À votre avis quel est le temps minimum requis pour un transfert à New York? Merci!

Premièrement, lorsque tu t'enregistres à Dorval tu as tes 2 cartes d'embarquement.  Pour les bagages une fois que tu leur a donné, tu ne t'en occupes plus jusqu'à destination.  Ce sont eux qui s'occupe de les faire suivre sur ton autre vol.  Tu n'as qu'à débarquer de l'avion et te rendre à ton autre porte d'embarquement et présenter ton autre carte d'embarquement pour San Juan.

Gros merci à vous deux pour vos réponses. Au sujet des bagages, ça me soulage de ne pas avoir à les réenregistrer! Quant aux bagages, je ne peux malheureusement rien y faire, à part prévoir un petit en-cas dans le bagage à main; la perte de bagages peut arriver à n'importe qui, n'importe où, hélas. Je me croise les doigts! Pour le transfert entre les 2 avions de Delta, les deux avions sont au terminal 3, donc je ne devrais pas avoir à courir l'aéroport en sprint! Par ailleurs, mon agent de voyages a appelé Delta et ils lui ont dit qu'ils ne comprenaient pas qu'on m'ait répondu que je n'avais pas assez de 45 minutes pour la correspondance. Selon le service International, tout est OK et j'ai assez de temps. Ouin, je reste quand même anxieuse. Qui a raison? Le service International ou le service online sur le Web? La réponse... le 1er mai à la porte d'embarquement! Si je manque le vol vers San Juan, on devra me trouver un billet pour St-Martin où le pauebot sera le lendemain. Sinon, just too bad, car le paquebot prend la mer pendant 6 jours pour traverser en Europe. À part la nage, je ne vois comment je pourrais le rejoindreGlisser et Déposer

Je crois que le service international a raison car j'achète des vols avec correspondance et il y a quelques semaines ma soeur a acheté son vol pour Orlando avec escale à Philadelphie.  Au départ, 30 min. pour le transfert, au retour, 45 min.  Ne t'inquiète pas, surtout que tu es dans le même terminal.

Merci encore Soleil pour votre réponse. Ça me soulage!

commenter