Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

liquide dans l'avion

Général

je sais que nous ne pouvons pas apporter de liquide mais plusieurs me disent qu'apres le controle de " securite " on peut acheter de l'eau et l'amener dans l'avion  ???

donc est-ce que c'est vrai ??  si oui est t'il possible aussi d'acheter du vin a la boutique hors taxe et de l'apporter avec nous dans l'avion ???

merci d'avance

depart le 15 avril   Glisser et Déposer

Bonsoir,

Oui, tout à fait.  Nous avons acheté des bouteilles d'eau à la boutique hors taxe et pas de problème.  Dès que vous passé les douanes, vous pouvez acheter ce que vous voulez et l'amener avec vous dans l'avion sans aucun problème.

Bon voyage

BizzGlisser et Déposer

Dès que vous aurez passé le contrôle de sécurité (et non pas la douane - on ne passe pas la douane en partant mais bien en arrivant à destination et à notre retour chez nous), vous pourrez acheter de l'eau, du vin et l'apporter avec vous dans l'avion. Par contre, attention au poids de votre bagage à mains après ces achats. Il arrive parfois qu'à l'embarquement vous deviez faire vérifier la conformité du poids et de la grosseur de votre bagage à mains.

Oui, la sécurité... et oui, je sais bien qu'on passe la douane à notre retour.   Je me suis mal exprimé.

Double réponse Manu1001,

En partant de Québec tu n'as pas le droit d'avoir de contenants de liquide lorsque tu passe la SÉCURITÉ9Ha!ha!Glisser et Déposer), mais tu peux passer avec ton contenant vide et le remplir à l'abreuvoir ou acheter une bouteille d'eau à 2$. La boutique hors taxes offre un choix limité ,ais ok et à bon prix de vins si tu veux en apporter avec toi. Tout ce liquide tu peux l'avoir avec toi dans l'avion.

Au retour de Cuba, je revenais de Cayo Santa Maria, donc l'aéroport de Santa Clara, J'ai passé les douanes sécuritaires de l'armée avec 2 bouteilles de ruhm, 2 cannettes de bière et une bouteille d'eau de 1500 ml ouverte sans problèmes. Comme quoi la sécurité à des règles différentes à l'allé et au retour!

Bon voyage, LeglouGlisser et Déposer

merci a tout le monde   maintenant c'est  tres clair

commenter