Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Bureau des passeports Laval - info

Général

Bonsoir,

J'y suis allée ce matin 12 avril.  Arrivée à 7h15 et déjà 50 personnes étaient devant moi.  Un gardien de sécurité nous dirigeait vers un grand local pas fini où nous avons dû attendre debout, à la queue-leu-leu.  Certaines personnes avaient prévu le coup et avaient amené des chaises de camping (!) ou des petites chaises style cane avec un tabouret.  À l'ouverture à 7h30 un 1er groupe a été dirigé vers la salle d'attente.  Ce n'est qu'à 7h45 que nous avons été transférés là.  Une 2e fil nous attendait car nous devons présenter tous nos documents avant de pouvoir obtenir un numéro et RÉUSSIR À S'ASSOIR.  J'ai obtenu mon numéro à 8h35-8h40 et suis passée au comptoir à 8h55.  J'avais mon e-pass mais le matin, ça ne fait pas une grande différence car je suis passée en même temps que le couple après moi dans la file qui n'avait pas de e-pass.  Ça devient pratique quand il y a 2 heures d'attente à partir du moment où l'on vous donne un numéro.   Pouvez croire que certaines personnes n'avaient pas encore tout rempli leur formulaire et essayait de remplir ça, debout en file en obtenant les infos pertinentes via un téléphone cellulaire?!? 

Les demandes faites ce matin seront prêtes le 3 mai et reçues par la poste le 17 mai.  La personne au comptoir m'a dit que "Passeport Canada" avait plus de 90 000 enveloppes non encore ouvertes et qu'il fallait s'attendre à un délai de 4 à 6 mois dans le traitement complet d'une demande faite par la poste, à compter du moment où elle est postée.  Le "fameux" 10 ou 11 semaines qui apparait sur leur site Internet est un calcul à compter du moment où ils ont commencé à ouvrir l'enveloppe....Ils ne fournissent pas, malgré le surtemps et les mesures implantées.. 

Bon, pour moi c'est fait, il ne me reste qu'à attendre le 9 juin date de mon départ à Playa Pesquero pour 2 semaines....

J'espère vous avoir été utiles.

PS si quelqu'un à la date de livraison pour les passeports au bureau de Montréal, faites-moi le savoir car j'ai une amie qui ne veut pas aller à Laval; elle est de la rive-sud.

Merci

Vana

J'étais là moi aussi,je suis arrivé à 7 am, l'ouverture des portes 7;30 am, et a 8;30 j'étais dans mon véhicule...si vous récupéré votre passeport sur place,vous n'avez pas à faire la file.

commenter