J'aimerais avoir de l'info sur cette ïle ,sécurité,plage ,bouffe,hotel ect ,comment avez-vous aimer l'endroit .........peut-être mon prochain voyage
Merci
J'aimerais avoir de l'info sur cette ïle ,sécurité,plage ,bouffe,hotel ect ,comment avez-vous aimer l'endroit .........peut-être mon prochain voyage
Merci
Par craynald Le 23 avril 2007, 20:50
Bonsoir
Pour l'Ile de Margarita,je peux te dire que j'y suis allé pour la 1er fois cette année en condo (5 semaines) et jai adoré,pour ce qui est de la sécurité nous n'avons jamais eu de problèmes,les plages sont super,la bouffe est tres tres bonne et pour les hôtels nous sommes allés 2 fois à l'hotel Dunes ainsi LTI Costa Caribe et nous avons très très bien mangé et la végétation des ces hotels est de toute beauté ainsi que l'Ile de Margarita elle-même.
j'ai tellement aimé mes vacances que nous avons réservé pour 2 mois l'hiver prochain.
Je penses que Pascal pourrais t'aider ayant déjà été à l'hotel Dunes et il semble avoir apprécié ses vacances.
Je penses que tu ferais un bon choix.
GinetteV1
0 réponse
Répondre
Par sihomara Le 23 avril 2007, 21:08
Merci ,j'apprécie ta réponse
Bonne soirée
1 réponse
Répondre
Par c_matteau Le 24 avril 2007, 08:22
Je suis allé l'an passée en février et j'ai vraiment adoré j'étais au Portofino un 3 1/2 étoiles et ça bat plusieurs 4 étoiles de Cuba bonne bouffe belles activités et pas chères en plus .... Bon voyage
1 réponse
Répondre
Par den50 Le 24 avril 2007, 08:28
je suis nouveau sur le forum je suis aller au playa el agua hesperia et j'ai adorer
0 réponse
Répondre
Par fransol Le 24 avril 2007, 08:43
Je te recommande également cette destiation !Â
J'étais au Portofino au mois de février dernier et j'ai adorée, premièrement cet hôtel qui comme le dit toutou surpasse facilement plusieurs 4* à cuba et ensuite l'île en générale. Je crois que les règles de sécurité de base s'applique comme partout aieur sinon je me suis senti tout a fait en sécurité partout. Les plages sont magnifiques ! la végétation superbe ! Il y a un mélange de végétation tropicale et désertique très surprenante ! Il y a de magnifique photos à faire sur cette île
La nouriture à notre hôtel était très biens, mais il faut se donner la peine de sortir et d'aller essayer les restaurants à l'extérieur... nous avons merveilleusement bien mangé !! à chaque fois les décors sont splendide, et les prix prèsque ridicule !Â
Autre chose à ne pas maquer, les excursions ! Vraiment intérenssantes et très très abordable ! Il faut dire que l'essence là -bas ne coutre pratique rien... env. 5 sous le litre !!  de quoi donner le goût de déménager
Et une dernière chose .... ne te laisse pas influencer par les mauvais commentaires que tu pourais trouver sur ce furum ou un autre. J'étais très inquiète lorsque je suis parti, mais j'avais décider de prendre la chance. Et je ne le regrète absolument pas, même que je comte y retourner bientôt ! Je crois qu'il y a probablement eu des problème par le passé avec l'eau, les conditions sanitaire, l'approvisionnement. Mais c'est maintenant chose du passé. Ils ont compris leurs erreurs et je crois que beaucoup de travail a été fait là -bas pour les touristes.
P.s. J,ai mis un diapo (pas encore tout à fais complèté, mais ça donne une bonne idée) de mon séjour là -bas : Margarita - Portofino
Morgane
Â
0 réponse
Répondre
Par dianelaniel Le 24 avril 2007, 10:07
Je suis tellement contente de lire des commentaires positifs sur Margarita, j'y suis allée 3 fois et j'espère bien y retourner encore. C'est vraiment une très belle destination, malgré le fait que certaines personnes ont tellement cherché à la dénigrer. Si tu vas voir dans les photos, je sais que quelqu'un que nous y avions rencontré la dernière fois avait mis un très beau diaporama, nous étions au LTI Costa Caribe.
0 réponse
Répondre
Par patra11 Le 24 avril 2007, 10:19
Bonjour Sihomara!
J'abonde dans le même sens que les autres forumeurs...je recommande cette destination..j'y suis allée en mars 2006 au Isla Caribe qui est sur la plage El Tirano soit à 5 minutes en taxi de Playa El Agua...nous avons très bien mangé, le vin rouge était bon...rare dans le sud. L'hôtel est récent, il a sa propre plage donc plus de parasol et chaises pour les clients que à Playa El Agua..à part peut-être le Hesperia qui en a beaucoup comparé aux autres. C'est vraiment une destination à découvrir..pour la sécurité comme partout ailleurs qu'au Québec...de ne pas étaler sa richesse...je n'ai jamais sentie que je pouvais être en danger. Les excursions sont à faire...wow le tour de jeep...ça fait découvrir toute la diversité écologique de Margarita...de végétation luxuriante à la zone désertique. Si vous ne deviez faire qu'une seule excursion, je dirais que c'est celle à faire. En janvier et février la chaleur est pratiquement assuré ce qui n'est pas le cas de plusieurs endroits. Nous sommes des amateurs de Cuba et mon mari dont c'était la première fois à Margarita a beaucoup aimé.
Si vous avez d'autres questions, il me fera plaisir d'y répondre..j'y ai passé 3 semaines en janvier 2006 et une semaine en mars 2006.
sonrisasi
2 réponses
Répondre
Par mini5 Le 24 avril 2007, 12:07
Bonjour Sonrisasi,
Je viens de voir que tu es allé au Isla Caribe... je le regardais dans une brochure et c'est un endroit qui m'intéresse beaucoup!
Qu'as-tu pensé de l'hôtel en général, chambre bouffe, site? La ville est-elle loin?
Es-tu allée une semaine ou 2, car moi je regarde pour janvier prochain pour 2 semaines... bien entendu, les prix ne sont pas disponibles encore.. sais-tu combien à peu près pourrait me coûter 2 semaines à cet endroit selon toi?
Connais-tu les autres hôtels de cette destination? Y en a-t-il d'autres que tu recommanderais?
Un gros merci à toi.
Mini5
1 réponse
Répondre
Par mini5 Le 24 avril 2007, 12:47
Salut à toi,
J'ai regardé pour voir si tu avais fait un montage photos du Isla Caribe...bien non..

T'aurais pas quec tite-photos par hasard? J'aurais bien aimé en voir quelques-unes de l'hôtel, du site, des chambres...
Merci!
Mini5
1 réponse
Répondre
Par christianchampagne Le 24 avril 2007, 13:38
Bonjour
Je suis allée également au Isla Caribe deux semaines en mars 2006 et nous avons adoré. Tu peux voir mon montage photos à l'adresse suivante (mis sous le nom du Pueblo Caribe):
http://forum.voyagesarabais.com/voyagesarabais/connect.asp
Il n'y a pas de photos de la chambre dans ce montage. Mais ces édifices sont neufs et très bien insonorisés. C'était très propre. Le Isa Caribe possède sa propre piscine et son bar à la piscine. Quant aux restaurants, on utilise ceux du Pueblo Caribe. Beaucoup de choix et c'était excellent.
La plage est privée, ce qui est très avantageux. On peut se rendre à Playa El Agua en longeant la mer. Cela prend environ une vingtaine de minutes en marchant. Tout un paysage à voir.
Pinacoladada
1 réponse
Répondre
Par mini5 Le 24 avril 2007, 18:47
Merci beaucoup pour les infos...
Tu as donc logé au Isla et non au Pueblo?
Je pense que le Isla est récent? Les chambres sont-elles de bonne dimension ? Sais-tu à peu près combien je pourrais payer en 2 sem. en janvier selon toi?
Merci à toi encore une fois.
Mini5
1 réponse
Répondre
Par christianchampagne Le 24 avril 2007, 21:55
Bonsoir,
Notre chambre était grande et nous avions un balcon avec vue sur la piscine et la mer.
Je ne peux déterminer avec précision quel prix tu pourras payer en janvier 2008 pour deux semaines, mais je crois que tu pourras facilement payer en bas de 1500 $.
Il faut vérifier constamment les prix sur Internet et acheter lorsque le prix te semble raisonnable et satisfaisant pour toi. Il s'agit d'u coup de dés...
Pinacoladada
2 réponses
Répondre
Par mini5 Le 25 avril 2007, 07:10
Un gros merci à toi Pinacoladada!
En bas de 1500 $ ce serait une maudite bonne affaire en tous les cas.
Mini5
0 réponse
Répondre
Par mini5 Le 25 avril 2007, 07:10
Un gros merci à toi Pinacoladada!
En bas de 1500 $ ce serait une maudite bonne affaire en tous les cas.
Mini5
0 réponse
Répondre
Par sihomara Le 24 avril 2007, 12:22
Merci a tous de m'avoir éclairer sur cette destination,l'eau est-elle turquoise et le sable blanc .........Merci
1 réponse
Répondre
Par sihomara Le 24 avril 2007, 12:27
Pour l'apné c'est un bon endroit ou c'est dangereux de s'aventurer......je veux savoir plein de chose ?????
merci
0 réponse
Répondre
Par joanyve Le 25 avril 2007, 17:40
Je suis d'accord avec vous tous, c'est une ile vraiment à découvrir et le paysage est très joli. Pour ce qui est de la couleur du sable il est de couleur beige è caramel, l'eau est bleu mais pas comme à cuba et les vagues sont très fortes et dangereuses mais il faut faire attention. Je suis allée en 1992 et j'ai mangé ds plusieurs restaurants(j'avais pas un tout inclus) et c'était toujours bon et pas cher. Je suis retournée en janv.2006 au Hesperia Playa el agua et c'était très bien. Il fait chaud en titi les 2 fois où je suis allée de 30 à 35c à chaque jour. Les meilleurs hotels à mon avis sont les 2 Hesperias, le Dune,le Lagunamar et le LTI. Les prix de ces hotels jouent de 1700 à 2000$ en janvier,bonne chance si vous trouvez mieux , on sais jamais en cherchant à tous les jours. J'y retournerais n'importe quand tellement j'ai aimé cet endroit.
Joanyve
0 réponse
Répondre