Bon Matin!!!!!!! J'ai encore une question pour vous tous. Je sais que à Cuba les femmes de chambres, cuisiniers, jardiniers aiment beaucoup les petits cadeaux que l'on achète ici pour eux... lampe de poches crayons calculatice maquillage des petites choses qui nous coutent pas chers ici, mais que pour eux c,est une fortume... mais es-ce la même chose pour La république dominicaine (punta cana). Je croyais faire une bonne affaire en leur apportant des petits trucs de même, mais on me la déconseiller et on a ris de mon idée, Qu'en pensez vous ?!?!
Merci !!!
M&S
Par dianelaniel Le 6 mai 2007, 09:40
Bonjour, ce n'est pas la première fois que je répond à ce genre de question et ça me fait bouillir à chaque fois, il y a des gens qui perdent de belles occasions de se taire...
En R.D. aussi les femmes de chambre et autres apprécient énormément les petits cadeaux, il y a peut être de tout dans les magasins mais elles n'ont pas les moyens de se le payer, alors si elles l'ont en cadeau, elles sont heureuses. Je sais de quoi je parle, ma fille a habiter en R.D. durant 6 mois et ensuite sont copain est venu ici, je connais la vie des gens là bas, et j'aimerais bien que les gens qui ne connaissent pas leur vie arrêtent de répondre des faussetés. Excusez, mais ce n'est pas la première fois que cette discussion revient, et c'est toujours la même chose.... bonne journée et profitez bien du soleil.....
2 réponses
Répondre
Par franceeee Le 6 mai 2007, 16:31
Je ne crois pas que ce soit une fausseté de dire qu'en Rép. Dom. les gens ont davatange  la possibilité de s'acheter des choses qu'à Cuba, je ne comprends pas pourquoi tu grimpe dans les rideaux comme ça! ...cool peace man (or woman)!!!
Oléola
0 réponse
Répondre
Par luben Le 6 mai 2007, 22:04
Cher Vigo...toutes les opinions sont valables tu sais...
Luben
0 réponse
Répondre
Par Yamasse Le 6 mai 2007, 14:38
On m'a aussi déjà suggéré de donner les bouteilles de crème solaire non utilisés à la fin d emon voyage aux républicains ou cubains qui travaillent à l'extérieur(catamaran,jardinier..animateurs de plage...)II paraît que c'est beaucoup apprécié...et pour nous c'est si peu.Pour eux c'est un luxe impensable à s'acheter.
Titepeste
1 réponse
Répondre
Par merbleu Le 6 mai 2007, 16:35
Titepeste, d'après moi, les Républicains ont des sous pour s'acheter tout ce qu'ils ont besoin. Après tout, ils vivent aux Ãtats-Unis!
Les résidents de la R.D. sont des Dominicains.
2 réponses
Répondre
Par franceeee Le 6 mai 2007, 16:37
M'semblait aussi!!!!!!!

0 réponse
Répondre
Par Yamasse Le 7 mai 2007, 07:41
Ouff!
Merci Safran...Je suis dans la lune pas à peu près....Oui je voulais dire les Dominicains.
Titepeste
0 réponse
Répondre
Par Pixy Le 11 mai 2007, 20:17
tous les gens avec qui vous entrez en contact aiment les cadeaux. Un simple paquet de gomme peut faire de vous le meilleur client de l'hotel. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'au Québec, lorsque vous commandez une bière dans un bar, vous tipez la serveuse et c'est normal. Mais en République, vous n'en donnez pas et vous chialer que le service est ordinaire ou que les serveurs quémandent du tipe. Si vous n'en donneriez pas au Qubec, quel serait la réaction de vortre serveuse?
0 réponse
Répondre