resume Cozumel

Général

Allo, je suis de retour du Allegro Cozumel.

Si un resume vous interesse, faites-moi le savoir et a ce moment je prendrai le temps d'en faire un.  Laissez moi savoir ce qui vous interesse.

fifi

Bon anniversaire Linouche, ce n'est pas les années qui comptent, c'est d'avoir un grand coeur come vous ... bonne journée parmi les vôtres

Moi ça m'intéresse ton petit résuméGlisser et Déposer. Je veux savoir comment est Cozumel depuis l'ouragan Katrina, car je sais que cet endroit a été beaucoup affecté. Comment est la plage? Est-ce que tu as bien mangé? Comment était le service et la propreté des chambres? Je te remercie à l'avance.

Salut joleb, je ne sais pas la difference entre avant et apres l'ouragan, mais je peux te dire qu'apres, pour moi qui l'ai vu pour la premiere fois, tout est o.k.

La plage est tres belle, proche de Cuba avec le sable un peu plus rocailleux...Soulier d'eau pour dans la mer est preferable, mais sur la plage nus pied c'est correct.

La bouf etait exellente, resto mexicain= au buffet, mais resto italien: fantastique.  Pizzeria, pas essayee.  Snack bar pres de la piscine: J'ai mange 7 hambergers en 7 jours... tros bon leurs gout de bbq.

Le service etait souriant et correct, parfois un peu lent.  Les chambre etait propre et je crois que la menagere changait les draps de lit tout les jours, suffisament de serviettes et debarbouillettes.  Deco avec serviette ex: elephant!

D'autres questions, n'esitez pas!

fifi

Je te remercie, j'ai envie d'y allerGlisser et Déposer

J'aimerais que tu me parles un peu de l'île comme tel, as-tu fait des visites, as-tu pris le traversier pour aller à Playa Del Carmen?  Bref, tout ce qui tourne autour de l'île sans me parler de l'hôtel, non pas parce que ça ne m'intéresse pas au contraire, mais je sais que faire un résumé c'est du travail!

Combien de temps es-tu allé, choses à conseiller ou déconseiller?

J'y vais en janvier, mais pas au même hôtel, c'est pour cette raison, que je ne te poserai pas de questions sur ton hôtel!

Et si tu pouvais faire un montage photo y compris l'hôtel ce serait grandement apprécié!

Merci.

Mini5Glisser et Déposer

Je ne sais rien sur l'ile car tout ce que j'ai eu le temps de faire a part le bacon au soleil, manger, boire, dormir, etc., c'est de la plongee sous-marine.

Pas de photo, sorry

fifi

Ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a du poisson sur le bord du rivage et de tres grosses raies aussi proche.  Aussi, en plongee a part les poissons, j'ai vue des tortues de mer, des requins (nurse) et une muraine verte geante et la derniere journee, j'ai eu la chance d'entrevoir de la plage au loin en mer qui se raprochaient du rivages des nageoires qui sembleraient etre celles de 4 dauphins.

fifi

En bref, une semaine, ce n'est pas assee.

Je le conseil, mais bon courrage pour le voyagement, si comme moi, vous devez prendre plus d'un avion et attendre de nuit a l'aeroport de Toronto.

fifi

Bon retour fifi!

j`aimerais que tu me parles de ta plongée soumarine,

1. Comment as-tu aimé l`expérience? Et y retournerais-tu à cet endroit?

2. Est-ce sécuritaire? Sont-ils professionnels?

3. Le prixm de l`excursion, ainsi que le nom de l`excursion, est-ce que c`était avec Padi?

Que de questions j`ai pour toi fifiGlisser et Déposer! C`est que mon fils de 17 ans est justement à suivre son cours de plongée avec Padi tout comme toi d`ailleurs (3 fin de semaines intensives) pour sa certification, et on compte bien aller à la Riviera Maya, (même si l`on doit prendre le traversier) en avril justement pour y faire de la plongée à Cozumel...semblerait que c`est l`endroit idéal.

En faîte, dis-moi tout ce qui te semble pertinent à savoir sur la plongée...j`apprécierais vraimentGlisser et Déposer

Saona

Glisser et Déposer

Saona

moi aussi je reviens de Cozumel aux mêmes dates que Fifi (4 au 12 août). nous étions au Allegro et on a vraiment aimé et on veut y retourner certain ! mais pas question de faire le même trajet avion...nos bagages on pas suivi à l'aller : on les a eu 2 jours plus tard et au retour le dodo à l'aéroport de Toronto c'est pas agréable du tout !

apportez vos trucs d'apnée car c vraiment capotant directeemnt de la plage de l'hôtel !

chose à faire : apnée à Punta Sur !!!  vraiment trop magnifique, à peu près le seul endroit pas trop touché par l'ouragan. la plage est écoeurante et les poissons et récifs magnifiques !

allez vous promenez aussi à la ville de San Miguel, c'est très propre mais très cher dû aux bateaux de croisières.

si vous avez des questions n'hésites pas.

1-J'ai adore mon experience et oui, j'y retournerais.  La seule raison pour laquelle je n'ai pas fait plus de plongees, c'est le manque de temps( 1 semaine seulement).

2-C'est tres securitaire, les guars sont des pros.  Ce n'ai pas padi, mais il sont certifies et s'assurent que la personne qui veut plonger l'est aussi...Pas de carte PADI=pas de plongee.

3-Les excursions sont a 32$US /chaque ou un deal de 10 excurssions que tu peux partager avec qui tu veux pour 290$

Aussi, ils te chargent pour la location du gilet de flotabilite, la location du detendeur et la location du wet suit.

location par jour=

gilet 6$us

detendeur 6$us

wet suit ??? Moi j'avais le mien et ceux qu'ils fournissent sont manches et jambes courtes.

La ceinture et les poids sont fournis gratos.

fifi

Bonjour fifi

Merci pour tous les renseignements.

Par rapport au prix, c`est quand même très abordable! Et surtout ce qu`ils fournissent comme équipements. Comme toi, mon fils va avoir son wet.

J`aurais encore quelques p`tites questions.Glisser et Déposer

1- Ce n`était pas PADI, est que tu te souviens du nom? Est-ce qu`ils plongent avec toi? 

2- Combien étiez-vous de plongeurs? Y a t-il plus d`un guide lors de la plongée?

3- Ils se font à quelle profondeur? Le temps de la plongée c`est combien?

Faut que je te dise, tu m`as bien fait rire dans une autre discussion en parlant de tes cours de plongée... dire qu`avant tu avais peur des menés et je peux très bien comprendre qu`une phobie c`est plus fort que tout... et que maintenant tu t`es décider à t`inscrire à ces cours!!! Hé bien, je te félicite d`avoir relevé ce défi. Bravo!Glisser et Déposer 

Saona

commenter
Répondre