passeport

Général

Pour avoir lu plusieurs commentaires sur le délai de retour du passeport, je suis un peu en panique. J'ai posté ma demande cet après-midi et la date de départ est prévu pour le 8 novembre. Si mon passeport n'est pas arrivé, quels sont les destinations que je peux aller sans passeport ?Glisser et Déposer

ceux de mes enfants sont déjà partis par la poste. Je n'avais pas prévu que ce serait aussi long. Est-ce que je peux quand même aller au bureau de passeport sur la même demande?

Jacky

Bonsoir,

Le mieux est toujours de se présenter au bureau des passeports. Je suis allé jeudi dernier. Mon nouveau passeport devrait m'être posté le 30 août prochain, donc 2 semaines d'attente pour le recevoir.

En plus, j'avais complété le formulaire Epass. Du moment où j'ai stationné mon auto, jusqu'à mon retour à l'auto... Un gros 30 minutes! Rapide! Rapide!

Bonne soirée,

Ayla B.

Le formulaire E-Pass, est-ce que c'est possible avec la nouvelle procédure simplifié?

salut!!  moi c'etait mon premier passeport et j'ai ete porter mes demandes le 24 juillet dans leur bureau de laval et je l'ai est recu le 9 aout Glisser et Déposer 

jesmax Glisser et Déposer

Bonjour ayla_b_1977

Lorsque vous avez utilisez Passeport en Direct(EPASS) quels sont les documents que vous avez joint à votre formulaire? (ancien passeport, 2 photos, certificat naissance, signature d'un répondant) ou comme  la version abrégée du formulaire( deux nouvelles photos, droits afférents ainsi que de leur passeport actuel)?

Bonsoir,

C'est seulement le formulaire ordinaire qui est disponible avec Epass. Le formulaire simplifié ne l'est pas. Cependant, malgré quelques petites questions de plus, cela vaut, selon moi, la peine de le compléter.

De plus, j'ai remarqué que j'ai passé bien avant des gens qui avaient le formulaire simplifié lorsque j'ai attendu au bureau des passeports.

Bonne soirée,

Ayla B.

Ma fille a déposé sa demande au bureau de Québec le 10 août et l'a reçu aujourd'hui..

Vargas

Lasenorita dit que ça prend un répondant.  Sur la nouvelle formule simplifiée, on ne demande pas de répondant. Est-ce qu'avec le Epass, ça prend le répondant.  Merci de m'éclairer.

Seulement si tu as un passeport valide, émis après 2002, sinon tu as besoin d'un répondant...

Passeport canada te garantie de partir à moins que tu n'aies pas de billet.

20 jours ouvrables, tu les appels et fait transférer ta demande si elle n'est pas dans un centre, sinon tu le fais passer en urgence... 2 jours avant ton départ, ils font ton passeport sur place, ça prend 30 min en tout... j'ai fait ma demande en mars, Ils ont reçu le 26 mars ma demande. Le 26 juin, ils ont fait mon passeport sur place, sans frais.. puisque ma demande était à temps. Je quittais le 28 juin...

N'oublie pas que tu as besoin d'une preuve de départ... si tu l'as une semaine d'avance, tu peux refaire une demande, tu te présentes et te font ton passeport sur place... VOILÀ!!!

commenter
Répondre