Bonjour, je vais renouveller mon passeport en allant à Laval cette semaine, j'ai imprimé chez moi le formulaire et d'après des discussions antérieures sur ce site j'ai pu lire le E-Pass c'est quoi??
Merci de me répondre
Coquine
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Bonjour, je vais renouveller mon passeport en allant à Laval cette semaine, j'ai imprimé chez moi le formulaire et d'après des discussions antérieures sur ce site j'ai pu lire le E-Pass c'est quoi??
Merci de me répondre
Coquine
Par manon_langevin Le 11 septembre 2007, 19:06
Bonjour coquine,
Sur le site de passeport canada, tu cliques e-pass et tu te créé un nom d'utilisitateur et un mot de passe. Par la suite tu remplis ton passeport sur le site direct de passeport Canada (tu remplis les mêmes infos que si tu le ferais papier). À la fin tu le fais imprimer et il te reste à faire signer un répondant.
Lorsque tu te présenteras au bureau des passeports, dans l'attribution des numéros pour donner ta formule, les gens qui ont utilisé e-pass on priorité sur les autres formulaires, donc plus rapide.
Manon
2 réponses
Répondre
Par nataliecotton Le 11 septembre 2007, 20:14
Merci beaucoup Biko pour ton info, j'apprécie
Coquine
0 réponse
Répondre
Par nataliecotton Le 11 septembre 2007, 20:28
Salut, j'ai été sur le site de passeport canada et je ne trouve pas le E-pass, où est-il situé sur le site??
Merci encore
Coquine
0 réponse
Répondre
Par Marilou Le 11 septembre 2007, 22:11
Voici le lien pour se rendre à un E-pass:
http://www.pptc.gc.ca/can/pol_on-line_form.aspx?lang=f
1 réponse
Répondre
Par nataliecotton Le 12 septembre 2007, 08:21
Merci Beaucoup Marilou, pour le lien, maintenant une autre question:
Les enfants moins de 16 ans ont-ils un formulaire de demande simplifiée? car je vois seulement les formulaires simplifiées pour adultes.
Coquine
1 réponse
Répondre
Par Marilou Le 12 septembre 2007, 08:54
Il semble qu'on ne peut pas compléter la demande Epass pour enfant mais parait-il qu'en aillant une demande parmi d'autres vous pourrez passer en accéléré pour toutes vos demandes.
0 réponse
Répondre