Bonjour à tous,
J'aimerais avoir conseils... Je veux partir seule à la mi-novembre pour 1 semaine en voyage tout inclus. Normalement, je vais en république dominicaine (souvent à Punta Cana). Je veux faire différent cette année, surtout que les suppléments pour personne seule à Punta Cana sont très élevés.Â
J'ai pensé aller à Margarita Island (au Dunes ou LTI), à Cuba ou au Mexique. Mais encore... où à Cuba et où au Mexique. Comme je ne les ai jamais visité, je suis pas trop certaine.
Je cherche d'abord un endroit sécuritaire pour une personne seule. Je veux pouvoir faire quelques excursions (catamaran, jeep et peut-être golf). Pour moi le "night life" n'est pas très important puisque je pars surtout pour me dépaysée et pour me reposer. Avoir un hôtel avec de la bonne nourriture est important pour moi. Et finalement, j'adore me baigner dans la mer... surtout quand il y a des vagues.
Alors, si vous avez des conseils, suggestions ou commentaires, allez-y! Car je sais plus trop où regarder!
Merci à tous et bonne journée! 
Annie
Par er_trudel Le 19 septembre 2007, 08:54
Bonjour,
Je n'ai jamais voyagé seule, cependant, lorsque je suis allée au Playa Pesquero à Holguin, cuba, il y avait beaucoup de personnes seul(e)s. On mange très bien pour Cuba, la plage est belle, mais pas très longue. Lorsque j'y suis allée, en fin de journée, il y avait toujours beaucoup de monde dans la piscine et nous y avons fait la connaissance de plusieurs personnes.
1 réponse
Répondre
Par zezette Le 19 septembre 2007, 09:49
Hum comme tu veux la tranquilité, je te conseille Cayo Coco. C'est MAGNIFIQUE et très tranquille (pas de ville à proximité, donc pas de nightlife). Et puis, Cuba est un pays SUPER sécuritaire, alors tu n'as pas du tout à t'en faire.
Sinon à Cuba, il y a aussi Varadero. Il y a des hôtels (la majorité) qui ne sont pas au centre-ville, alors tu créé ton propre "nightlife".
 Ce qui est agréable, c'est que tu peux visiter une ville, alors ca fait des trucs à faire. Je l'ai visité en scooter et c'était super plaisant! Très sécuritaire, mais attends-toi à peut-être te faire quémender en ville. J'étais au Melia Las Antillas (environ 10 min du centre-ville en taxi). Très bel hôtel à mon avis. 
La mer à ces deux endroits est divine! Plus de chances de vagues à Cayo Coco selon moi. Moi je préfère une mer calme. Je trouve ca plus joli.
0 réponse
Répondre
Par sonia_laverdiere Le 19 septembre 2007, 11:36
bonjour annie
si je peux t'aider je suis souvent aller seule en formule tout inclus et ca a souvent ete mes meilleurs voyages. Ca depend toujours du type de personne que tu es, mais je trouve plus facile pour ma part de rencontrer des gens. Jusqu'a présent je suis aller 2 fois a cuba seule et j'ai rencontrer a ma grande surprise beaucoup de gens qui voyagaient seuls aussi dans le rnage de 25 a 35 ans approx.
Si la bouffe est un element important pour toi, je te dirais que cuba n'est peut-etre pas l'endroit avce la meilleure nourriture . Par contre, Cuba offre un accueil super, des gens chaleureux et de super belles plages. J'ai experiemente Varadero et Santa lucia et je n'Ai jamais ete decu.
Lorsque je vais en vacance je veux relaxer et j'aime que ma chambre soit propre sans plus, mon but est de relaxer, prendre du soleil, parler espagnol.
Le mexique est aussi tres beau et les conditions du pays sont différentes , sans embargos alors il y a une abondance differente. Si le but est de relaxer , tu as des endroits comme caya coco, cayo largo ou se sera ensolleillé et relaxant a cuba, sinon pres de Tulum au mexique ou tu pourras visiter des pyramides et ce n,est pas situe dans l'action .
J'espere t'avoir aider :)
0 réponse
Répondre
Par sonia_laverdiere Le 19 septembre 2007, 11:36
bonjour annie
si je peux t'aider je suis souvent aller seule en formule tout inclus et ca a souvent ete mes meilleurs voyages. Ca depend toujours du type de personne que tu es, mais je trouve plus facile pour ma part de rencontrer des gens. Jusqu'a présent je suis aller 2 fois a cuba seule et j'ai rencontrer a ma grande surprise beaucoup de gens qui voyagaient seuls aussi dans le rnage de 25 a 35 ans approx.
Si la bouffe est un element important pour toi, je te dirais que cuba n'est peut-etre pas l'endroit avce la meilleure nourriture . Par contre, Cuba offre un accueil super, des gens chaleureux et de super belles plages. J'ai experiemente Varadero et Santa lucia et je n'Ai jamais ete decu.
Lorsque je vais en vacance je veux relaxer et j'aime que ma chambre soit propre sans plus, mon but est de relaxer, prendre du soleil, parler espagnol.
Le mexique est aussi tres beau et les conditions du pays sont différentes , sans embargos alors il y a une abondance differente. Si le but est de relaxer , tu as des endroits comme caya coco, cayo largo ou se sera ensolleillé et relaxant a cuba, sinon pres de Tulum au mexique ou tu pourras visiter des pyramides et ce n,est pas situe dans l'action .
J'espere t'avoir aider :)
1 réponse
Répondre
Par tourist Le 19 septembre 2007, 17:07
Je te dirais Varadero et pourquoi pas le Sirenis la salina , il n'y a pas de surplus pour personne seule.Nous y allons mon conjoint et moi avec notre fille qui n'a pas pris de vacances cet été pour venir avec nous.Nous y serons les 2 dernières semaines de novembre. Et pour moi ce sera ma 2e fois à Varadero à la même date et je peux te dire que la première fois nous avons eu de la très belle température une demi-journée de nuages et pas de pluie pendant 2 semaines et pas de tite laine le soir! J'espère que ce sera encore pareil!
Aqua
0 réponse
Répondre