Bonjour Maryssay,
J'ai encore des questions sur le Grand Xvaret Occidental. Une amie essait de nous convaincre moi et mon chum de l'accompagner à cet endroit.
- Comment fait-on les réservations au restaurants? Combien avons-nous droit par semaine? Est-ce que nous devons tous les réserver au début de la semaine? Quel est le meilleur resto?
- Dans le post sur les hôtels adaptés, tu as mentionné avoir vu une dizaine de personne en fauteuil roulant sur le site en même temps. Selon toi, est-ce que le site est bien adapté? Est-ce que quand il y a des escaliers, il y a un plan incliné proche? Est-ce qu'il y a un plan incliné pour se rendre à la plage ou seulement des escaliers?
- Sur plusieurs photos, j'ai vu des gens se baigner dans des trippes ou des matelas dans la mer et dans les piscines. Est-ce fourni par l'hôtel?
Merci,
Ayla B.
Par ayla_b_1977 Le 3 octobre 2007, 22:28
J'ai oublié... En tant que "repeat guest" est-ce que tu as eu des attentions spéciales?
Merci,
Ayla B.
0 réponse
Répondre
Par maryssay Le 4 octobre 2007, 07:16
Les réservations à la carte se font soit avec le concierge de chaque immeuble, soit le guest service. Préférable, effectivement, de les faire à l'arrivée. On a droit à 4 réservations par semaine. Mon préféré est le resto de fruits de mer mais j'essaie de me souvenir... Je me demande par où les personnes en fauteuils roulants peuvent y entrer parce qu'il y a des marches... C'est aussi le Beach Club durant le jour. Il y a des restos italien, mexicain, asiatique et un steak house. Ils sont tous bons. Ils ont du très bon poisson. Pour ceux-là, de même que Pacos Tacos et La Piazza, aucun problème parce qu'il y a des ascenseurs dans le building principal. Même chose pour le buffet. Le Buffet a des thèmes chaque soir donc ce n'est pas trop ennuyant.
0 réponse
Répondre
Par maryssay Le 4 octobre 2007, 07:18
Je sais que pour la plage, il y a effectivement un plan incliné. C'est un peu téméraire parce que c'est en colimaçonÂ
 mais j'imagine que vous en avez vu d'autres! Il y a un au snack-bar aussi, j'en suis certaine. Il y en a aussi pour traverser la rivière dans le lobby. Le reste, comme je disais, dans le bâtiments principal il y a des ascenseurs.Â
J'avoue que j'étais surprise de voir autant de personnes à mobilité réduite parce que je ne croyais pas qu'il s'agissait d'un bon hôtel pour les gens en fauteuils roulants mais je suppose que oui...
0 réponse
Répondre
Par maryssay Le 4 octobre 2007, 07:19
Non, les matelas et trippes ne sont pas fournis, du moins, je ne crois pas. Les gens les apportent avec eux.
0 réponse
Répondre
Par maryssay Le 4 octobre 2007, 07:21
Hmm. Ãa a pas eu l'air de les impressionner que je sois "repeat guest". à part qu'ils m'ont donné un lit king (il n'y en a pas beaucoup) et que j'avais des vue partielle de la mer, rien. Un peu décevant, je l'avoue.Â
Si vous avez d'autres questions, je reviendrai jeter un oeil plus tard!
Bonne journée!
1 réponse
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 4 octobre 2007, 07:58
Bonjour Maryssay,
Merci pour tes réponses rapides! Je suis allés sur le site officiel de l'hôtel et ils mentionnent avoir des chambres adaptées. J'ai aussi lu que 60% du Parc Xcaret est adapté sur le site officiel du Parc. Les commentaires des gens sont plus d'excellents à part pour la plage, mais comme nous notre priorité est d'avoir une mer tranquille afin que mon copain puisse se baigner avec sa ceinture de sécurité, la mer gagne des points! Hihihi! Ça commence pas mal à me tenter!
- Pour la rivière dans le Parc Xcaret. Est-ce que l'entrée et la sortie se font proche? Est-ce que nous pouvons laissés certains bagages au départ? (Dans notre cas, ça serait le fauteuil roulant de mon copain).
- Beaucoup de gens dans leur résumé parle d'aller magasiner à Playa Del Carmen (10$ en taxi). Est-ce que les rues de Playa del Carmen sont asphaltées? En pente ou plane?
Re-merci!
Ayla B.
2 réponses
Répondre
Par maryssay Le 4 octobre 2007, 09:02
Vous voulez parler de la rivière souterraine, je suppose...? L'entrée et la sortie de la rivière sont quand même assez éloignées. Je ne suis pas certaine mais il m'a paru que des deux chemins possibles dans la rivière, le chemin qui est à demi fermé et à demi ouvert (donc pas toujours dans le noir) est un peu plus court mais peut-être que je me trompe... Mais l'entrée et la sortie sont à la même place (assez éloignées l'une de l'autre). On peut effectivement laisser nos choses à l'entrée de la rivière mais malheureusement, c'est en haut et après il faut descendre un petit sentier jusqu'à la rivière... Je ne sais pas comment vous pourriez descendre sans le fauteuil roulant...? Vous le savez sans doute mieux que moi, je veux seulement que vous sachiez d'avance comment c'est fait. Normalement, on laisse nos choses dans un grand sac rose fluo (wow!) et le sac nous retrouve à la sortie de la rivière. Je ne sais pas si ces infos vous aident ou vous confondent davantage, il me semble que je ne suis pas claire...
Par contre, ce qui est certain c'est que le spectacle de soirée se donne dans le grand théâtre qui est parfaitement adapté et j'y ai vus beaucoup de gens en fauteuils roulants.Â
0 réponse
Répondre
Par maryssay Le 4 octobre 2007, 09:08
Pour ce qui est de Playa del Carmen, les rues sont en général assez planes, à moins que vous vouliez vous rendre sur le bord de l'eau, là il y a une pente à descendre. Par contre, si vous restez sur la cinquième avenue, la surface est plane. C'est bizarre, j'ai un trou de mémoire, mais il me semble que les rues sont en pavé et non en asphalte. Ãa risque d'être un peu "rocailleux" mais ce n'est pas aussi pire que dans le Vieux Québec, si vous voulez un point de comparaison.Â
Autre question? Ou peut-être que mes drôles d'explications à propos de la rivière n'étaient pas claires...?Â
 Faites-moi le savoir, moi-même, je ne suis plus sûre de me comprendre...
1 réponse
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 4 octobre 2007, 22:39
Bonsoir Maryssay,
Tu avais très bien compris mes questions! Merci!
J'ai réussi à trouver des photos de Playa Del Carmen, c'est en pavé unis les rues. Ça l'air bien correct pour circuler en fauteuil roulant.
Pour la rivière au Parc Xcaret, mon copain peut faire quelques pas et monter/descendre des escaliers à condition qu'il y ait une main courante. Donc, nous devrions pouvoir nous arranger à condition qu'il accepte le fauteuil roulant dans le sac rose fluo! Ou en surplus!
Finalement nous avons réservé ce soir! Wow! Je suis toute énervée! J'ai bien hâte d'y être!
Bonne soirée,
Ayla B.
1 réponse
Répondre
Par maryssay Le 5 octobre 2007, 07:03
Je suis bien contente de savoir que vous avez réservé! Vous partez quand?
Pour la rivière, vous verrez par vous-même, c'est quand même assez long et très en pente (pas de marches) pour s'y rendre mais il y a effectivement une main courante.. Le fauteuil roulant plié devrait rentrer dans le beau sac rose, ils sont très gros.
J'ai vu votre question concernant le type d'avion. Je suppose que vous partez avec Air Canada? En ce moment, AC a des avions rénovés et d'autres qui ne le sont pas. Les Airbus 320 le sont à 75% et les Airbus 319 le sont à 25%. En avril, nous avons eu le 320 à l'aller et au retour (avec téléviseur individuel), en plus, en avril, ils servaient encore des repas chauds. En septembre, nous avons eu un 320 au départ mais sommes revenus dans un 319
. Avec du Subway au poulet ou un rosbif pour déjeuner!Â
 Mais c'est quand même beaucoup plus confortable que Transat! Bon voyage!!! Moi, il me reste encore 65 dodos!!! lol
1 réponse
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 5 octobre 2007, 17:16
Bonjour Maryssay,
Nous partons dans 3 semaines! J'ai vraiment hâte d'y être!
Bonne journée,
Ayla B.
1 réponse
Répondre
Par eric_carreau Le 5 octobre 2007, 18:35
nous partons aussi dans 3 semaines (20 octobre) pour le occidental grand xcaret...
Éric & Andréanne qui comptent les dodos...
0 réponse
Répondre
Par maryssay Le 5 octobre 2007, 22:20
Bon voyage à tous! J'espère que vous aimerez autant que moi! Je me promets bien d'y retourner une quatrième fois! Gang de chanceux!Â
0 réponse
Répondre