Départ dans 14 dodos et demi pour le Melia Cayo Guillermo
Â
Deux semaines a jouer dans le sable avec notre petite puce de 23 mois et demi 
Â
Si quelquâun a été a cet hôtel, dites-moi : Est-ce quâil y a des chaises hautes pour bébé dans les restaurants 
Â
Jâaimerais aussi savoir, si quelquâun a utilisé le BabyClub; Comment câétait 
Â
Si vous avez dâautres informations, nâhéritez surtout pas.
Â
Ce nâest pas notre premier voyage à moi et mon mari mais câest la première fois que nous partons avec notre fille et nous somme un peu plus inquiet.
Par dansuz Le 17 octobre 2007, 10:02
Allo mamanjo,
je ne suis qu'allée dîner au Melia CG mais j'y ai vu plusieurs chaises hautes. Nous avons visité rapidement cet hôtel qui était candidat pour notre prochain voyage familiale et il semble très bien. Je ne sais pas pour le Babyclub mais le club des enfants semblait à mes yeux être très en retrait de la place centrale (loin des piscines, resto, lobby). Le club semblait bien avec un endroit clôturé avec des jeux extérieur genre "Little Tikes" et un bâtiment aux couleurs vives avec des personnages de Disney mais l'emplacement du club est "derrière" une rangé de bâtiments de chambres.
Pour ce qui est de voyager avec votre puce, un petit conseil entre maman, apportez des contenants en plastique pour faire des petites provisions de collations car souvent les heures d'ouverture du buffet ne concordent pas toujours avec l'horaire des enfants. Moi, je remplissais une bouteille avec le jus d'orange fraîchement pressé le matin et je ramassais dans mes plats des fruits séchés, des craqulins, du fromage et autre que je pouvais garder dans le frigo de notre chambre et donner au besoins à mes filles. Une pelle et un sceau pour jouer dans le sable et le tour est joué
 Ce sera la 3e fois que nous voyagerons avec nos filles ( 3 et 4 ans) en janvier prochain et nous avons tellement de plaisir.
Bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par andrelecuyer Le 17 octobre 2007, 15:08
Merci DelphinusDelphis pour tes informations. Je ne manquerai pas de suivre tes bon conseils. Nous apprécions vraiment tes trucs.
1 réponse
Répondre
Par dansuz Le 17 octobre 2007, 15:19
Contente d'avoir pu vous aider
Les voyages forment la jeunesse et si certains vous disent que c'est inutile d'amener de si jeunes enfants en voyage car ils ne se souviendront de rien
, répondez leur que VOUS vous allez vous souvenir du bon temps passé en famille lors du voyage. Ma petite dernière qui avait 23 mois aussi lors de notre voyage en janvier dernier nous parle souvent des "pays chauds". On regarde les photos souvent et on se rapelle de beaux moments
. Le plus agréable, c'est quand elle nous dit qu'elle veut y retourner et qu'on peut lui répondre: "bien sûr mon poussin, on y retourne bientôt, on part le jour de ta fête" 
Delphinus qui n'a pas encore fait le décompte des dodos (environ 100
)
1 réponse
Répondre
Par andrelecuyer Le 17 octobre 2007, 15:33
C'est très gentil de me rassurer comme cela. Nous ne somme pas de jeunes parents (36 et 48 ans) et je crois que nous sommes encore plus porter a couver notre fille.
Nous n'avons pas trouvé de plus beau cadeau pour son deuxième anniversaire que de passer 2 semaines a jouer avec elle et a se retrouver en famille loin du stess de la vie courante. De plus, en revenant 2 jours avant sa fête .... ELLE EST GRATUITE!!!!
Pour le baby club, je ne pense pas l'utiliser mais peut-être aimerions nous faire 1 ou 2 heures d'apnée en couple. La vie passe très vite et je trouve qu'avec la petite, on s'oubli comme couple.
On prendra plain de photos pour qu'elle s'en rappel aussi. Et j'espère qu'au retour, elle fera les yeux doux a son papa en lui demandant (jouer dans le sable papa
 ) Il ne pourra pas lui résister !!!
Moi il me reste 14 dodos et demi et je trouve déja que c'est long
Merci encore, Bon courage pour attendre les 100 dodos et je vous souhaite de très bonnes vacances
Â
1 réponse
Répondre
Par SALSAQUEEN Le 17 octobre 2007, 21:30
Bon choix d'hôtel !
J'y serai pour la 4e fois en même temps que vous ! N'oubliez pas d'aller faire un tour à Playa Pillar ! Bonnes vacances !
1 réponse
Répondre
Par andrelecuyer Le 18 octobre 2007, 08:07
Bonjour étoile78. Aurais-tu la gentillesse de me confimrer qu'il y a bien des chaises hautes dans les restos Â
 (J'ai vu beaucoup de photos de cet hôtel et même une émisson de télé mais, je n'ai jamais vue une seule chaise haute sur les images)
Y'a t-il d'autres informations que je devrais connaitreÂ
Je nous souhaite du beau temps, et, au plaisir de faire votre conaissance!!!
0 réponse
Répondre
Par sydys Le 17 octobre 2007, 22:14
Bon choix d'hôtel et je dirais qu'avec un jeune enfant c'est un très bon endroit car le site est petit, donc parfait pour les petites jambes des enfants qui n'ont pas à marcher des miles et des miles et l'eau n'est pas très profonde, surtout en marée basse, donc des heures de plaisirs dans la mer .
De plus, comme la plage n'est pas large, il est plus facile d'avoir ses enfants à l'oeil.
0 réponse
Répondre
Par alain46 Le 18 octobre 2007, 08:41
Bonjour Mamanjo,
J'étais au MCG en février 2007, et tu n'as pas à t'inquiéter avant de partir. Oui, il y a des chaises hautes au buffet et j'en ai vu également au Ranchon près de la plage ou nous dînions le midi. Le Baby club semblait bien décoré mais je n'ai pas visité l'intérieur ni utilisé les services, mais généralement les Cubains adorent les enfants, et pour quelques heures je n'aurais aucune crainte. Pendant notre séjour, un petit garçon d'environ 8 ans à fait une allergie alimentaire assez sévère, ses parents le savaient et le personnel était également au courant de son problème. Ça été une vrai panique parmi le personnel pour se passer le mot et trouve le médecin sur le site. Environ 5 minutes plus tard, la médecin était à genou à côté du petit garçon et avait quelqu'un avec elle pour traduire. Les parents n'avaient pas eu le temps de se lever encore...Ici, ils n'auraient même pas eu le temps de se rendre à l'hôpital! C'est arrivé vers 9:00 hrs et le père nous à dit qu'à 13:00 hrs le pédiatre de la ville la plus proche était venu voir le garçon pour le traiter lui même. Part sans crainte, c'est un très bel endroit pour les enfants et les parents.
Jojovy
1 réponse
Répondre
Par andrelecuyer Le 18 octobre 2007, 09:21
Merci jojovy pour ta gentillesse. Ma fille fait aussi des allergies et je suis aller chercher 3 Epipens pour être certaine de ne pas a manquer.
J'ai bien hâte de partir maintenant et je suis rassurer de ne pas avoir a mettre un siège d'appoint dans mes valises. Déja que 80 couches.... ça prend pas mal de place
Â
1 réponse
Répondre
Par alain46 Le 18 octobre 2007, 10:57
Mieux vaut prévenir que guérir! En ayant ton kit d'urgence, il ne devrait pas y avoir de problème. Le bureau du médecin est situé entre le gym et la salle de conférence près des salles de bain.
Bon voyage
Jojovy
0 réponse
Répondre