1ere visite a Riviera Maya!

Général

Première visite au Mexique!Départ 14 Déc. Au bahia Principe Tulum Glisser et Déposer Je suis une habitué de Cuba je suis au courant pour les plages à ne pas comparer j'avais un besoin de changer de destination !! Y a t'il un habitué du Mexique parmi vous? qui pourrait me parler du Mexique?? activité, transport,Playa Del Carmen, visite peut-être à Cozumel, location de voiture pour 1 semaine??? Pyramide Maya à Tulum ou bien une autre endroit????????

Merci à l'avance!!    

Bonjour fidgi!  Je suis certaine que vous aimerez votre nouvelle destination!

Pour les pyramides, il n'y en a pas à Tulum mais à Coba et Chichen-Itza.  Les ruines de Tulum sont par contre très intéressantes aussi et la mer est à couper le souffle à cet endroit!

Coba est à environ 1h30 du Bahia Principe mais Chichen-Itza à 3 heures...  Glisser et Déposer  Ça vaut la peine mais pas la porte à côté!

Cozumel est bien mais il faut traverser en ferry à partir de Playa del Carmen donc pas en voiture. 

Moi, je retourne à Riviera Maya pour la 4ième fois le 9 décembre (on y sera en même temps pendant 2 jours!)  C'est ma 3ième fois cette année!  Glisser et Déposer

Merci pour les infos, très appréciésGlisser et Déposer

Je ne suis pas encore une habituée du Mexique, mais je suis assez bien documentée.  J'ai été au Bahia Principa Riviera Maya l'hier dernier et nous y retournons cet hiver. Nous étions au Coba. Pour ce qui est de la location de voiture, moi je n'en louerais pas parce que le transport en commun, utilisé presque qu'exclusivement par les touristes, est très facile à utiliser et peu coûteux. Il appelle ça un collectivo. C'est des vannettes 15-16 passagers. Ça coûte 2$ US pour te rendre au maximum à la Ville de Tulum ou de Playa Del Carmen. Si tu veux te rendre plus loin, tu paies un 2$ additionnel (ex Playa del Carmen- Cancun. Pour les excursion, nous partions toujours en collectivo et achetions notre visite sur place. Beaucoup plus économique... Ça dépend de vos finances et du types de voyageurs que vous êtes. Moi, je ne suis pas du type sac à dos, ni voyage organisé.

Pour la langue, si vous vous débrouillez en espagnol, c'est parfait. Sinon, en anglais avec les mots clés. Les phrases complètes en anglais sont presqu'inutiles, ils ne les comprendront pas plus.

Pour les activités, il y en a tellement..... dites moi vos intérêts et je vous ferai des suggestions. 

HeidiÔ

un gros merci pour les infos!Glisser et Déposer

Nous sommes 2 filles très débrouillarde et aimons un peu l'aventure!! ça sera le premier voyage que nous allons sortir de notre complexe et on veut explorer le Mexique! Cuba peut de chose a faire a part se reposer sur la magnifique plage et profiter du complexe!Le Mexique est d'après nous plus agréable pour les petites aventures !! Glisser et Déposer Activité : C'est officiel que ns allons Playa Delcarmen, Pyramides est-ce mieux a Coba ou Chichen-Itza?? Visiter Cozumel!

Donc, comme tu vois petite escapade sécuritaire!!

Fidgi!Glisser et Déposer

Autres endroits à ne pas manquer: Xcaret et Xel-Ha. 

Vous pouvez faire des recherches, on en a déjà beaucoup parlé sur le forum.  Si vous avez d'autres questions, ne vous gênez pas!

Ici: http://www.mexique-fr.com/vocho.php

Glisser et Déposer

Voici un site tres interessant vous y trouverer beaucoup d'information sur les hotel ,excursion,les maps et beaucoup plus...

il a meme une webcam en direct a akumal (restaurent Lo Ha )ou vous pouvez voir la temperature et la mer...(Mon fils va passer me dire un boujour cette semaine)

http://www.locogringo.com/maps/map-index.html

Novem

A Novem

l'an passé nous étions au Gran palladium Kantenah et des mois avant de partir on allait sur le web pour rêver car ils ont aussi une webcam en direct le jour.

Mais je ne savais pas que le Grand Bahia Akumal en avais une aussi. Nous y allons en janvier. Pourrais tu me donner le lien pour la webcam du resto du Akumal?

Je suis familier avec Locogringo mais ce site est tellement vaste...

Merci.

Le resto Lo ha (webcam) n'est pas sur le site de l'hotel il est situer un peu ou nord.

Novem

Glisser et Déposer  J'ai trouver

scuzGlisser et Déposer

MerciGlisser et Déposer

commenter
Répondre