Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Sécuritaire?

Général

Bonjour a tous Glisser et Déposer

J'ai une question qui pourrait m'aider a planifier mon prochain voyage. (Et peut-etre les votres aussi Glisser et Déposer)

Cuba , Mexique , Republique Dominicaine , Jamaique .

Ou est-ce le plus sécuritaire, ou est-ce moins sécuritaire? Pourquoi?

Je voudrais surtout des expériences que vous avez deja vecu .. Sur les hotels, les villes, transport, aéroport, etc. 

Merci beaucoup et j'attend Impatiemment vos réponses Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

Bonjour Diane!

Pour avoir fait les 4 pays que tu mentionnes, je te dirais que Cuba est le plus sécuritaire et la Jamaïque le moins.  Pour la République et le Mexique, ça dépend des endroits.

En Jamaïque, on nous dit clairement de ne pas sortir seul de l'hôtel et même de ne pas aller sur la plage de l'hôtel le soir...  Pas rassurant.  Glisser et Déposer

Merci a vous deux Glisser et Déposer

Je barre la Jamaique de ma liste c'est sur Glisser et Déposer

J'hésite encore entre la RD et Cuba Glisser et Déposer

Merci encore pour votre aide!! Glisser et Déposer

Cette question de sécurité m'intéresse... Pourriez-vous qqn élaborer un peu plus sur la sécurité à Riviera Maya...

Merci!

Stephanie

La Riviera Maya reste en général (et à mon humble avis) très sécuritaire dans les limites du raisonnable.  J'y suis allée trois fois (bientôt 4!) et je me suis baladée à plusieurs reprises, sans faire d'excursions organisées.  Par exemple, Playa del Carmen, bien qu'habitée de Mexicains, est très touristiques et les gens vont s'y promener à toute heure du jour et de la nuit.  Même chose pour Cozumel. 

Moi, je suis un peu "chicken" et je voulais louer un véhicule mais on m'a découragée.  En plus, c'est arrivé 2-3 fois que j'ai vu des voitures de touristes être arrêtées par la police et je ne me voyais pas essayer de m'expliquer dans mon espagnol plus qu'approximatif, si ça m'arrivait... 

Autrement, c'est très bien.  Il y a des coins du Mexique peu recommandables mais on essaie d'éviter, c'est tout!  Glisser et Déposer  J'y retourne dans 22 dodos!

moi j'ai visité Cuba et un exemple de sécurité un jour je me promene a Varadero et accoste un vieux messieur pour lui demander un renseignement .J'ai a peine commencé a lui parler qu'arrive un costo et bel homme et me demande ce qu'il peux faire pour moi en me montrant un insigne police des renseignements pour touristes .Je le remerci et lui dit que je vais continuer avec le vieux messieur , il s'éloigne un peu et hop un autre bel homme et costo s'approche en me montrant son insigne , la meme que l'autre .

La Republique Dominicaine et bien lorsque j'y étais un autobus de touristes Allemands c'est fait kidnapé lors du transport de l'aeroport a l'hotel . 

commenter