Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


[ Cayo Largo ] Barcelo + Plage

Général

Bonjour,
À ce que je sache, le Barcelo était sensé être en rénovation et devait ré-ouvrir en décembre.  Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanter, ca serait fort apprécié. Glisser et Déposer

2 question :

  • L'hôtel est-il recommendable en ce moment?
  • Y-a-t-il une plage face à l'hôtel?  Je veux dire ici pas 5 pieds de plage mais une vraie plage...  Y-avait-il un drapeau rouge dernièrement? 

On branle beaucoup, mais là vraiment beaucoup dans le manche et j'aimerais bien finir par me décider.  On hésite entre le Playa Pesquero et  le Barcelo de Cayo Largo.  On devrait quitter vers le 18 janvier. 

Merci à l'avance!

Marshaw,

                Je pars cet après-midi pour Cayo Largo.  À mon retour le 20 décembre, je ferai un bref résumé sur l'état des plages.

Super!  J'ai bien hâte de te lire!  Glisser et Déposer

 

Bon voyage!

Merci Warshaw

Les plages devant les hôtels apparaissent et disparaissent au gré des marées et des vents à Cayo Largo. Tu pourrais aussi bien arriver là-bas et qu'il n'y ait... aucune plage devant ton hôtel! Elle pourrait tout aussi bien apparaitre deux jours plus tard. Par contre, il y a des plages vierges sur l'île qui sont toujours présentes et où tu peux te rendre par un service de navette plusieurs fois par jour. Si pour toi, il faut absolument qu'il y ait une plage devant ton hôtel, je choisierais une autre destination.

Je ne suis jamais allée à Cayo Largo, mais c'est l'état de situation là-bas.

C'est effectivement important pour moi de pouvoir me prélasser directement sur la plage, face à l'hôtel.   Ah...  dommage que ca change si vite!

allo ! si tu aimes la mer calme; choisis le pesquero. Je suis allée l,an dernier et la plage est courte mais la mer  wow...eau cristalline  sable blanc.

Bonjour Warshaw,

j'arrive de Cayo Largo! Glisser et Déposer J'y étais encore hier après-midi, à flotter dans cette mer cristaline de 28.5 degrés Celsius (j'avais mon thermomètre!). C'était au Sol Cayo Largo, pour un 14 jours de soleil «mur à mur»...Glisser et Déposer

Je ferai mon résumé de voyage, aussitôt mes valises défaites et ferai aussi un montage photos...

En attendant, je peux te dire que le Barcelo ouvrait hier, le 6 décembre, après une fermeture pour rénovations. J'y suis allée à bicyclette mardi matin. Il restait encore bien du travail à faire, comme les marches de l'entrée principale à recouvrir (le bois était en tas, juste à côté de l'entrée), le passage et l'escalier pour descendre à la plage et accéder au resto de la plage (il n'y avait que les travers en bois), les piscines étaient vides .... S'ils donnaient un bon coup, ça devait être fini pour hier, ou presque...
Quant à la plage, le sable était tout mouillé par la mer, mais vers la gauche, il y avait vraiment une plage....

MAIS, il faut vraiment prendre au sérieux le fait que la plage change très vite à Cayo Largo!!!
Mes photos montreront qu'à notre arrivée, le jeudi 22 novembre, il n'y avait aucune plage au Sol, que la mer était houleuse avec de très grosses vagues (drapeau rouge), avec beaucoup beaucoup d'algues qui flottaient et se ramassaient sur la rive ou les roches... Mais 5 jours plus tard, mardi, la plage est revenue pour 5 jours, large avec un peu de vagues, puis est partie pour une journée, pour revenir pour le reste de nos vacances, en se calmant un peu plus chaque jour et en reprenant sa beauté légendaire... Hier, c'était de l'«eau de piscine», cristaline et calme, la plage toute propre de sable blanc, et avec quelques coquillages en prime! Pendant tout ce temps, le Pélicano avait sa plage, plus ou moins petite, mais toujours présente, mais avec les mêmes vagues et algues que le Sol. Lors d'un voyage précédent, c'était le Sol qui avait gardé sa plage et le Pélicano qui l'avait perdue....

Alors, si ton voyage est pour janvier et que ton voyage ne dure que 7 jours, quelle sera la plage de l'hôtel que tu choisiras? Seul un devin pourrait le dire! Mais sache qu'il y a toujours d'autres plages quelquepart, plus à gauche ou plus à droite, et je ne parle pas de Paraiso et Sirenas qui sont accessibles par le p'tit train ou par la plage(90 minutes de marche). Tu n'as qu'à marcher un peu et tu pourras trouver un endroit qui sera ton paradis! Glisser et Déposer

C'est à suivre...

dmam

et pour les renovation du barcelo, qu ont ils fait , le sait tu ??

Salut,

je ne sais pas en détail ce qu'ils ont fait, mais il y avait beaucoup de monde mardi... Certains refaisaient les panneaux du nom de l'hôtel, mais d'autres s'affairaient dans la salle qui semblait être le théatre. La peinture des murs extérieur semblait fraîche par endroit et les boiseries très très propres! C'était la première fois que je voyais le Barcelo, alors je ne peux comparer... juste constater la propreté des lieux.

dmam

merciGlisser et Déposer

Merci dmam,

J'ai hâte de voir votre récit surtout que j'aimerais y retourner si possible en janvier ou février mais peut-être au Pélicano au lieu du Sol. Comment était cet hôtel? Propreté, service, bouffe. J'ai vu qu'un nouveau groupe -voyage italien sera là bientôt: le Ventaclub il me semble; qu'est-ce que cela veut dire pour l'hôtel? Avez-vous visité le Sol?

commenter
Répondre